Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#1516 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 février 2013 - 18:36

Merci pour l'info Dim mais si Guillaume Briat joue dedans, il faudra sans doute un interprèèèèèèète...

C'est pour ça qu'il y a Lorant Deutsch ! :flowers:
Il a finalement préféré ne pas laisser partir le gros con tout seul !
  • alainpower aime ceci

#1517 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 09:54

Le palmarès de la 85ème cérémonie des Oscars :

Meilleur film : Argo de Ben Affleck

Meilleur acteur : Daniel Day Lewis pour Lincoln

Meilleure actrice : Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy

Meilleur réalisateur : Ang Lee pour L'Odyssée de Pi

Meilleur scénario original : Quentin Tarantino pour Django Unchained

Meilleure adaptation : Chris Terrio pour Argo

Meilleure chanson : Skyfall par Adèle

Meilleure musique : Mychael Danna pour L'Odyssée de Pi

Meilleur décor : Lincoln

Meilleur montage : Argo

Meilleure acteur dans un second rôle : Christoph Waltz pour Django Unchained

Meilleure actrice dans un second rôle : Anne Hattaway pour Les Misérables

Meilleur montage son : Zero Dark Thirty et Skyfall

Meilleur mixage son : Les Misérables

Meilleur film étranger : Amour de Michael Haneke

Meilleur documentaire : Sugar Man

Meilleur court-métrage documentaire : Innocente

Meilleur court-métrage de fiction : Curfew

Meilleur maquillage et coiffure : Les Misérables

Meilleurs costumes : Anna Karenine

Meilleurs effets spéciaux : L'Odyssée de Pi

Meilleure photographie : Claudio Miranda pour L'Odyssée de Pi

Meilleur long-métrage d'animation : Rebelle

Meilleur court-métrage d'animation : Paperman

Vos avis et réactions ? Avez-vous vu les films récompensés ? Cela vous semble-t-il justifié ?

(j'ai seulement vu Django Unchained, et les 2 Oscars me semblent justifiés ! :P)

#1518 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 10:05

Argo est monstrueux, j'ai presque arraché les accoudoirs de mon fauteuil au cinéma.
D D Lewis nous fait une interprétation de folie j'ai adoré.
Et personnellement Happiness Therapy j'ai juste adoré et vu que JLaw est juste sublime je lui donne l'oscar sans soucis! :-)
Après c'est un peu du lobby si l'oscar de DD Lewis est juste incontestable, celui de JLaw peut prêter à questions. Les votants ont consacré une future grande star et non pas l'actrice d'un film comme c'est le cas avec les autres concurrentes. Ca peut se comprendre.
Pour le meilleur second rôle masculin il n'y a rien à contester il est énorme Christopher
En revanche pour le meilleur second rôle féminin... Je n'ai toujours pas digéré ces misérables...

En ce qui concerne Amour je ne regarde jamais de film français récent sauf s'il y a Duris, Dujardin et quelques rares autres personnes dedans...

#1519 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 10:18

je suis bien intéressé pour aller voir "Lincoln"
hormis la perf' de Lewis qui lui a valu un Oscar ©, ça vaut quoi ?
^_^

#1520 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 26 février 2013 - 10:44

Alors
Die Hard 5 est complétement nul, la franchise est morte
Vive la France est marrant sans plus
Lincoln est assez passionnant je trouve

#1521 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 952 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 11:29

Alors
Die Hard 5 est complétement nul, la franchise est morte
Vive la France est marrant sans plus
Lincoln est assez passionnant je trouve

shit , je comptais sur die hard ,,,,,,, on se rattrapera avec la déroute du sf samedi. ^_^

#1522 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 17:25

shit , je comptais sur die hard ,,,,,,, on se rattrapera avec la déroute du sf samedi. ^_^

:P Tu crois pas si bien dire, ils ont employé les grands moyens pour préparer le match face à l'ASM :

http://www.meltybuzz...is-a157201.html

Au fait, j'ai vu Camille redouble, sympathique film français, mais sans plus perso...une sorte de Retour vers le futur avec de l'émotion et de l'amour mais sans les effets spéciaux et les rebondissements MDR

Sinon, je viens de voir Argo. C'est simple : je n'ai pas cligné des yeux une seule fois tellement le suspense est haletant ! Bravo Ben Affleck, tu mérites ton Oscar !

#1523 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 17:35

Argo est monstrueux, j'ai presque arraché les accoudoirs de mon fauteuil au cinéma.
D D Lewis nous fait une interprétation de folie j'ai adoré.
Et personnellement Happiness Therapy j'ai juste adoré et vu que JLaw est juste sublime je lui donne l'oscar sans soucis! :-)
Après c'est un peu du lobby si l'oscar de DD Lewis est juste incontestable, celui de JLaw peut prêter à questions. Les votants ont consacré une future grande star et non pas l'actrice d'un film comme c'est le cas avec les autres concurrentes. Ca peut se comprendre.
Pour le meilleur second rôle masculin il n'y a rien à contester il est énorme Christopher
En revanche pour le meilleur second rôle féminin... Je n'ai toujours pas digéré ces misérables...

