Cinéma, film, dvd...
Posté 11 octobre 2015 - 23:08
Posté 11 octobre 2015 - 23:12
Moi j'arrive à 30 y a quelques petite trouvaille ou je suis content de moi mais je me dis que je peux faire mieux.
La deloréane dans le garage elle me dit vaguement quelques choses....
Posté 11 octobre 2015 - 23:14
La DeLorean on célèbre le trentième anniversaire du premier film de cette trilogie cette année.
Un ami m'a dit qu'il y avait Avatar mais j'ai pas vu où.
Posté 11 octobre 2015 - 23:21
La DeLorean on célèbre le trentième anniversaire du premier film de cette trilogie cette année.
Un ami m'a dit qu'il y avait Avatar mais j'ai pas vu où.
Avec mes amis, on s'est mis à 4 pour en arriver à bout... Et on a galéré
- alainpower aime ceci
Posté 12 octobre 2015 - 08:32
Sicario l'un des meilleurs film de l'année!
Une tension qui tient le spectateur en haleine (renforcée par la musique), des scènes très bien filmées et des acteurs au top de leur interprétation.
A voir!
Sinon il y a Everest, anti blockbuster, que j'ai vraiment adoré! Une belle histoire à voir si possible en 3D
- alainpower aime ceci
Posté 14 octobre 2015 - 16:02
Je ne peux qu'abonder pour Sicario. Dennis Villeneuve confirme qu'il est un des réalisateurs les plus intéressants du moment ce qui vu la tâche qui l'attend est plutôt une bonne nouvelle (chargé de la suite de Blade Runner pour rappel projet qui à la base me faisait autant flipper que le nouvel Indiana Jones annoncé - donc un 4e entendons nous bien). Une des marques d'un grand réal de donner de la personnalité et une identité du film indépendamment du sujet et DV le fait très bien je trouve. Enemy était un brillant mindfuck, Prisoners un excellent thriller et Incendies un des films les plus réussis de 2010. Comme le dit très bien Aurélien, sa gestion de l'ambiance est parfaite et sa direction d'acteurs toujours aussi magistrale (bon ça aide quand tu bosses avec Benicio del Toro là ou Jake Gyllenhaal avant).
Sinon vu L'homme irrationnel, le Woody Allen annuel. Mouais. Une variation sur Crime et châtiment j'étais assez enthousiaste. En plus avec Joaquin Phoenix que j'adore mais bon c'est du Woody quoi y a du jazz, c'est magnifiquement écrit et dialogué, léger tout en étant profond mais bon ça pêche par son manque d'intensité et son final attendu. Bon ça reste évidemment au-dessus de 90% des films qui sortiront cette année.
Ensuite Aladin (invité encore heureux). C'est évidemment une horreur. Remplissage avec des gags/blagues permanents mais ratés. C'est pas parce qu'il s'agit d'une comédie de détournement qu'on a le droit de s'abstenir d'écrire un scénario. Kev Adams est évidemment à baffer, la BO m'a donné envie d'écouter du Coldplay. C'est nul nul nul nul nul nul nul nul nul. Du niveau du Robin des Bois de Max Boublil. Et ça me désole de voir des mecs qui m'ont fait marrer dans le Splendid (Blanc), les Robins des Bois (Rouve) ou H (Eric) se compromettre là dedans.
Maintenant un ami qui n'a pas détesté m'a dit "c'est un divertissement familial pour les enfants" (évident vu l'arrivée des vacances, carton en vue, Black M à la musique,...). ET ALORS ? T'es obligé de prendre les enfants pour des cons ???? Depuis quand divertissement familial veut dire lourdeur et mauvaise qualité ? Le réalisateur se réclame de l'influence de Mission Cléopâtre mais t'avais pas que des blagues de bas niveau, des hommages poussifs ou des démolitions de 4e mur à la mords moi le nœud. Le seul gros reproche qu'on pourrait faire c'est que le film est assez daté (et que le matériel de base était déjà excellent).
Pour les enfants y a Mune qui est sorti. Je l'ai pas vu mais j'avais lu le scénario et regardé les storyboards à l'époque où c'était encore un projet. Ca avait l'air bien plus intéressant que d'aller les mettre devant ce navet innommable.
Ah et le film pèse 15 millions d'euros soit un gros budget en France.
