moi, je me suis endormi avant la fin...
jusque là, je comprenais.
s'endormir devant Inception, au moins tu es dans le thème du film!
Posté 31 juillet 2014 - 16:50
moi, je me suis endormi avant la fin...
jusque là, je comprenais.
s'endormir devant Inception, au moins tu es dans le thème du film!
Posté 31 juillet 2014 - 16:52
Inception :
Un copain psy très chevronné m'a affirmé qu'il n'était pas sur d'avoir vraiment compris le film à l'époque.
je partage son avis et ceux qui ont regardés ça sans aucun effort ont tout mon respect.
à un moment ça devient chaud en effet...
Posté 13 août 2014 - 11:22
Passée relativement inaperçue du fait de la disparition de Robin Williams, y a eu également la mort de Lauren Bacall. Le port de l'angoisse comme premier rôle ça va...
RIP
Posté 13 août 2014 - 17:01
Honnetement, je croyais qu'elle était déjà morte. je l'imaginais plus agée...
grande actrice, grande dame, forte personnalité !
Posté 13 août 2014 - 17:16
Bon, ben hier soir j'ai vu Lucy : n'y allez pas, n'y allez sous aucun prétexte ! Ils vous jurent qu'ils vous distribueront un ticket de dragons 2 pour que vous puissiez nier avoir vu Lucy mais ça ne fait rien, n'y allez pas quand même !
Et donc c'est de la merde ! Et EN PLUS c'est du vol, avec des emprunts honteux à Kubrick et Terence Malik.
Ceux qui ne m'écouteront pas périront d'ennui devant tant de connerie concentrée. Voilà, c'était ma critique. Ooooooooh
Sinon aujourd'hui j'ai emmené des enfants voir Dragon 2 et ils ont adoré.
Posté 13 août 2014 - 23:13
Je dirai pas que c'est une merde. Pourtant j'aime pas Besson comme tous les cinéastes plus présents par leur identité visuelle et leur inventivité plastique. Le cinéma contemplatif en quelque sorte. D'ailleurs Kubrick et Malick rentrent pour moi dans cette catégorie. Bah c'est du Besson, femme forte comme dans tous ses films, Nikita, Mathilda,... Bon marketing, action décérébrée, hommages grossiers et lourds à 2001 mais toujours une patte visuelle indéniable. Je le recommande pas parce que c'est pas ce que j'aime et que l'histoire n'a à mon sens aucun intérêt mais c'est pas une honte...
Vu Le rôle de ma vie. J'aime bien Zach Braff. J'ai bien aimé Garden State. J'ai bien aimé. Mais c'est concrètement la même chose. Un film sympathique, décalé et sans prétention. Pour couper des blockbusters et films d'animation estivaux.
Irait sans doute voir The Double. Inspiré de Dostoïevski, réalisé par Richard Ayoade (Moss de The IT Crowd) et avec Mia Wasikowska, difficile de passer à côté pour moi...
Posté 22 septembre 2014 - 10:35
Arbitre enculé
Posté 22 septembre 2014 - 11:01
juste pour faire chier un certain cyber, il y a du grand cinéma ce soir sur W9.
Le film dont George Lucas déclara qu'il serait le meilleur de la saga ?
Posté 22 septembre 2014 - 11:03
Le film dont George Lucas déclara qu'il serait le meilleur de la saga ?
Il a fait l'école de marketing Otago
Posté 22 septembre 2014 - 11:04
Bon ben j'ai vu un dVD de Ben Stiller, la vie je sais plus quoi de Walter Mitty et je dis pas mal, pas mal.
Sinon n'achetez pas le DVD de Act of Valor, propagande pour la Marine US sans aucune valeur filmographique.
Posté 22 septembre 2014 - 11:18
J'ai vu "Les petits princes" récemment, l'histoire d'un jeune prodige du foot atteint d'une hypertrophie cardiaque et qui fait tout pour la dissimuler et pouvoir vivre son rêve, devenir joueur pro. Pas mal du tout, assez touchant malgré quelques digressions pas vraiment indispensables (l'histoire de cul entre le personnage principal et une artiste en herbe par exemple) et porté par un casting sans star mais crédible et efficace. Mention à l'étoile montante Reda Kateb, dans le rôle du joueur pro déchu devenu entraîneur adjoint un peu par défaut, et Eddy Mitchell dans le rôle de l'entraîneur paternaliste, sans concessions, bourru et pince sans-rire mais qui, comme souvent, cache un grand coeur.
Posté 22 septembre 2014 - 11:30
Ah t'as aimé ? J'ai trouvé ça vraiment très attendu avec beaucoup de clichés mais bon c'est malgré tout plutôt sympathique. Et Reda Kateb je le trouve inexpressif au possible. Paul Bartel très bien en revanche.
Posté 22 septembre 2014 - 11:45
Ah t'as aimé ? J'ai trouvé ça vraiment très attendu avec beaucoup de clichés mais bon c'est malgré tout plutôt sympathique. Et Reda Kateb je le trouve inexpressif au possible. Paul Bartel très bien en revanche.
Oui très bon Paul Bartel ainsi que celui qui joue son père, Olivier Rabourdin, dans l'ensemble les seconds rôles sont bien tenus. Mais sinon oui j'ai bien aimé, malgré quelques réserves et quelques longueurs... et en plus j'avais pas tellement envie de le regarder donc bonne surprise... je vois plus trop de films récents depuis quelques années, donc mon seuil de tolérance est sans soute dégradé. Par contre "inexpressif", je te trouve un peu dur avec Kateb. Mitchell l'est davantage mais comme on a l'habitude de le voir comme ça, ça ne déteint pas.
Posté 22 septembre 2014 - 11:51
Oui très bon Paul Bartel ainsi que celui qui joue son père, Olivier Rabourdin, dans l'ensemble les seconds rôles sont bien tenus. Mais sinon oui j'ai bien aimé, malgré quelques réserves et quelques longueurs... et en plus j'avais pas tellement envie de le regarder donc bonne surprise... je vois plus trop de films récents depuis quelques années, donc mon seuil de tolérance est sans soute dégradé. Par contre "inexpressif", je te trouve un peu dur avec Kateb. Mitchell l'est davantage mais comme on a l'habitude de le voir comme ça, ça ne déteint pas.
Non mais voilà le film s'il passe pourquoi pas mais c'est assez dispensable. J'ai pas trop envie de taper dessus parce que c'est plutôt frais et sans prétention mais bon... Kateb peut être un peu dur mais j'ai l'impression qu'il a toujours le même regard de chien battu quoiqu'il joue et quelque soit le film. Après y a pire...
0 members, 3 guests, 0 anonymous users