Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#2491 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 décembre 2015 - 17:44

C'est pourtant ce qu'est le livre : un conte épique pour enfant.

Tolkien lui même a longtemps hésité sur le contenu et le but de ce roman qui a été sa première oeuvre terminée concernant son univers de la terre du milieu.

Dans les années 30, il avait déjà écrit une partie du silmarilion et des légendes, langues, cartes de son univers. Il n'avait que dessiné les prémices de sa mythologie et du SDA qui était son oeuvre ultime. Il a d'ailleurs du modifier à de nombreuses reprises Bilbo le Hobbit pour adapter ses écrits à l'évolution de sa pensée. Il a d'ailleurs reconnu plus tard qu'avec du recul, il aurait sorti Bilbo le Hobbit beaucoup plus tard.

Je n'ai pas trouvé le premier trop long. La première scène chez Bilbo est parfaitement reprise du bouquin. La scène des trolls aussi. Par contre, la scène dans la mine fait plus "jeux vidéos" que film fantastique. J'ai été très déçu de ce passage qui n'a fait que me faire comprendre dès ce moment là que la trilogie serait ratée. Sans parler de l'Orc pâle, pure invention et surtout des effets spéciaux là où le boulot sur les costumes, les voix, le maquillage et la construction réelle de bâtiments avait été phénoménal pour le SDA.

Je te fais confiance hein mais quand on connaissait pas le livre on pouvait avoir l'impression que certaines scènes duraient plus que de raison. En tout cas les avis de ceux qui ont lu le bouquin et ceux qui n'ont pas lu le bouquin se rejoignaient souvent sur un point : y avait clairement pas besoin de faire une trilogie (#projet purement commercial). Du coup peut être que l'histoire originelle est en effet quasi exclusivement concentrée sur le premier film.

Tolkien fait partie du mensonge.

Le mec a refusé de vendre les droits du SDA aux Beatles. C'est évident.

#2492 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2015 - 17:46

Je te fais confiance hein mais quand on connaissait pas le livre on pouvait avoir l'impression que certaines scènes duraient plus que de raison. En tout cas les avis de ceux qui ont lu le bouquin et ceux qui n'ont pas lu le bouquin se rejoignaient souvent sur un point : y avait clairement pas besoin de faire une trilogie (#projet purement commercial). Du coup peut être que l'histoire originelle est en effet quasi exclusivement concentrée sur le premier film.

Le mec a refusé de vendre les droits du SDA aux Beatles. C'est évident.

Alors là, c'est une certitude. Dès le début, j'ai dit que 2 films suffiraient largement.

Le bouquin n'est pas épais mais passe rapidement sur plusieurs scènes qui pouvaient être plus développées dans un film.

Mais deux films de 2h auraient été amplement suffisants, plus réalistes, plus sollicités et peut être commercialement plus intéressants sur le long terme... M'enfin je suppose que les producteurs ne s'étaient même pas donnés la peine d'y penser.

#2493 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 16 décembre 2015 - 16:49

STAR WARS 7 est une vrai réussite!!!!

je développerai plus tard ^^

• frednirom, Uderzo et Jicé aiment ceci

#2494 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2015 - 17:47

T'as fait parti de ceux qui pleuraient en rentrant dans la salle ou c'est que le colloc de ma copine ça?
  • AurélienASM aime ceci

#2495 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 décembre 2015 - 17:50

Moi j'ai pleuré en sortant.

PS : C'est pour le plaisir de l'attaque gratuite, j'ai pas encore vu le film.

T'as fait parti de ceux qui pleuraient en rentrant dans la salle ou c'est que le colloc de ma copine ça?

Vu la description que tu en fais, j'en viens à espérer qu'il n'y ait effectivement que le colloc de ta copine qui soit ainsi...

• AurélienASM et dim50 aiment ceci

#2496 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2015 - 18:02

Star Wars c'est juste Carrie Fisher attachée en bikini au pied de Jabba.

#2497 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 décembre 2015 - 18:19

Carrie Fisher c'est surtout la religieuse dans Jay et Bob contre attaquent. Ou l'ex tarée de Belushi dans les Blues Brothers. Parce que le reste... Une fille avec une coiffure avec des pains aux raisins franchement.

• Rémy63, dim50 et Jicé aiment ceci

#2498 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2015 - 18:25

Carrie Fisher c'est surtout la religieuse dans Jay et Bob contre attaquent. Ou l'ex tarée de Belushi dans les Blues Brothers. Parce que le reste... Une fille avec une coiffure avec des pains aux raisins franchement.

C'est dire l'intérêt artistique de Star Wars.

#2499 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 16 décembre 2015 - 18:38

j'ai fais toutes les avants premieres de la prélogie au Grand Rex et j'ai vu personne pleurer ^^ Plutôt des cris de joie, de la passion et de l'excitation. La coloc de ta copine est sensible ^^

#2500 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2015 - 21:58

j'ai fais toutes les avants premieres de la prélogie au Grand Rex et j'ai vu personne pleurer ^^ Plutôt des cris de joie, de la passion et de l'excitation. La coloc de ta copine est sensible ^^

Pour être en joie devant la prelogie...

#2501 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 décembre 2015 - 22:38

Ouais à part Natalie Portman et Dark Maul. Après la trilogie originelle a son gros lot de défauts et Christensen qui s'en est pris plein la gueule ne joue pas moins bien que Mark Hamill.

#2502 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2015 - 09:54

très déçu pour ma part.

scénar de merde.........

#2503 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 17 décembre 2015 - 10:05

très déçu pour ma part.

scénar de merde.........

on jugera le scénario à la fin des trois épisodes. Ils manquent pas mal d’élément du puzzle pour le moment

#2504 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2015 - 10:30

on jugera le scénario à la fin des trois épisodes. Ils manquent pas mal d’élément du puzzle pour le moment

peut être,mais ça t'as pas rappelé quelque chose de déjà vu ?

moi,perso,ça ressemble à un remake de l'épisode 6,un peu comme le king kong 30 ans plus tard........

#2505 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2015 - 10:34

Mon baromètre geek m'a dit que c'était le 4eme meilleur. Mais je sais pas ce que ca veut dire.

Je ne connais que le 3eme meilleur [en italien] dans inglorious bastards :D
  • dim50 et Siflex aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users