- dim50 et Siflex aiment ceci
Posté 14 octobre 2015 - 16:48
Ensuite Aladin (invité encore heureux). C'est évidemment une horreur. Remplissage avec des gags/blagues permanents mais ratés. C'est pas parce qu'il s'agit d'une comédie de détournement qu'on a le droit de s'abstenir d'écrire un scénario. Kev Adams est évidemment à baffer, la BO m'a donné envie d'écouter du Coldplay. C'est nul nul nul nul nul nul nul nul nul. Du niveau du Robin des Bois de Max Boublil. Et ça me désole de voir des mecs qui m'ont fait marrer dans le Splendid (Blanc), les Robins des Bois (Rouve) ou H (Eric) se compromettre là dedans.
Maintenant un ami qui n'a pas détesté m'a dit "c'est un divertissement familial pour les enfants" (évident vu l'arrivée des vacances, carton en vue, Black M à la musique,...). ET ALORS ? T'es obligé de prendre les enfants pour des cons ???? Depuis quand divertissement familial veut dire lourdeur et mauvaise qualité ? Le réalisateur se réclame de l'influence de Mission Cléopâtre mais t'avais pas que des blagues de bas niveau, des hommages poussifs ou des démolitions de 4e mur à la mords moi le nœud. Le seul gros reproche qu'on pourrait faire c'est que le film est assez daté (et que le matériel de base était déjà excellent).
Pour les enfants y a Mune qui est sorti. Je l'ai pas vu mais j'avais lu le scénario et regardé les storyboards à l'époque où c'était encore un projet. Ca avait l'air bien plus intéressant que d'aller les mettre devant ce navet innommable.Ah et le film pèse 15 millions d'euros soit un gros budget en France.
J'attendais ton CR avec impatience Au vu de la bande-annonce et de la tête d'affiche, je sentais déjà le truc qui ne me plairait pas du tout (pour rester mesuré) et pareil, la même déception en voyant des acteurs que j'aime bien dans le lot.
Bon par contre, comparer Coldplay à Black M faut pas déconner
- Velveteethol aime ceci
Posté 14 octobre 2015 - 17:41
Ouai au moins Black M n'écrit pas en anglais lui.
Je n'ai PAS dit qu'il écrivait en français attention !!!
- alainpower aime ceci
Posté 14 octobre 2015 - 17:45
Ouai au moins Black M n'écrit pas en anglais lui.
Je n'ai PAS dit qu'il écrivait en français attention !!!
Tu es mesquin. C'est pour ça que je le serai quand on descendra à Clermont.
Par contre, ta 2ème phrase en mode gros dénonciateur, j'aime bien.
Posté 20 octobre 2015 - 07:22
Vivement!!!!
- Jicé aime ceci
Posté 26 octobre 2015 - 15:04
Trouvaille très sympa d'un ami pour les cinéphiles. Bon, faut avoir du temps à perdre
Super jeu! J'adore!!!
Je coince à 51...
Posté 05 novembre 2015 - 17:10
Juste dommage qu'il passe aprés Skyfall ( ce sera ma seule critique )
Posté 06 novembre 2015 - 17:48
J'ai emmené mon fils voir Mune pendant les vacances de Toussaint, magnifique.
Superbe graphisme, une histoire a les faire rever des nuits entières,
Ne pas attendre le passage TV, ca fait partie des films a voir sur grand ecran.
Posté 11 novembre 2015 - 10:44
Spectre le dernier 007, grosse déception pour ma part.
C'est un bon film, un très bon James Bond mais sans surprise ni saveur.
Il y a tous les éléments pour ce type de film (course poursuite, gadget, action, filles, lieux divers etc...) mais sans relief et au final c'est du déjà vu. Même le dernier Mission Impossible est plus intéressant car il se renouvelle et amène quelque chose de nouveau.
Puis le méchant (soit disant le Grand Grand méchant de l'organisation) manque de charisme (pire que Chouly) et le scénario se traine en longueur. Heureusement que Sam Mendes amène une belle mise en scène
Du coup il n'atteint pas les sommets de Skyfall
- Loulou aime ceci
Posté 12 novembre 2015 - 08:20
Spectre le dernier 007, grosse déception pour ma part.
C'est un bon film, un très bon James Bond mais sans surprise ni saveur.
Il y a tous les éléments pour ce type de film (course poursuite, gadget, action, filles, lieux divers etc...) mais sans relief et au final c'est du déjà vu. Même le dernier Mission Impossible est plus intéressant car il se renouvelle et amène quelque chose de nouveau.
Puis le méchant (soit disant le Grand Grand méchant de l'organisation) manque de charisme (pire que Chouly) et le scénario se traine en longueur. Heureusement que Sam Mendes amène une belle mise en scène
Du coup il n'atteint pas les sommets de Skyfall
je partage sur le ratage du personnage du méchant, qui en plus été servi par un excellent acteur
a part l'image furtive de Monica en petite tenue il ne me restera pas grand chose de ce bond
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users