Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#2521 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 décembre 2015 - 11:25

ou juste se dire que 30 ans après fallait bien faire une histoire. mais le 7 ignore en rien le 6.

Non mais c'est une caricature mais la transition et l'explication sur les trente ans est pas évidente. Et c'est là aussi un peu le problème du film à mon sens qui a le cul entre deux chaises, le fan service et sa propre histoire. Revoir les personnages de la trilogie originelle fait plaisir mais il faut aussi développer sa propre histoire. Sauf que du coup ça pose des questions sur la transition entre les deux histoires et ça amène aussi fatalement à la comparaison et certains en souffrent Kylo Ren et Snoke en tête.

#2522 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2015 - 11:53

Concernant cet épisode 7, outre ses qualités de "divertissements" pour les néophytes et les fans (avec de nombreux clins d'oeils), il faut le voir, je pense, comme vraiment un début de trilogie.

Beaucoup de questions restent en suspens. Abrams est malin, il n'allait pas nous filer toutes les infos tout de suite.

(Ne cliquez par sur "show" si vous n'avez pas vu "Le reveil de la force" !)

Spoiler

Rappelons nous que l'épisode IV nous en apprenait bien peu sur Dark Vador (si ce n'est qu'il était vraiment méchant) et sur "l'ancienne religion". Il a fallu attendre l'épisode 5 pour comprendre qu'il avait un Maître (l'Empereur), que c'était le père de Luke, que maitriser la Force était un cheminement difficile et l'épisode 6 pour savoir que Leïa et Luke étaient frêre et soeur. En bref, 3 films, 6 ans, pour avoir une trame scénaristique globale.

Spoiler

Bref, plus j'y repense et moins les points d'interrogations sur la profondeur du scénario en sont, pour moi.

Après, comme disait l'autre, "beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." ;)

Pour ceux qui ont vu le film, afin de ne pas spoiler les autres, n'oubliez pas d'insérer des balises
[SPOILER] [/SPOILER]

• Yosky aime ceci

#2523 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 19 décembre 2015 - 12:03

mais il faut aussi développer sa propre histoire.

Le 7 est clairement un épisode de transition (avec pas mal de passage Fanfilm). Le 8 et le 9 vont développer leur propre histoire.

• ASMducentre aime ceci

#2524 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2015 - 13:51

Le 7 est clairement un épisode de transition (avec pas mal de passage Fanfilm). Le 8 et le 9 vont développer leur propre histoire. la machine à cash. :P

• Rémy63 aime ceci

#2525 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2015 - 06:02

J'aime bien les spoileurs d'ASMducentre, on dirait qu'on va nous vendre une finale ASM-RCT.

• Siflex aime ceci

#2526 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 21:37

J'ai vu l'épisode 7 aujourd'hui, sympa mais pas le film que je vais regarder 10 fois...faut aussi que j'achète "Star Wars pour les nuls" car je ne sais même plus qui est le père de qui! :P

Bref, ça vaut pas les Démons de Jésus!!

#2527 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2015 - 21:46

Canal diffuse depuis plusieurs jours les star wars sortis en 2000. J'ai essayé. Les 3. Mais j'y arrive pas. Pas de rytme. Des doublages a la cons. Je ne parle même pas des effets spéciaux indignes pour les recents (alors que je venais de supporter E.T. juste avant!).
bref je comprends pas trop ce tapage

#2528 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 décembre 2015 - 21:58

J'ai bien aimé.  :P

#2529 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 24 décembre 2015 - 09:08

Canal diffuse depuis plusieurs jours les star wars sortis en 2000. J'ai essayé. Les 3. Mais j'y arrive pas. Pas de rytme. Des doublages a la cons. Je ne parle même pas des effets spéciaux indignes pour les recents (alors que je venais de supporter E.T. juste avant!).
bref je comprends pas trop ce tapage

les version Françaises sont en effet catastrophiques! Par contre tu es sévère sur les effets spéciaux.

Après Star Wars c'est un peu comme une religion, soit tu rentres dans le délire et l'histoire, soit tu as du mal ^^

#2530 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 09:27

Canal diffuse depuis plusieurs jours les star wars sortis en 2000. J'ai essayé. Les 3. Mais j'y arrive pas. Pas de rytme. Des doublages a la cons. 

VOST toujours ou rien 

• AurélienASM aime ceci

#2531 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 24 décembre 2015 - 09:30

VOST toujours ou rien 

en VF on perd tellement de chose, surtout depuis que les doublages sont réalisés à la va vite!

#2532 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2015 - 09:35

en VF on perd tellement de chose, surtout depuis que les doublages sont réalisés à la va vite!

oui 

d'ailleurs ca fait des années et des années que je ne regarde plus un film doublé en français 

le net regorge de trésor en VOST

James Bond avec la voix de Bourvil , non

#2533 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 080 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2015 - 19:01

J'ai bien aimé, mais j'en ai ras le bol de la 3D et du son a fond la caisse, ca saoule trop 

#2534 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2015 - 15:06

Bon, vu starwars 7 en famille, en 2D et en VF. Bien aimé.

Bien aimé Rae aussi...

#2535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2015 - 15:18

Vu la semaine dernière, donc le film est bien fait c'est la moindre des choses mais l'histoire est un quasi copié collé du 1er, celui de 77. Et puis surtout le méchant est en carton, va falloir qu'il morfle un peu pour développer son coté bad boy parce que la il fait peur a personne. Les vioques solo et sa princesse ont encore plus morflés que moi c'est dire, y a que le paillasson sur pattes qui s'en tire pas trop mal, il aurait même un peu maigri. Je sens bien Luc nous refaire le coup de "je suis ton père" avec :censure:    B)               :alien: :ph34r: -loulou- 

A suivre !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users