Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#1621 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 14 May 2013 - 12:50 PM

http://www.myskreen....eseaux-sociaux/

#1622 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 May 2013 - 16:04 PM

Compliquée comme adaptation.

Déjà, la musique est à côté de la plaque... :ermm:

#1623 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 May 2013 - 16:20 PM

J'ai vu la couleur des sentiments, je conseille à tout le monde et à tout âge, ce film se déroule il y a moins d'un siècle et parle des conditions de vie des noirs aux états-unis et plus particulièrement des bonnes. Juste excellent.

Le monde de Charlie, annoncé comme un ovni, est certes sympathique mais dans le genre teen-movie un plus poussé j'ai vu bien mieux.

#1624 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,085 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2013 - 22:36 PM

"Mud" dimanche soir pour oublier la défaite.

Très beau film, a voir absolument en VO, des magnifiques  accents d'amérique profonde à couper au couteau.

La mise en place des personnages est un peu longue, mais ça devient vite passionnant et émouvant. 

A voir en famille surtout si vous avez un minot ado. C'est le film idéal pour emmener le fiston et avoir une belle et profonde discussion après. 

#1625 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 25 May 2013 - 12:43 PM

"Mud" dimanche soir pour oublier la défaite.

Très beau film, a voir absolument en VO, des magnifiques  accents d'amérique profonde à couper au couteau.

La mise en place des personnages est un peu longue, mais ça devient vite passionnant et émouvant. 

A voir en famille surtout si vous avez un minot ado. C'est le film idéal pour emmener le fiston et avoir une belle et profonde discussion après. 

Faut que je le voie absolument ce film!

Le précédent film de Matthew Mcconaughey (qui était,plus habitué à des nanars dans une autre vie bien lointaine) était aussi une franche réussite aussi : Killer Joe. Regardes le si tu ne l'as pas vu mais sans adolescent à côté par contre car choquant ;) , dans mon top 3 de l'an dernier.

#1626 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 May 2013 - 09:28 AM

Peu après la Palme d'Or de La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, on notera l'élégance à toute épreuve d'un community manager de chez Canal, qui doit être viré à l'heure actuelle:

BLOJbMRCIAAVLqP.jpg

:fume: :fume:

• wallis likes this

#1627 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 May 2013 - 09:29 AM

Peu après la Palme d'Or de La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, on notera l'élégance à toute épreuve d'un community manager de chez Canal, qui doit être viré à l'heure actuelle:

BLOJbMRCIAAVLqP.jpg

:fume: :fume:

ah mon avis une personne jalouse lool ;)

#1628 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2013 - 10:45 AM

j'ai jamais compris où on pouvait trouvé du talent dans les films de Kechiche...mais je suis pas un grand cinéphile

#1629 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2013 - 10:52 AM

Vu Only God Forgives : verdict bah je sais pas. Faudrait que je le revoie (voilà un avis bien utile).

Sinon hier soirée James Gray comme le prochain va sortir (avec Marion Cottilard :angryfire: :angryfire: ). Little Odessa > La Nuit nous appartient > The Yards. Two Lovers est totalement différent donc incomparable. En tout cas Joaquin Phoenix :hat: :hat: :hat: .

j'ai jamais compris où on pouvait trouvé du talent dans les films de Kechiche...mais je suis pas un grand cinéphile

Pour faire des films aussi ennuyeux faut beaucoup de talent.

#1630 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2013 - 10:56 AM

A cannes ça se paluche beaucoup sur ce qui n'est pas grand public, donc un film lent avec des plans de 45 secondes qui exploite un sujet de société, ça a de grande chance de marcher. (cf: Amour beau mais lent lent et lent)

(Le dernier film que j'ai vu de Kechiche: La graine et le mulet acclamé par la critique, c'est pas moche je me suis fait chier grave)

Je parle en généralité et je n'ai pas vu la vie d'adèle. Et bien sûr qu'après il y eu des succès mérités (Le guépard, Taxi driver, Le vent se lève, Pulp fiction...)

Ça me fait bien rire que Spielberg en tant que président ait choisit la vie d'adèle, cinéma complétement opposé au sien.

#1631 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2013 - 11:17 AM

Je suis d'accord que Cannes a tendance à développer un petit côté Cahiers du Cinéma et à favoriser le contemplatif mais ça peut aussi être vu comme quelque chose de positif comme les palmes gonflent les entrées (sans rendre le film grand public) et ça permet à un certain style de cinéma de toucher un public plus large.

Elephant c'était typiquement ça. Le film lent sur un sujet de société. Mais pour moi ça reste un très beau film et un film très fort. Tout n'est pas à jeter dans ce genre de cinéma.

#1632 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2013 - 11:19 AM

Généralement la sélection du festival de cannes et encore plus son palmares correspond aux films que je n'irai pas voir (à quelques très rares exceptions). Tellement opposé à la vision du ciné du grand public.

Je ne sais pas si c'est un manque de culture de ma part pour ne pas comprendre ces grandes oeuvres cinématographiques... ou si c'est vraiment qu'ils se sentent pas pisser dans ce microcosme, mais en tout cas je garde mon argent pour d'autres films...

• dim50 likes this

#1633 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2013 - 11:40 AM

Je suis d'accord que Cannes a tendance à développer un petit côté Cahiers du Cinéma et à favoriser le contemplatif mais ça peut aussi être vu comme quelque chose de positif comme les palmes gonflent les entrées (sans rendre le film grand public) et ça permet à un certain style de cinéma de toucher un public plus large.

Elephant c'était typiquement ça. Le film lent sur un sujet de société. Mais pour moi ça reste un très beau film et un film très fort. Tout n'est pas à jeter dans ce genre de cinéma.

J'ai oublier Elephant en effet, ça c'est un vrai réussite dans le style. Dans le genre film qui touche Dancer in the dark est fort en émotion aussi, avec pourtant un rythme très peu soutenu surtout dans la première partie de film.

Le plus dur dans ce genre de film c'est de créer une atmosphère pour que le spectateur rentre dans le film, si le spectateur n'y arrive pas, ça va être très très long pour lui...

#1634 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 May 2013 - 15:46 PM

J'ai oublier Elephant en effet, ça c'est un vrai réussite dans le style. Dans le genre film qui touche Dancer in the dark est fort en émotion aussi, avec pourtant un rythme très peu soutenu surtout dans la première partie de film.

Le plus dur dans ce genre de film c'est de créer une atmosphère pour que le spectateur rentre dans le film, si le spectateur n'y arrive pas, ça va être très très long pour lui...

Ta signature me fait penser que j'ai aussi vu Möbius récemment. C'est pas terrible honnêtement. Dujardin en espion russe moyen. Heureusement y a Tim Roth mon acteur préféré après les Phoenix (River et Joaquin) et Sergio Busquets.

#1635 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 06 June 2013 - 09:44 AM

Vu After Earth et franchement contentez vous de la bande-annonce et vous aurez vu 90% du film.

Vu Oh Boy un film allemand et je ne sais absolument pas quoi en penser.
J'irais sans doute voir Pop Redemption vu que AA a participé au scénario.

La semaine prochaine sort le nouveau Sofia Coppola.

Sinon l'année prochaine attendez vous à être abreuvés de films et docus sur la guerre de 14 (cent ans oblige). C'est le thème du trois quart des scénarios proposés.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users