Aller au contenu


Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18929 réponses à ce sujet

#14476 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2018 - 19:21

Vingt ans et toutes ses dents pour Mezzanine, vaste machinerie oppressante aux samples omnivores, porteuse d'une telle charge émotionnelle que je me souviens encore de sa première écoute.

 


  • frednirom, Buzz Meeks, Corsi et 2 autres aiment ceci

#14477 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 19 janvier 2018 - 19:34

Vingt ans et toutes ses dents pour Mezzanine, vaste machinerie oppressante aux samples omnivores, porteuse d'une telle charge émotionnelle que je me souviens encore de sa première écoute.
 
https://www.youtube....h?v=I6lT9RDRpl8


Je me souviens les avoir vus aux Arènes de Nîmes pour celui ci, magistral.
  • binôme aime ceci

#14478 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2018 - 19:48

Je me souviens les avoir vus aux Arènes de Nîmes pour celui ci, magistral.

 

De nouveau programmé en juillet, peut-être pour une tournée revival, c'est la mode !



#14479 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2018 - 22:37

Eh bien moi ce soir... je vote Samantha

 

 


  • Velveteethol, sékito sancy et Eria aiment ceci

#14480 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 783 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2018 - 22:49

Vingt ans et toutes ses dents pour Mezzanine, vaste machinerie oppressante aux samples omnivores, porteuse d'une telle charge émotionnelle que je me souviens encore de sa première écoute.

 

moi aussi ! Bizarrement les fans que je connaissaient avaient été déçu ... Moi j'aime les basses voir les infra basses et les tempos lourds. 



#14481 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2018 - 12:27

il n'y a pas que de la technique chez ce merdeux de 11 ans,quel insolence! quel talent !

 

 

à 15 ans ça peut donner ça:

 



#14482 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 20 janvier 2018 - 12:43

 
De nouveau programmé en juillet, peut-être pour une tournée revival, c'est la mode !


Vers le milieu des années 90, quand et le punk et le disco revenaient conjointement à la mode, on disait que les styles musicaux réapparaissaient tous les 20 ans. Le jour où je verrais revenir grunge, trip-hop et autre britpop me paraissait alors loin, mais loin ... 😦

#14483 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2018 - 16:16

Vers le milieu des années 90, quand et le punk et le disco revenaient conjointement à la mode, on disait que les styles musicaux réapparaissaient tous les 20 ans. Le jour où je verrais revenir grunge, trip-hop et autre britpop me paraissait alors loin, mais loin ...

 

Et tous mes disques de chevet des 80's ont passé le cap des trente ans... Quand tu étais ado en 85 et que tu regardais dans le rétro 30 ans en arrière c'était l'ère glaciaire, Elvis enregistrait tout juste son premier 45t, le son mono paraissait atrocement désuet face aux productions rutilantes contemporaines... 

Concernant la venue de Massive Attack cet été je pense davantage à une célébration des vingt ans du disque (style U2 avec Where the streets...) qu'à une resucée trip-hop. Mais à voir, j'en sais rien du tout.

Je trouve que le son de Mezzanine est beaucoup plus difficile à dater que la plupart des albums estampillés trip-hop (et même que la grande majorité des sorties contemporaines) à l'exception notable des premiers Tricky et Portishead ou de l'extraordinaire Come from heaven d'Alpha qui était d'ailleurs paru sur le label Melankolic de Robert Del Naja.  Et pourtant que ne l'a t-on entendu ce disque, sans même avoir besoin de l'acheter, à travers les pubs, les séries, les films, les illustrations de documentaires anxiogènes, de quoi faire une overdose...

 Protection a beaucoup moins bien vieilli et demeure très marqué 90's. Pour répondre à Fred, si j'avais été fan c'est dès ce moment là que j'aurais été décontenancé, sans cette pâte funky et soul qui faisait tout l'attrait de Blue lines.


  • Velveteethol et sékito sancy aiment ceci

#14484 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 20 janvier 2018 - 16:44

 
Et tous mes disques de chevet des 80's ont passé le cap des trente ans... Quand tu étais ado en 85 et que tu regardais dans le rétro 30 ans en arrière c'était l'ère glaciaire, Elvis enregistrait tout juste son premier 45t, le son mono paraissait atrocement désuet face aux productions rutilantes contemporaines... 
Concernant la venue de Massive Attack cet été je pense davantage à une célébration des vingt ans du disque (style U2 avec Where the streets...) qu'à une resucée trip-hop. Mais à voir, j'en sais rien du tout.
Je trouve que le son de Mezzanine est beaucoup plus difficile à dater que la plupart des albums estampillés trip-hop (et même que la grande majorité des sorties contemporaines) à l'exception notable des premiers Tricky et Portishead ou de l'extraordinaire Come from heaven d'Alpha qui était d'ailleurs paru sur le label Melankolic de Robert Del Naja.  Et pourtant que ne l'a t-on entendu ce disque, sans même avoir besoin de l'acheter, à travers les pubs, les séries, les films, les illustrations de documentaires anxiogènes, de quoi faire une overdose...
 Protection a beaucoup moins bien vieilli et demeure très marqué 90's. Pour répondre à Fred, si j'avais été fan c'est dès ce moment là que j'aurais été décontenancé, sans cette pâte funky et soul qui faisait tout l'attrait de Blue lines.

Ah oui, la moitié des docu sprotifs et type zone interdite pendant au moins 5 ans, l'autre moitié étant assurée par Ok Computer.

#14485 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 203 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2018 - 08:38


  • Eria aime ceci

#14486 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2018 - 12:04



#14487 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2018 - 12:37


  • catpower aime ceci

#14488 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 241 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2018 - 13:22

BaBy King!

 



#14489 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2018 - 14:48

Eh bien moi ce soir... je vote Samantha

 

 

Le poisson supérieur au renard !



#14490 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2018 - 22:15

Allez, un petit nuggets pour finir la semaine, une de ces redoutables pop-songs pour lendemains de fête dont les anglais avaient le secret. Idéale pour faire passer la galette.

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users