En ce qui concerne Amour je ne regarde jamais de film français récent sauf s'il y a Duris, Dujardin et quelques rares autres personnes dedans...

C'est l'Anschluß ?

#1524 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2013 - 21:06

j'ai vu Django Unchained hier : j'ai adoré où Christoph Waltz est renversant
j'ai également vu l'odyssée de Pi que j'ai également bien aimé

quand à DD Lewis, comment dirais-je, fait partie de mon top 5 des acteurs étrangers;
il est juste génial

j'attends la programmation de Lincoln à Uzerche (ça ne saurait tarder) pour m'y précipiter

#1525 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 09:17

Pareil pour Daniel-Day Lewis, c'est un acteur exceptionnel qui éclipse le reste du casting par son jeu. Mais rien de nouveau, depuis les années 90 il choisit difficilement ses films mais quand il y est ça détonne (je conseille "Au nom du père")

Sinon j'ai vu Happiness Therapy, j'ai pas aimé, trop de longueurs et de scènes inutiles, dommage car il y avait de bons acteurs et une histoire à raconter mais j'ai pas aimer la manière ("comédie dramatique" mon cul, j'ai du sourire 1 ou 2 fois).

#1526 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 952 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 09:23

J'ai aimé Argo ou la CIA ridiculise de l'iranien sanguinaire à tour de bras.

#1527 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2013 - 11:23

Pareil pour Daniel-Day Lewis, c'est un acteur exceptionnel qui éclipse le reste du casting par son jeu. Mais rien de nouveau, depuis les années 90 il choisit difficilement ses films mais quand il y est ça détonne (je conseille "Au nom du père")

Sinon j'ai vu Happiness Therapy, j'ai pas aimé, trop de longueurs et de scènes inutiles, dommage car il y avait de bons acteurs et une histoire à raconter mais j'ai pas aimer la manière ("comédie dramatique" mon cul, j'ai du sourire 1 ou 2 fois).

C'est vrai que Day-Lewis choisit ses rôles, et choisit bien. C'est d'ailleurs dans Au nom du père que je l'ai découvert pour la première fois, film culte !

Je te rejoins également sur Happiness Therapy (vu en V.O.), que j'ai trouvé sympa, cocasse par moments, mais pas plus que ça. Avec toutes les critiques positives que j'ai pu lire, les Oscars, etc... je m'attendais à être pété de rire au moins une fois. C'est vrai que c'est une comédie romantique traitée de manière originale avec des acteurs tous convaincaints, mais le schéma narratif de ce genre est classique et sans surprises...

#1528 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 février 2013 - 14:02

Pareil Happiness Therapy en VO
c'est sympa car on aborde un sujet sensible (dépression) mais sans plus même si les acteurs sont bons :)

#1529 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2013 - 10:07

Pareil Happiness Therapy en VO
c'est sympa car on aborde un sujet sensible (dépression) mais sans plus même si les acteurs sont bons :)

BO sympa aussi, avec deux chansons des Whites Stripes qui claquent bien !

Sinon, vu Gangster Squad et c'est pas mal....une sorte de mélange entre Les Incorruptibles et L.A. Confidential avec pas mal d'action.
On retrouve une nouvelle fois le couple Ryan Gosling/Emma Stone (toujours aussi craquante) que l'on avait déjà vu dans Crazy Stupid Love (que j'ai adoré au passage).
Sean Penn en chef de la pègre fait peur aussi bien par son jeu impeccable (de mégalo enragé et impitoyable) que par son physique (chirurgie esthétique ? pas beau à voir). Donc rien d'extraordinaire ou d'inédit, mais à voir quand même pour le trio d'acteurs Brolin/Gosling/Penn.

Enfin, j'ai vu Savages d'Oliver Stone. Film nerveux, violent, un peu "sexe, drogue et rock'n'roll", des personnages très complémentaires et une narration bien pensée. Benicio Del Toro en psychopathe est parfait. Salma Hayek en marraine de la drogue aussi. Et puis, j'ai oublié l'argument principal : Blake Lively (plus sexy tu meurs) très convaincante (même habillée !)

#1530 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 mars 2013 - 12:37

Avec des potes, attirés par le synopsis à rebondissements et absolument pas par les multiples affiches placardées dans Paris, on est allé voir Spring Breakers.

Bon, au-delà de la volonté classique des stars Disney de casser leur image (tentative très moyennement réussie quand on compare à Kristen Steawart de Twilight en Joan Jett ou dans l'adaptation de Sur la Route), c'est pas si mal. Cette idée sous-jacente du fantasme permanent, de la cristallisation et d'une chute inéluctable est assez intéressante.

Mais bon c'est pas non plus le film de l'année. En faire l'équivalent d'un Godard comme les Inrocks c'est légèrement excessif. On reste sur du déjà-vu avec les habituels travers de l'Amérique déjà caricaturés ailleurs.
  • red-and-black31 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users