Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19596 replies to this topic

#13981 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,133 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 09:49 AM

Enfin le folklore ridicule du hard rock ne peut échapper à personne, dés lors qu'on dépasse 15 ans et demi, non? Le Grunge trimbale aussi son folklore, mais sa génèse sociale lui évite ce côté entertainment qui discrédite à 100% tous les hardos que la terre ait pu enfanter. En ce sens là filiation est plus punk pour moi.
  • Palmer Eldritch likes this

#13982 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 22 July 2017 - 10:04 AM

Enfin le folklore ridicule du hard rock ne peut échapper à personne, dés lors qu'on dépasse 15 ans et demi, non? Le Grunge trimbale aussi son folklore, mais sa génèse sociale lui évite ce côté entertainment qui discrédite à 100% tous les hardos que la terre ait pu enfanter. En ce sens là filiation est plus punk pour moi.

Ouais, quelque part entre Led Zep, les Beatles et les Sex Pistols pour les influences revendiquées (+ Abba pour Kurt Cobain).

Avec une ironie grinçante très punk en sus.

D'ailleurs mon anxiété adolescente trouvait chez les Béru le même exutoire que chez les Converse-en-miettes.

#13983 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 10:48 AM

Ça va chier chez les moules-burnes, Julien Doré monte d'un cran et s'appellera désormais Julien Rémi.

Sinon, dans Come as you are, le livre pas la chanson pompée sur Life goes on des Damned, j'ai appris que Cobain était la proie d'un terrible mal au ventre et qu'il devait se piquer pour le calmer. De là peut-être  sortaient ces chansons viscérales et cette violence dont je ne savais pas quoi faire quand Nevermind nous a explosé à la figure.Parlez-moi de Sonic Youth, là d'accord, mais Nirvana ça ne passerait pas par moi.

Pourtant j'aimais bien Cobain, et Polly aussi. La version de Nevermind justement, pas la new wave d'Insesticide. 

• Palmer Eldritch likes this

#13984 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,033 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 11:13 AM

Très juste ,c'est en voyant un "vieux" métaleux de + de 40 ans qui bossait chez hardrock mag comme photographe que je me suis dis qu'il fallait que j'en finisse avec mon "look".

J'ai gardé les cheveux longs un paquet d'années après quand même .  :P

Bon il y a quand même quelques types racés à qui ça va pas mal post trentaine , je pense à lemmy , ted nuggent ...

#13985 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 11:22 AM

Enfin le folklore ridicule du hard rock ne peut échapper à personne, dés lors qu'on dépasse 15 ans et demi, non? 

la palme au hip pop 

#13986 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 11:30 AM

la palme au hip pop 

Ce qu'il faudrait c'est s'inspirer de la législation sur les paquets de clopes : Pochettes de disques neutres avec juste le nom du groupe et look de témoins de Jéhovah obligatoire pour tous. 

Là on pourrait juger sur pièces de qui à la plus grosse !

• frednirom and Velveteethol like this

#13987 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 12:15 PM

Très juste ,c'est en voyant un "vieux" métaleux de + de 40 ans qui bossait chez hardrock mag comme photographe que je me suis dis qu'il fallait que j'en finisse avec mon "look".
J'ai gardé les cheveux longs un paquet d'années après quand même .  :P
Bon il y a quand même quelques types racés à qui ça va pas mal post trentaine , je pense à lemmy , ted nuggent ...

Le pire c'est les premières générations de hardos qui arrivent à 70 ans. En voir déambuler certains avec des tee - shirt Iron Maiden, me laisse une impression étrange. Parce que c'est pas pour tous de l'humour...

#13988 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 12:28 PM

Ça va chier chez les moules-burnes, Julien Doré monte d'un cran et s'appellera désormais Julien Rémi.

