Pour les fictions de Canal, je n'avais pas aimé Reporters, que je trouvais bien trop caricaturale. On a regardé Pigalle, il y a quelques semaines, et ça ne valait pas grand-chose (à part Abkarian, excellent malgré un rôle de tenancier de boîte à pTout pareil ! Sans parler de la réalisation franchement bof
. La seule série française que je regardais était "Off Prime" : la vie de Virginie Effira hors plateau, j'étais hilare à chaque fois. Ce n'était pas un chef d'œuvre, certes, mais ça avait le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de faire rire. Surtout : ça sortait des sentiers battus.
La Fiction française a soi-disant () de l'audace dans les idées, mais dans leur traitement c'est franchement fade !
Je pense notamment à la dernière série "Le Chasseur" de France 2 sur un tueur à gage, je n'attendais pas monts et merveilles, mais au moins de l'audace dans la façon d'aborder le thème de moralite/amoralité et on s'est retrouvé avec un prétexte pour étaler une histoire d'amour ... vue, vue et revue, et rererererevue
.
Ah je suis un peu dure avec Canal peut-être, qui exerce une politique assez ambitieuse : j'avais adoré la première saison de Mafiosa, Engrenages a eu de bons échos (et a tout de même été achetée par la BBC), je n'ai jamais vu Pigalle de Nuit mais je pense que ça doit valoir son pesant de cacahuète (en espérant que ce ne soit pas poisseux ou violent gratuitement). Seulement quand on n'a pas Canal
...
Mon top 3 séries est : 1) True Blood - 2) Fringe - 3) Dexter. Top américain quoi.Mais ce sont les meilleurs, voilà tout

Mon top 3 est US aussi: Dexter, Deadwood et Desperate Housewives. J'avais aussi beaucoup aimé une série anglaise, The Worst Week of my life, extrêmement drôle.