J'ai été pour ma part très déçu. Cela tourne à la collection de stars et aux passages obligés de la "patte" de Jarmusch mais sans énergie, avec beaucoup de moments forcés (de violence notamment) sans apporter grand chose à l'histoire à mon sens. Après c'est loin d'être catastrophique, très drôle je trouve par instants. Je ne suis pas un spécialiste du cinéma de Jarmusch donc je pense que les "vrais" fans vont adorer mais perso je vais préférer me remater Down by Law.
En revanche Parasite j'ai adoré. En même temps un thriller comique empreint de cynisme sur la lutte des classes... Tu me mets une chanson de Michel Sardou au générique et c'est l'orgasme assuré.
C'est un peu ce que j'ai retenu de la bande-annonce, une petite série b avec un budget maquillage correct mais filmée sans trop de convictions à grands renforts d'acteurs fétiches de Jarmush. Me sont restées en substance quelques scènes qui semblaient en effet assez drôles autour du duo de flics largués Bill Murray/Adam Driver. Pense pas y aller du coup
Parasite j'ai vraiment hâte !
Quant à la saga X-men dont j'ai flouté toute la partie, rien à faire, plus elle enfle plus ça me donne envie de revoir un vieux Hitchcock.
Vu Once upon a time... in Holywood, de bonne heure et en vo. Tarantino est toujours aussi roublard et bavard mais tellement au-dessus de la mêlée une fois encore, Di Caprio et surtout Brad Pitt, je cherche toujours le dixième d'un équivalent dans l'hexagone.
Par contre je pensais avoir le background historique minimum pour comprendre l'issue du film et en fait pas du tout. Par curiosité je me suis un peu rencardé après l'avoir vu et j'ai découvert une somme d'éléments fondamentaux pour en comprendre l'enjeu. Quand Tarantino a construit son scénario, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est archi-documenté au préalable.
Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
Mon club:
Posted 22 August 2019 - 22:20 PM
Vu Once upon a time... in Holywood, de bonne heure et en vo. Tarantino est toujours aussi roublard et bavard mais tellement au-dessus de la mêlée une fois encore, Di Caprio et surtout Brad Pitt, je cherche toujours le dixième d'un équivalent dans l'hexagone.
Viens de le voir. Ca n'engage que moi mais pour ma part Tarantino est le meilleur réalisateur de ces 30 dernière années que des chef d'oeuvre.
Pour les équivalent francais à Brad et Leonardo je trouve dommage de toujours comparer les choses. En france on a quand même aussi de bon acteur après les goût de chacun (moi je suis un inconditionnel de Dujardin par exemple mais bon c'est mal vu de dire du bien d'acteur francais.)
Par contre je pensais avoir le background historique minimum pour comprendre l'issue du film et en fait pas du tout. Par curiosité je me suis un peu rencardé après l'avoir vu et j'ai découvert une somme d'éléments fondamentaux pour en comprendre l'enjeu. Quand Tarantino a construit son scénario, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est archi-documenté au préalable.
Ben tu peux nous en dire plus? J'ai peu être raté quelques choses.
Spoiler
Il me semble que ça raconte l'histoire du meutre de Sharon Tate par la manson familly bien sur à la sauce Tarantino.
Après c'est clair qu'il y a plein de détails pour ceux qui veulent creuser un peu plus l'histoire et être curieux mais je pense qu'on peux comprendre l'issue du film sans ses détails.
Viens de le voir. Ca n'engage que moi mais pour ma part Tarantino est le meilleur réalisateur de ces 30 dernière années que des chef d'oeuvre.
Pour les équivalent francais à Brad et Leonardo je trouve dommage de toujours comparer les choses. En france on a quand même aussi de bon acteur après les goût de chacun (moi je suis un inconditionnel de Dujardin par exemple mais bon c'est mal vu de dire du bien d'acteur francais.)