Sinon, dans Come as you are, le livre pas la chanson pompée sur Life goes on des Damned, j'ai appris que Cobain était la proie d'un terrible mal au ventre et qu'il devait se piquer pour le calmer. De là peut-être  sortaient ces chansons viscérales et cette violence dont je ne savais pas quoi faire quand Nevermind nous a explosé à la figure.Parlez-moi de Sonic Youth, là d'accord, mais Nirvana ça ne passerait pas par moi.

Pourtant j'aimais bien Cobain, et Polly aussi. La version de Nevermind justement, pas la new wave d'Insesticide. 

https://www.youtube....h?v=pdXy75VrQho

Mudhoney c'était pas mal aussi.
https://youtu.be/_nGsT_qFMBs

#13989 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 12:36 PM

Le pire c'est les premières générations de hardos qui arrivent à 70 ans. En voir déambuler certains avec des tee - shirt Iron Maiden, me laisse une impression étrange. Parce que c'est pas pour tous de l'humour...

y'a pas que chez les hardos

pour Téléphone  c'est kif kif

rien a signaler chez Guy Béart

#13990 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 12:42 PM

y'a pas que chez les hardos
pour Téléphone  c'est kif kif

rien a signaler chez Guy Béart

Bon téléphone est arrivé 10 ans après le hard donc les plus vieux fans approchent la soixantaine, et Guy Bart 10 ans avant. Mais à l'époque pas de tee - shirt, que de la ceinture de flanelle.

Edited by Tikides, 22 July 2017 - 12:44 PM.

#13991 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 12:59 PM

Bon téléphone est arrivé 10 ans après le hard donc les plus vieux fans approchent la soixantaine, et Guy Bart 10 ans avant. Mais à l'époque pas de tee - shirt, que de la ceinture de flanelle.

non 

j'ai vu téléphone à la salle des fêtes de Riom...( ça date puisque j'ai dépassé les 65 balais ) 

et pour la petite histoire je possède le tout premier 45 tour numéroté envoyé exclusivement par la Poste ( série a 1000 exemplaires ) ( hygiaphone/Métro c'est trop )

#13992 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 22 July 2017 - 13:05 PM

Ce qu'il faudrait c'est s'inspirer de la législation sur les paquets de clopes : Pochettes de disques neutres avec juste le nom du groupe et look de témoins de Jéhovah obligatoire pour tous. 

Là on pourrait juger sur pièces de qui à la plus grosse !

La plus grosse c'est les hardos, jusqu'au portique détecteur de metal.

Si on peut plus rigoler des looks de musiciens, a quoi bon vivre?

#13993 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 13:21 PM

non 

j'ai vu téléphone à la salle des fêtes de Riom...( ça date puisque j'ai dépassé les 65 balais ) 

et pour la petite histoire je possède le tout premier 45 tour numéroté envoyé exclusivement par la Poste ( série a 1000 exemplaires ) ( hygiaphone/Métro c'est trop )

Je ne parlais pas des premiers trentenaires adolescents attardés de la fin des 70ies... :P
Ceci dit j'étais raide dingue d'hygiaphone à l'époque.

#13994 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,693 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 13:26 PM

Moules burnes, effets pyrotechniques et solo échevelé et pourtant c'est tout de même de la bonne daube !

Quand on fait du rock, une musique minimaliste et peu sophistiquée c'est peut être pas plus mal de ne pas trop se prendre au sérieux non ?

• Velveteethol and journey63 like this

#13995 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2017 - 16:23 PM

Quand on fait du rock, une musique minimaliste et peu sophistiquée c'est peut être pas plus mal de ne pas trop se prendre au sérieux non ?

Mais pas seulement si on fait du rock d'ailleurs. Comme disait Kirky, la vie est une comédie (ou un truc dans le genre)  ^_^

Après, on arrive toujours à reconnaître une bouse, mais le talent et le génie on peut passer largement à côté.

Ce morceau là par exemple, cette tension omniprésente, ces cordes, Régine Chassagne monolithique derrières ses fûts, excusez-moi mais j'ai le frisson...

• catpower likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)