Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#2221 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 novembre 2014 - 14:55

je pensais à ça aussi (reflexe d'ancien gamer) :P

mais je comprends rien à ta dernière phrase, en fait...

Laquelle ? Final Fantasy les créatures de l'esprit était sorti en 2001 et aurait pu faire basculer le cinéma dans une nouvelle ère (développement des produits dérivés et du transgenre à un tout autre niveau, personnages transversaux dans différentes œuvres, développement des films en image de synthèse,...). Mais ce fut un bide monumental aux box office (encore considéré comme un des dix plus gros échecs commerciaux de tous les temps).

A sa modeste mesure, Astérix peut être ça. En cas de succès, M6 sera tenté de développer un studio d'animation "à la française" et de s'impliquer plus dans le cinéma, industrie totalement dépendante de Canal (en France contrairement à d'autres pays c'est la télé qui apporte le plus au budget d'un film en règle générale) et ça peut modifier le paysage cinématographique français (ça peut aussi rien provoquer hein). Si c'est un échec au box office (même si un film peut se rembourser par ailleurs par les ventes à l'international, la vidéo,... le film reste jugé brutalement sur ses revenus en salle), ça restera un coup dans l'eau et on sera donc en statu quo.

Les films français sont majoritairement standardisés et interchangeables. D'un point de vue concurrentiel ils sont peu rentables à l'international surtout face aux machines de Bollywood et de Nollywood (le cinéma nigérian, deuxième plus gros producteur de film au monde en terme de volume derrière les Indiens) et peu créatifs. Astérix pourrait amener un changement. Un auteur que perso je trouve génial (Astier) et un prodige de l'animation pur produit de l'école française qui quitte Pixar et Hollywood (Clichy) après avoir travaillé sur Wall-E et Là Haut pour reprendre un personnage totalement français par une chaîne française majeure. Ca pourrait faire évoluer un peu le truc.

Je sais pas si c'est plus clair.

#2222 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2014 - 15:09

ah ok, je comprends mieux.

je comprenais pas granch', pour 2 raisons :

- j'avais totalement oublié le film FF. Maintenant, ça me revient, une animation époustouflante, avec une technique jamais utilisée jusqu'alors. Me souvenais pas que ça avait fait un bide, d'ailleurs...(ça remonte à 2001, ton merdier !)

- si tu avis mis des guillemets pour "FF, les créatures de l'impossible"; la phrase aurait eue plus de sens, et aurait été plus compréhensive ! :)

donc, c'est bon; je suis à jour !

#2223 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 novembre 2014 - 15:29

Selon wikipedia (oui donc bon pas super fiable) le film aurait perdu en tenant compte que du box office et sans l'inflation entre 72 et 102 millions de dollars (légère fourchette).

J'ai rajouté les guillemets du coup  ;)

Sinon vu Night Call  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  (titre original Nightcrawler POURQUOI TRADUIRE EN ANGLAIS UN TITRE). Bon évidemment c'est pour surfer sur la vague Drive duquel le film se rapproche évidemment (même producteur, même ville, même ambiance) mais la réal de Drive était quand même plus aboutie. Mais malgré deux trois soucis c'est fort, violent, c'est bien, un vrai bon film avec Gyllenhaal parfait comme toujours.

Et j'ai vu Tiens toi droite. C'est... non.

#2224 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 28 novembre 2014 - 16:16

énorme le trailer de Star Wars 7!!!!!!

Perso j'ai joui lors du looping du Faucon alala!!!!

• julienfou aime ceci

#2225 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2014 - 08:49

vu hier "Astérix et le Domaine des Dieux".

étant un grand fan du petit gaulois, qui a lu et relu toute les BD et connait par cœur les DA et "Mission Cléopâtre", j'ai adoré.

animation et réalisation au top, musique très drôle ! J'ai parfois retrouvé l'humour et le style de "mission Cléopâtre" et même des "12 travaux".

je craignais que Astier nous fasse un Kaamelott version gauloise, mais hormis 2/3 références (sans compter les voix d'Astier x2, Guethenoc pour Abraracourcix et brève apparition de Pitiot/Perceval), on reste dans la lignée de la BD, avec moults anachronismes et références à d'autres films (je dis rien de plus, je vous laisserai découvrir). je suis content aussi de voir un film d'Astérix qui laisse la part belle aux habitants du village, le duo Ordralfabétix/Cétautomatix étant toujours efficace, avec Agecanonix et Abraracourcix qui ne sont pas de simples figurants. La voix de Foresti sied très bien pour Bonnemine, aussi !

Pour ce qui est de la réussite au BO, vu que magic s'inquiétait, je suis comme lui sur ce point. Séance de 20h, on n'était pas très nombreux; et à l'approche de Noel, il y a de la concurrence en film d'animation. J'espère qu'il marchera bien, il le mérite.

sinon, petit ps en passant, nous sommes en décembre 2014 et j'ai vu mon premier film en 3D au ciné ! C'est sympa !

#2226 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2014 - 08:59

moi j'ai rien vu dernièrement et faut que j'en parle.

#2227 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2014 - 09:04

Pour ce qui est de la réussite au BO, vu que magic s'inquiétait, je suis comme lui sur ce point. Séance de 20h, on n'était pas très nombreux; et à l'approche de Noel, il y a de la concurrence en film d'animation. J'espère qu'il marchera bien, il le mérite.

