Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#1531 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2013 - 13:09

c'est marrant pour Argo, vu la bande annonce et le scénario j'aurais pas parié un kopeck dessus, mais ici tout le monde à l'air unanime...

#1532 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2013 - 03:08

c'est marrant pour Argo, vu la bande annonce et le scénario j'aurais pas parié un kopeck dessus, mais ici tout le monde à l'air unanime...

La fin est très prenante, j'ai adoré la montée en pression durant tout le film. (et je ne parle pas de la bière)

Sinon j'ai vu The Ring pour la première fois (j'avais toujours pensé que c'était un nanar), agréablement surpris, pas si glauque que l'on mauvais promis mais prenant.

Et revu pour la 2000ème fois "Le cinquième élément" qui fait partie pour moi des bons Besson, un bon gros délire comme on en fait plus, des explosions de partout, un monde futuriste qui tient la route, je trouve que ce film a un charme particulier et je ne me lasse pas.

Prochains films à aller voir "Spring breakers" et "No".

Et surtout le prochain Judd Apatow qui s'annonce mythique(ment crétin).

#1533 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 09:00

J'ai vu Hitchcock hier soir.

Bien aime. Pas le plus grand film du siecle mais j'ai passe un bon moment!

#1534 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 949 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 10:19

Attention : 40 ans mode d'emploi de Judd Apatow
Allez le voir en V.O, la traduction française est à gerber.
Argo c'est sympa mais ça mérite pas un Brennus.
Die Hard 5 ressemble à un Besson ou un Taxi (peu importe lequel) , mais le souvenir du 10 à 37 m'a bien aidé pendant les deux heures. Le dernier quart d'heure à Tchernobyl reste correct et le mec qui a réaliser la lumière sur certains plans tire le film vers le haut. La partie "voitures cassées" dans Moscou est d'une rare inefficacité vu le nombre de véhicules enfoncés pendant 30 mn. Les vannes sont à chiés et le dialogiste à pendre.

#1535 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2013 - 10:56

Avec des potes, attirés par le synopsis à rebondissements et absolument pas par les multiples affiches placardées dans Paris, on est allé voir Spring Breakers.

Bon, au-delà de la volonté classique des stars Disney de casser leur image (tentative très moyennement réussie quand on compare à Kristen Steawart de Twilight en Joan Jett ou dans l'adaptation de Sur la Route), c'est pas si mal. Cette idée sous-jacente du fantasme permanent, de la cristallisation et d'une chute inéluctable est assez intéressante.

Mais bon c'est pas non plus le film de l'année. En faire l'équivalent d'un Godard comme les Inrocks c'est légèrement excessif. On reste sur du déjà-vu avec les habituels travers de l'Amérique déjà caricaturés ailleurs.

Vu hier, tout n'est pas à jeter en effet, après sourire au lèvres j'ai pensé aux jeunes qui pensaient aller voir un second Project X, ils ont du charger :) Atmosphère très oppressante, crade.
Visuellement la photographie est très belle, les 4 actrices jouent plutôt justes et James Franco toujours excellent dans un rôle un peu tordu du gangster cool.
Après c'est vrai que c'est caricatural à souhait, que la scène de fin est ridicule, et qu'il y a certaines longueurs dès le milieu du film (heureusement la scène avec le piano et la chanson de Britney Spears relance le film, lui donne un deuxième souffle, scène la mieux réussie pour moi par son décalage son/image) mais j'ai quand même accroché, sans le conseiller forcément.

#1536 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 14 mars 2013 - 11:53

J'ai beaucoup aimé SpringBraker :)
Le film est super bien monté

#1537 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2013 - 12:26

Sinon, et même si je sais qu'on va me demander de retirer mon casque à pointe, mais j'ai été marqué par un film dtant de 2008 qui n'est pas mentionné dans ce topic: La Vague (Die Welle en allemand).
Ce film fait passer des idées très fortes et la chute m'a retourné. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu.

#1538 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 15 mars 2013 - 10:06

Oui j'avais bien aimé la Vague
Hier par contre j'ai vu "40ans mode d'emploi" et en fait il ne se passe pas grand chose, on s'ennuie pas mal!

#1539 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 mars 2013 - 11:02

Hier par contre j'ai vu "40ans mode d'emploi" et en fait il ne se passe pas grand chose, on s'ennuie pas mal!

