Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#1801 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 décembre 2013 - 15:59

En fait c'est quoi le souci ?

Que le film ne soit pas ultra fidèle au bouquin ?

Je vois pas le problème que ce soit Arwen et non Glorfindel qui sauve Frodon (Glorfindel n'est pas non plus là dans la version de 78). L'explication la plus plausible reste que quand tu te payes Liv Tyler tu lui donnes un rôle un peu plus conséquent que celui fantomatique dans le livre.

Une adaptation nécessite fatalement des changements et à la limite le seul qui m'a personnellement gêné c'est le rôle dévolu à Gimli qui sert plus de comic relief que de vrai personnage. Après je suis pas un fan absolu comme vous (j'ai plutôt aimé les trois livres mais sans plus, un peu comme les films d'ailleurs, le deuxième étant amha le meilleur et le premier en ce qui concerne les films) donc j'arrive sans doute pas à percevoir en quoi ces altérations sont choquantes.

Surtout sur une oeuvre de départ qui est à la base elle aussi une adaptation de la chanson des Nibelungen...

#1802 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2013 - 16:03

24 heure chrono revient , saison 9.

rigolo quand m^me...

#1803 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 326 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2013 - 16:59

J'ai eu la flemme de relire le topic mais qui a vu "Inside Llewyn Davis", le dernier des frères Coen ? Superbe film, superbe reconstitution du NY des années début 60, superbes acteurs y compris Justin Timberlake, très bon et superbe musique, des chansons que connaissent bien les habitués de Planxty et des Dubliners. Donc voilà quoi :w00t:

#1804 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 19 décembre 2013 - 17:11

Je l'ai vu. C'est pas mal mais c'est pas mon préféré des Coens et j'ai toujours du mal avec Carey Mulligan. Comme souvent le principal intérêt du film pour ceux qui ne sont pas férus de folk ce sont outre le ton ironique les personnages. Du coup le personnage principal est intéressant et très coenien. Mais c'est pas The Dude...

#1805 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2013 - 17:28

24 heure chrono revient , saison 9.

rigolo quand m^me...

j'avais même pas été jusqu'à la fin de la saison 8

trop redondant, avec Jack "superhéros" Bauer, qui même à 70 ans et après une cure de désintox, des mois de torture en Chine et une guerre civile en Afrique, trouve encore la ressource de sauver une huitième fois les USA (et donc le Monde)

• frednirom aime ceci

#1806 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 258 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2013 - 20:58

Pour être un immense fan de Tolkien, et donc avoir lu l'intégralité de ses livres (sur l'univers du SdA au sens très large), j'ai trouvé le premier film pas trop mal. Je m'attendais à bien pire avec la bande annonce, mais les éléments du film qui ne sont pas dans le livre se sont passés chronologiquement au même moment dans les autres oeuvres de Tolkien.

Le comique, le tragique et l'épique sont le propre du Hobbit, qui était un conte pour enfant mais aussi pour les adultes. Bon, le coup de l'Orc pâle n'est pas top, ni celui des elfes qui abandonnent les nains, mais jusqu'à la fin du film 1, c'est à peu près les seuls véritables accrocs qui m'ont embetté (et encore je n'ai pas vu la version longue qui pourrait me surprendre).

Bon, par contre je suis très inquiet pour le second que je n'ai pas encore pu voir. La bande annonce avec une gonzesse elfe et Legolas, j'adhère pas du tout... On verra ce que ça va donner, mais je n'aime pas trop. J'ai peur que Jackson se soit un peu trop éloigné du bouquin pour des fins commerciales (un peu comme l'omniprésence d'Arwen dans le SdA film alors qu'elle n'est presque pas visible dans le livre).

Punaise, oui. J'attendais que ça "Le nettoyage de la comté" mais dès que Saroumane a été tué dans le début du film 3, je savais qu'on aurait malheureusement rien.

Je reste éternellement déçu par Jackson sur le film 2 avec les elfes qui débarquent de nul part à la bataille du gouffre de Helm, Eomer qui n'y est pas avant la fin où il remplace Erkenbrand. Sans parler de la mascarade Arwen, de la toute puissance de Aragorn vs Gandalf.

On est d'accord. On en parlais avec un pote, Jackson pourrait bien faire un court métrage seul pour le nettoyage de la comté. Ça serait pas mal du tout.

#1807 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 24 décembre 2013 - 07:28

Bon, hier soir, vu Albator le corsaire de l'espace version 2013.

J'ai adoré.

Graphismes bluffants, des batailles spatiales énormes et avec une bonne 3D qui sert à quelque chose, quelques longueurs quand même notamment sur la fin, mais globalement j'ai adoré ce film.

Je suis revenu 20, 25, 30 ans en arrière pendant 1h50 et ça, ça n'a pas de prix.

Putain 30 ans.....

#1808 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2013 - 10:21

Bon, hier soir, vu Albator le corsaire de l'espace version 2013.

J'ai adoré.

Graphismes bluffants, des batailles spatiales énormes et avec une bonne 3D qui sert à quelque chose, quelques longueurs quand même notamment sur la fin, mais globalement j'ai adoré ce film.

Je suis revenu 20, 25, 30 ans en arrière pendant 1h50 et ça, ça n'a pas de prix.

Putain 30 ans.....

merci de ton retour !

j'attends ce film avec impatience, mais avec aussi de l'appréhension. Jamais facile, et surtout rarement une réussite, de faire d'une série un long métrage !

#1809 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 24 décembre 2013 - 11:18

merci de ton retour !

j'attends ce film avec impatience, mais avec aussi de l'appréhension. Jamais facile, et surtout rarement une réussite, de faire d'une série un long métrage !

Bon en même temps Albator (et cobra) sont mes 2 héros de dessins animés préférés de cette période alors je suis partisan sur cet avis mais, franchement comme disent les d'jeuns "j'ai grave kiffé quand il lui défonce le vaisseau d'sa mère avec sa tête de mort sur l'arcadia" :P

#1810 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2013 - 11:34

Bon en même temps Albator (et cobra) sont mes 2 héros de dessins animés préférés de cette période alors je suis partisan sur cet avis mais, franchement comme disent les d'jeuns "j'ai grave kiffé quand il lui défonce le vaisseau d'sa mère avec sa tête de mort sur l'arcadia" :P

justement ! quand on est archi-fan, on a plus facilement tendance à être déçu ! on s'attends à mieux ou alors on n'aime pas qu'on touche à "son" héros !

les images ont l'air superbes, en tout cas !

#1811 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 258 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2013 - 23:53

J'ai vu Shutter Island que je n'avais pas encore vu. Bien bien, j'ai beaucoup aimé notamment l'ambiance du film.

#1812 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 décembre 2013 - 00:20

Sous la pression de certains énergumènes, je n'en avais pas parlé mais quelqu'un a vu Hunger Games II ? :innocent: :innocent: :innocent:

#1813 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2013 - 11:20

oui , avec junior.

la fille est joli et le film très correcte pour les 12 / 20.

le premier de la saga était vraiment pas terrible en comparaison.

#1814 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 25 décembre 2013 - 13:51

oui , avec junior.
la fille est joli et le film très correcte pour les 12 / 20.
le premier de la saga était vraiment pas terrible en comparaison.

Je confirme le fait que le 2ème soit largement au-dessus du 1er.

#1815 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 décembre 2013 - 19:46

Je confirme le fait que le 2ème soit largement au-dessus du 1er.

c'est marrant, j'ai préféré le premier

Je trouve que le second ressemble trop par moment au 1er

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)