Qu'écoutez-vous en ce moment?
Posté 23 février 2018 - 14:37
Tranche de vie !
Chanson de Béranger chantée par la patrouille des scouts de France de Savigny sur Orge en 74, j'avais 10 ans ! Oooooooh souvenirs
Posté 23 février 2018 - 21:48
Vanilla Fudge j'ai un peu de mal, ça joue sévèrement pourtant... Mais le chant putain... Trop de démonstration et pas assez de fond, à côté Yes passerait presque pour une réunion d'introvertis. Bel exemple d'un certain rock de la fin des 60's qui, en se piquant de virtuosité boursoufflée, coulera dans son pudding sonore les fleurs délicates. La reprise d'Eleanor Rigby par exemple, c'est lourdingue. You keep me hanging on c'est rigolo mais pitié, rendons justice aux Supremes.
- Velveteethol et catpower aiment ceci
Posté 23 février 2018 - 21:56
Vanilla Fudge j'ai un peu de mal, ça joue sévèrement pourtant... Mais le chant putain... Trop de démonstration et pas assez de fond, à côté Yes passerait presque pour une réunion d'introvertis. Bel exemple d'un certain rock de la fin des 60's qui, en se piquant de virtuosité boursoufflée, coulera dans son pudding sonore les fleurs délicates. La reprise d'Eleanor Rigby par exemple, c'est lourdingue. You keep me hanging on c'est rigolo mais pitié, rendons justice aux Supremes.
https://www.youtube....h?v=t3bjMtqpGBw
Plus de LSD que de boursouflure à mon avis.
Le grand guignol fait aussi parti du rock'n'roll, et perso je les trouve pas du tout virtuoses. On dirait plus une bande de freaks lâchés dans un studio après le deal de leur vie.
Mais c'est marrant, en réécoutant le vinyl y'a 30 min, qui en l'occurrence se termine par Eleanor Rigby, je me faisais la réflexion que cette reprise est imbitable. Mais Ticket to Ride est très bien.
Du coup j'ai zappé sur ça parce que plein le dos de l'hiver vivement le printemps:
https://www.youtube....eature=youtu.be
- Babé03 aime ceci
Posté 23 février 2018 - 22:10
Plus de LSD que de boursouflure à mon avis.
Le grand guignol fait aussi parti du rock'n'roll, et perso je les trouve pas du tout virtuoses. On dirait plus une bande de freaks lâchés dans un studio après le deal de leur vie.
Mais c'est marrant, en réécoutant le vinyl y'a 30 min, qui en l'occurrence se termine par Eleanor Rigby, je me faisais la réflexion que cette reprise est imbitable. Mais Ticket to Ride est très bien.
Mais il y a quelques trucs à sauver. Je les trouve assez proche de HP Lovecraft avec qui j'ai aussi essayé plusieurs fois mais à chaque fois les voix passent mal.
Une reprise de la même époque avec orgue Hammond, batterie qui cogne et guitar héro. C'est pas la même musique...
Posté 23 février 2018 - 22:16
Mais il y a quelques trucs à sauver. Je les trouve assez proche de HP Lovecraft avec qui j'ai aussi essayé plusieurs fois mais à chaque fois les voix passent mal.
Une reprise de la même époque avec orgue Hammond, batterie qui cogne et guitar héro. C'est pas la même musique...
https://www.youtube....h?v=W1PNvopXjbg
Ben là je préfère mille fois le version originale saturée de Joe South 😎, mais bon j'aime pas trop Deep Purple (surtout John Lord), Black Sabbath sans la Hammer.
Vanilla Fudge j'aime le côté cartoon pas du tout sérieux. Il suffit de regarder lz guitariste mi-Passe-Partout mi-Torerro ...
Après bon oui c'est pas Diana Ross derrière le micro...
Posté 23 février 2018 - 22:38
No comment...
- Vynce, sékito sancy et binôme aiment ceci
Posté 23 février 2018 - 23:49
La version disque est d'une classe indécente, en live ce morceau tutoie constamment les sommets. Que c'est mais que c'est beau.
- Velveteethol, sékito sancy et Babé03 aiment ceci
Posté 24 février 2018 - 00:02
Vive les Gang bang :
Posté 24 février 2018 - 05:18
Mariott, Frampton, what else ?
J'aime beaucoup cette version du titre des Yardbird, qu'on peut qualifier de plus...acoustique !
Posté 24 février 2018 - 11:26
Et après ça vous viendrez me faire croire que Barnabé ne se drogue pas....
Et ça pour ceux qui ne connaissent pas....
- Babé03 aime ceci
Posté 24 février 2018 - 12:05
- frednirom et Palmer Eldritch aiment ceci
Posté 24 février 2018 - 12:20
Et après ça vous viendrez me faire croire que Barnabé ne se drogue pas....
Dernier joint en 83, par contre dernière cuite au Condrieu il y a quelques jours....
Pitié votre honneur, je sollicite l'indulgence de la Cour !
- Bad Zé aime ceci
Posté 24 février 2018 - 12:34
Whou pinaise j'adorais ce morceaux!
Je pense jamais rien avoir entendu d'autre de Dag par contre, tu connais le reste de leur production?
Posté 24 février 2018 - 23:05
- Vynce, binôme et Babé03 aiment ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users