C'est sa femme qui réalise. Rire et châtiment était plutôt sympa amha.
Non c'est pas catastrophique mais j'aimais tellement H (où je trouvais Eric et Ramzy bien plus drôles que Jamel) que je suis souvent déçu. Les films très cons pourtant j'adore (Hot Shots, Y a t-il ?, Ricky Bobby, les films de Sacha Baron Cohen,...) et je préférerais ça je crois à ce type de comédie très convenue et qui semblent être produite à la pelle par le cinéma français.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe que des mauvaises comédies françaises. Les OSS par exemple.
"Steak" sans fin, "Double zéro" regardable mais avec un humour qui vole pas bien haut, et 2 des films que je placerais dans mon top 10 des bouses interplanétaires que sont "Les Daltons" et "Halal Police d'état" faut se foutre de la gueule du monde pour sortir ce genre de films... (je parle pas forcément de Eric et Ramzy mais du producteur éxécutif, du Réalisateur ect...)
Ils font du bon quelques fois avec du mauvais souvent, pourtant je les trouves très drôles dans leur jeu de qui va être le plus idiot (notamment dans "La Tour Montparnasse Infernale"), le pire c'est que je me laisse avoir pratiquement à chaque fois et je finis au ciné devant leur nouveau film. (mais ça c'était avant)
Je te rejoint sur les bonnes comédies françaises, tu peux trouver des trucs sympas mais faut souvent par regarder le journal de France 2 ou TF1, et regarder plus loin que le box office, j'ai beaucoup aimé "Radiostars" et "20 ans d'écart" dernièrement pour ceux qui me reviennent. OSS117 étant la référence absolue selon moi, et je place Hanazavicius au niveau des plus grands réalisateurs américains.
Sinon j'ai re-re-re-re-re-revu "Ratatouille", chaque fois que je vois un Pixar j'ai l'impression que c'est mon préféré, c'est dire le niveau atteint par ce Studio. Mais Ratatouille je pense que c'est vraiment mon préféré, le terme chef d’œuvre lui colle à merveille. (En plus ça glorifie Paris et la cuisine Française, donc disons que le rat a eu de la chance de ne pas arriver dans 93^^)