Je ne l'ai même pas fini tellement je l'ai trouvé nul.
De toute façon, je n'aurais pas payé une place pour aller le voir au ciné.

#1540 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2013 - 12:03

Trainé à "20 ans d'écart" contre mon gré ou presque, j'ai un peu honte de m'être marrer tout le film mais je regrette pas...

Schéma classique de la comédie Française, mais traité de manière très efficace, film léger, pas trop long...

Vu qu'il y a pas grand chose au ciné en ce moment (Cloud Atlas me tentait vraiment mais je n'ai pas eu la force de me lancer dans une histoire de 2h45...), je vous le conseille :)

#1541 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 20 mars 2013 - 15:49

Trainé à "20 ans d'écart" contre mon gré ou presque, j'ai un peu honte de m'être marrer tout le film mais je regrette pas...

Schéma classique de la comédie Française, mais traité de manière très efficace, film léger, pas trop long...

Vu qu'il y a pas grand chose au ciné en ce moment (Cloud Atlas me tentait vraiment mais je n'ai pas eu la force de me lancer dans une histoire de 2h45...), je vous le conseille :)

+1 j'ai bien aimé "20ans d'écart"

#1542 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2013 - 12:34

Vu aussi 20 ans d''écarts, j'ai beaucoup moins accroché, après ce n'est peut-être pas l'humour que j'aime. J'ai nettement préféré les derniers Cohen que j'ai pu voir récemment.

Sinon vu Argo et ben bof également. Le réal se regarde filmer, hyper manichéen, sans subtilitées, trop classique. C'est propre mais c'est tout.

Par contre j'ai regardé Solaris de Tarkovski hier. Magnifique tout simplement. Même si c'est selon l'aveux même du réal son film le moins bon il y a des passages absolument exceptionnels. Par contre il faut être préparé avant de le regarder. C'est relativement contemplatif. Et c'est vraiment de la cinéphilosophie très portée sur Heidegger.

Je comprend vraiment de plus en plus ce que disais Bergman de tarko :

"Quand je découvris les films de Tarkovski, ce fut pour moi un miracle. Je me trouvais soudain devant la porte dont jusqu'alors la clé me manquait. Une chambre où j'avais toujours voulu pénétrer et où lui-même se sentait parfaitement à l'aise."

#1543 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2013 - 13:06

Vu aussi 20 ans d''écarts, j'ai beaucoup moins accroché, après ce n'est peut-être pas l'humour que j'aime. J'ai nettement préféré les derniers Cohen que j'ai pu voir récemment.

Incomparable un film de comédie Française léger et dans l'ère du temps et les maitres de l'humour noir Holywoodien.

C'est comme dire que Edith Piaf avait un son moins péchu que ACDC... :fume: :flowers:

Mais tu as le droit de pas aimer, j'ai aimé par surprise car je partais vraiment pour voir un navet, au final malgré quelques clichés y'a du rythme, de l'humour et quelques scènes mémorables. Sans un être un grand film, c'est de l'excellent boulot.

#1544 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2013 - 13:22

Incomparable un film de comédie Française léger et dans l'ère du temps et les maitres de l'humour noir Holywoodien.

C'est comme dire que Edith Piaf avait un son moins péchu que ACDC... :fume: :flowers:

Mais tu as le droit de pas aimer, j'ai aimé par surprise car je partais vraiment pour voir un navet, au final malgré quelques clichés y'a du rythme, de l'humour et quelques scènes mémorables. Sans un être un grand film, c'est de l'excellent boulot.

Oui je comprend ce que tu veux dire. J'ai adoré d'ailleurs la perf de l'acteur principal.
Mais sinon pour comparer à des comédies françaises, j'ai largement préféré les OSS. Je trouve d'ailleurs les français relativement faibles depuis une bonne vingtaine d'années. Les comédies à très fort succès comme les chtis ou intouchables m'ont d'ailleurs très peu fait rire et même plutôt consterné.

#1545 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2013 - 13:59

j'ai vu pour la 1ère fois "Intouchables" en DVD

et ben, désolé, mais ce film est surcoté et ne mérite pas, à mon sens, tout le tapage fait lors de sa sortie en salle;

des bons passages, mais l'ensemble est décevant et n'a pas répondu à ce que j'en attendais (plus d'émotion peut-être; je suis un sentimental ;) )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users