Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#2131 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2014 - 09:30

à noter la sortie pour 2015 de mad max 4 fury road

bande annonce http://www.dailymotion.com/video/x22ab0x_mad-max-4-fury-road_shortfilms

#2132 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 31 juillet 2014 - 11:00

Interstellar, futur très grand film de Monsieur Nolan!

#2133 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 juillet 2014 - 11:14

Et ben ça donne pas envie. En même temps j'ai jamais aimé un seul de ses films... A part Batman Begins. Et TDK c'était pas mal non plus.

#2134 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 12:10

Et ben ça donne pas envie. En même temps j'ai jamais aimé un seul de ses films... A part Batman Begins. Et TDK c'était pas mal non plus.

En même ça m'étonne pas de toi :) quand je dis que tout les goûts sont dans la nature :).

Franchement tout les films de Nolan sont des chef d'oeuvre....

Il a réussi à redinamisé la franchisse Batman mise à mal avec les navets de Schumacher. Et sa trilogie et à voir dans son ensemble tu ne peux pas séparer un film d'un autre.

Memento fut une révolution au niveau de l'idée de départ et du montage.

Insomnia est un très bon polar avec une direction d'acteur superbe.

Bon reste peu être Inception qui est peu être le moins bien réussi pour ma part mais j'attend avec impatience ce nouveau film...

#2135 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 juillet 2014 - 12:34

En même ça m'étonne pas de toi :) quand je dis que tout les goûts sont dans la nature :).

Il a réussi à redinamisé la franchisse Batman mise à mal avec les navets de Schumacher. Et sa trilogie et à voir dans son ensemble tu ne peux pas séparer un film d'un autre.

Bon reste peu être Inception qui est peu être le moins bien réussi pour ma part mais j'attend avec impatience ce nouveau film...

Attention là encore une fois les goûts sont dans la nature (je déteste cette phrase, presque au niveau d'"il fait beau") là oui on est dans la pure subjectivité et je n'ai aucun mal à reconnaître qu'objectivement ce sont des bons voire des très bons films.

Following : novateur, bien fait, simple mais intelligent, les prémices de Memento dont évidemment la narration non chronologique...

Memento : révolutionnaire en effet dans sa structure (bien que pas inédite mais jamais autant poussée), intéressant, original, intelligent mais au final un scénar faible qui ne tient que sur l'idée originale donc un truc énorme en promesse mais décevant au final.

Insomnia : remake bien fait, on retrouve comme dans Memento les longueurs inutiles...

Batman Begins - TDK - TDKR : j'ai revu tous les Batman (y compris Batman & Robin) récemment. La trilogie dans son ensemble est bonne, pour moi Batman Begins reste le plus abouti et maîtrisé, effectivement rien à voir avec ceux de Schumacher (en même temps Nolan est un réalisateur talentueux indéniablement, pour le Joël j'ai de sacrés doutes) bon après Bale est catastrophique puis ceux de Burton restent amha au-dessus préférence pour ma part pour le 2 (Michelle Pfeiffer en Catwoman...)

Le Prestige : ouais, ben c'est un film de Nolan, visuellement impressionnant, 45 intrigues par film mais au final un scénario très confus difficilement lisible, personnages sans profondeur et fin pas à la hauteur des débuts du film (les débuts de ses films me semblent souvent bien au-dessus de leur fin cf BB vs TDKR) bref un film de Nolan quoi.

Inception : je peux rien dire, vu 3 fois, toujours rien compris.

Man of Steel (prod + scénar) : pas grand intérêt.

Bon au final Nolan comme tout réal digne de ce nom a un univers avec énormément de talent et de qualités mais aussi pas mal de défauts récurrents donc là effectivement on va être sur une question de sensibilité pour apprécier ou non ses films mais OBJECTIVEMENT (pas de les goûts et les couleurs qui tienne) ses films valent le coup d'être vus... D'ailleurs même si je ne suis pas sensible à son univers, j'aurais pas vu TOUS ses LM si je pensais qu'il faisait de la merde...