Vendredi soir on était même pas 10 dans la salle au Paris. Aujourd'hui on va avoir le bilan de la 1ere semaine

#2228 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 décembre 2014 - 00:22

vu hier "Astérix et le Domaine des Dieux".

étant un grand fan du petit gaulois, qui a lu et relu toute les BD et connait par cœur les DA et "Mission Cléopâtre", j'ai adoré.

animation et réalisation au top, musique très drôle ! J'ai parfois retrouvé l'humour et le style de "mission Cléopâtre" et même des "12 travaux".

je craignais que Astier nous fasse un Kaamelott version gauloise, mais hormis 2/3 références (sans compter les voix d'Astier x2, Guethenoc pour Abraracourcix et brève apparition de Pitiot/Perceval), on reste dans la lignée de la BD, avec moults anachronismes et références à d'autres films (je dis rien de plus, je vous laisserai découvrir). je suis content aussi de voir un film d'Astérix qui laisse la part belle aux habitants du village, le duo Ordralfabétix/Cétautomatix étant toujours efficace, avec Agecanonix et Abraracourcix qui ne sont pas de simples figurants. La voix de Foresti sied très bien pour Bonnemine, aussi !

sinon, petit ps en passant, nous sommes en décembre 2014 et j'ai vu mon premier film en 3D au ciné ! C'est sympa !

Dans les voix kaamelottiennes il y avait aussi Guillaume Briat, le roi Burgonde. Je ne sais pas qui il faisait mais je sais qu'il y était. Tout comme Brice Fournier (Kadoc), qui doublait un sénateur.

Devant ces louanges et par amour du génie d'Alexandre Astier, je pense que j'irai le voir la semaine prochaine.

#2229 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 décembre 2014 - 00:28

Dans les voix kaamelottiennes il y avait aussi Guillaume Briat, le roi Burgonde. Je ne sais pas qui il faisait mais je sais qu'il y était. Tout comme Brice Fournier (Kadoc), qui doublait un sénateur.

Devant ces louanges et par amour du génie d'Alexandre Astier, je pense que j'irai le voir la semaine prochaine.

Il fait Obélix. Cétautomatix est incarné par Léodagan (le père d'AA). Après y a de nombreux "guests" kaamelottiens. Ca reste des univers assez proches (Chabat, Nakache, Deutsch, Semoun,...).

935 180 entrées en première semaine c'est bien. Sachant que ça restera à l'affiche longtemps notamment pendant les fêtes. Même si cette semaine y avait pas grand chose en sorties fortes (Night Call l'autre novice fait 187 627 entrées et est 4e derrière HG3 et Interstellar).

#2230 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 décembre 2014 - 00:52

Il fait Obélix. Cétautomatix est incarné par Léodagan (le père d'AA). Après y a de nombreux "guests" kaamelottiens. Ca reste des univers assez proches (Chabat, Nakache, Deutsch, Semoun,...).

935 180 entrées en première semaine c'est bien. Sachant que ça restera à l'affiche longtemps notamment pendant les fêtes. Même si cette semaine y avait pas grand chose en sorties fortes (Night Call l'autre novice fait 187 627 entrées et est 4e derrière HG3 et Interstellar).

Merci.

Il y a Joëlle Sévilla aussi. Elle et Lionnel Astier, je ne les ai pas mentionnés car j'ai mal lu le post de Brayaud's et j'ai pris le "Astier x2" pour "la famille Astier". Après oui, beaucoup d'anciens guests de la série, au moment du doublage AA mettait des photos de chacune des voix du film sur Twitter et j'avais trouvé ce casting particulièrement intéressant.

#2231 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2014 - 08:46

je savais pas que Guillaume Briat = roi Burgonde.

pour la voix d'Abraracourcix, c'est mon pote qui me l'a précisé.

par contre, pour moi, le bémol; c'est la voix d'Obélix, justement. Je la trouve trop surfaite, du coup, ça sonne faux à mes oreilles.

#2232 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2014 - 12:39

YEH YEH YEH ! THIS ONE WILL KILL YOU !

ça a pas vieilli.

#2233 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2014 - 12:51

je savais pas que Guillaume Briat = roi Burgonde.

pour la voix d'Abraracourcix, c'est mon pote qui me l'a précisé.

par contre, pour moi, le bémol; c'est la voix d'Obélix, justement. Je la trouve trop surfaite, du coup, ça sonne faux à mes oreilles.

ON ne remplace pas Pierre Tornade comme ça...

Et malheureusement avec la retraite de Roger Carel Astérix vas beaucoup perdre aussi...

• brayaud's aime ceci

#2234 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 875 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2014 - 22:37

la french ça vaut quoi ?

c'est mieux qu'infidèles j'imagine ........

#2235 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 décembre 2014 - 23:37

Euh c'est pas mal sans plus. C'est divertissant mais un peu cliché. Loin du film de Friedkin à mon sens. Que je trouve formidable ceci dit. Même si celui se veut plus proche du moins temporellement du 2 de Frankenheimer. Beaucoup de références plus ou moins subtiles mais du coup résiste peu à la comparaison. Un peu trop attendu du coup. Et loin de ses maîtres du Nouvel Hollywood. Un peu surjoué aussi par moment surtout du côté de Dujardin.

Bref ça peut se voir mais c'est pas indispensable du tout.

PUIS LE VRAI MILIEU MARSEILLAIS C'EST LORIK CANA BORDEL !!!!!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users