Oui je comprend ce que tu veux dire. J'ai adoré d'ailleurs la perf de l'acteur principal.
Mais sinon pour comparer à des comédies françaises, j'ai largement préféré les OSS. Je trouve d'ailleurs les français relativement faibles depuis une bonne vingtaine d'années. Les comédies à très fort succès comme les chtis ou intouchables m'ont d'ailleurs très peu fait rire et même plutôt consterné.
Je suis plutôt d'accord avec ça, le cinéma Français a perdu de sa superbe, de sa qualité. On essai de copier les films anglo-saxons et on le fait mal au lieu de jouer avec notre identité, notre originalité.
Les bons films sont tellement rares que quand un film sort d'un niveau correct voir bon, parlant d'un thème de société, on le porte en héros pendant 6 mois. (Chtis et Intouchables j'ai passé un agréable moment au 2, attention à ne pas dire qu'un film est nul parce qu'il a du succès, ce genre de Bobo contre-courant m'insupporte)
Tu as du gout , du moins le même que le mien, puisque les OSS117 sont pour moi ce qui s'est fait de mieux depuis leur sortie en France, Jean Dujardin colle au personnage comme un chewing-gum à une basket (voir ma signature)