#2136 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 12:43

Tu es un peu masochiste toi non? :)

Moi je vais au ciné par plaisir et si j'aime pas un réalisateur et ses films je ne les regarde pas :)

Pour revenir au sujet du cinéma j'ai vu les Francis film sans prétention mais qui est au final plutôt sympas.

Pas mal de scène hommage à certains film j''ai reconnu Indiana Jones, c'est arrivé près de chez vous, les tontons flingueur mais doit y avoir pas mal d'autre références qui m'ont échappé.

D'ailleurs j'y pense mais quitte à rendre hommage à certain film et faire un sujet sur la corse il aurait pu arrivé dans le village avec un jeune qui joue du banjo aussi :)

Bon et à part ça sachez qu'il fait beau à Toulon :)

#2137 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 31 juillet 2014 - 12:51

Tu es un peu masochiste toi non? :)

Moi je vais au ciné par plaisir et si j'aime pas un réalisateur et ses films je ne les regarde pas :)

Pour revenir au sujet du cinéma j'ai vu les Francis film sans prétention mais qui est au final plutôt sympas.

Pas mal de scène hommage à certains film j''ai reconnu Indiana Jones, c'est arrivé près de chez vous, les tontons flingueur mais doit y avoir pas mal d'autre références qui m'ont échappé.

D'ailleurs j'y pense mais quitte à rendre hommage à certain film et faire un sujet sur la corse il aurait pu arrivé dans le village avec un jeune qui joue du banjo aussi :)

Bon et à part ça sachez qu'il fait beau à Toulon :)

Ben non je me dis qu'un réalisateur peut évoluer. Regarde Burton je suis un fan inconditionnel de ses premiers films notamment évidemment de Sleepy Hollow un de mes films préférés. Bon ben Alice au Pays des Merveilles j'ai rarement autant détesté un film et Dark Shadows pareil et comme on annonce un Alice 2... Y a clairement un changement (et non je ne crois pas à la théorie d'un style qui ne se renouvelle pas, les défauts sont toujours là plus les qualités, d'ailleurs Frankenweenie montrait qu'il pouvait encore faire des trucs sympas, simple mais sympas).

J'ai aussi vu les Francis. Pourquoi pas ? Je le conseillerai pas à tout prix mais bon c'est en mode détente absolue...

Aussi vu les Vacances du petit Nicolas sorti il y a un peu plus longtemps mais encore avec un réseau de distrib de malade... Sans commentaire...

#2138 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 13:02

superbe suite de la planète des singes hier.

je conseille.

#2139 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 876 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 13:41

superbe suite de la planète des singes hier.

je conseille.

niveau effet spéciaux, scénario ou les 2 ?

#2140 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 14:05

Je suis à fond avec toi. Juste petit bémol sur inception que j'ai adoré bien qu'il ait fallu que je fasse un tour sur wikipédia juste après. Enfi,  Insomnia est celui que j'ai le moins apprécié (malgré Pacino) mais j'avais vu l'original norvégien qui pour moi est bien meilleur.

#2141 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 14:13

niveau effet spéciaux, scénario ou les 2 ?

tout y est bien.

#2142 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 31 juillet 2014 - 14:23

Juste petit bémol sur inception que j'ai adoré bien qu'il ait fallu que je fasse un tour sur wikipédia juste après.

Spoiler

#2143 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 876 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 14:24

Spoiler

mais avec ou sans protéines ?  :P

#2144 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 15:06

Inception :

Un copain psy très chevronné m'a affirmé qu'il n'était pas sur d'avoir vraiment compris le film à l'époque.

je partage son avis et ceux qui ont regardés ça sans aucun effort ont tout mon respect. 

#2145 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2014 - 16:27

Inception :

Un copain psy très chevronné m'a affirmé qu'il n'était pas sur d'avoir vraiment compris le film à l'époque.

je partage son avis et ceux qui ont regardés ça sans aucun effort ont tout mon respect. 

moi, je me suis endormi avant la fin...

jusque là, je comprenais.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users