Ben tu peux nous en dire plus? J'ai peu être raté quelques choses.
Spoiler
Il me semble que ça raconte l'histoire du meutre de Sharon Tate par la manson familly bien sur à la sauce Tarantino.
Après c'est clair qu'il y a plein de détails pour ceux qui veulent creuser un peu plus l'histoire et être curieux mais je pense qu'on peux comprendre l'issue du film sans ses détails.
À part Jackie Brown et Boulevard de la mort qui sentent un peu la merde il faut bien l'avouer. Sinon +1000, Tarantino c'est un putain de génie en plus d'être un metteur en scène hors pair, le flash-back en mode manga japonais pour raconter la jeunesse d'Oren Ishii dans Kill Bill, je pourrais le regarder en boucle tellement c'est beau .
Et Django Unchained avec un Christophe Waltz au sommet de son art et un Di Caprio tout simplement brillant en négrier mi-gentleman mi-psychopathe
Faut vraiment que j'aille voir Once upon a time in Hollywood !!!
Moi ça avait coincé pour réservoir dog , c’est encore le cas d’ailleurs , mais généralement je passe souvent un très très bon moment sur ces films. Inglorious bastards auraient pu être plus facile à visionner sans Melanie laurent . Mon top film étant sa palme d’or à Cannes .
Un équivalant à Brad Pitt ? Tomer Sysley
Pour les équivalent francais à Brad et Leonardo je trouve dommage de toujours comparer les choses. En france on a quand même aussi de bon acteur après les goût de chacun (moi je suis un inconditionnel de Dujardin par exemple mais bon c'est mal vu de dire du bien d'acteur francais.)
Ben tu peux nous en dire plus? J'ai peu être raté quelques choses.
Spoiler
Il me semble que ça raconte l'histoire du meutre de Sharon Tate par la manson familly bien sur à la sauce Tarantino.
Après c'est clair qu'il y a plein de détails pour ceux qui veulent creuser un peu plus l'histoire et être curieux mais je pense qu'on peux comprendre l'issue du film sans ses détails.
Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
Mon club:
Posted 23 August 2019 - 08:40 AM
À part Jackie Brown et Boulevard de la mort qui sentent un peu la merde il faut bien l'avouer. Sinon +1000, Tarantino c'est un putain de génie en plus d'être un metteur en scène hors pair, le flash-back en mode manga japonais pour raconter la jeunesse d'Oren Ishii dans Kill Bill, je pourrais le regarder en boucle tellement c'est beau .
Et Django Unchained avec un Christophe Waltz au sommet de son art et un Di Caprio tout simplement brillant en négrier mi-gentleman mi-psychopathe
Faut vraiment que j'aille voir Once upon a time in Hollywood !!!
Jackye Browwn est un excellent film pour moi parmi les meilleurs.de Tarantino même si j'aurais du mal à faire un classement je l'ai encore revu y a 15 jours avec toujours autant de plaisir. C'est sur que c'est le moins violent de tous mais y a pas que la violence dans les films de Tarantino....
Et boulevard de la mort juste pour cette scéne est déjà culte
Pour les équivalent francais à Brad et Leonardo je trouve dommage de toujours comparer les choses. En france on a quand même aussi de bon acteur après les goût de chacun (moi je suis un inconditionnel de Dujardin par exemple mais bon c'est mal vu de dire du bien d'acteur francais.)
Ben tu peux nous en dire plus? J'ai peu être raté quelques choses.
Spoiler
Il me semble que ça raconte l'histoire du meutre de Sharon Tate par la manson familly bien sur à la sauce Tarantino.
Après c'est clair qu'il y a plein de détails pour ceux qui veulent creuser un peu plus l'histoire et être curieux mais je pense qu'on peux comprendre l'issue du film sans ses détails.
Mais je pense aussi que l'on a de très bons acteurs en France. Je faisais ici-même l'éloge en début d'année de Vincent Lacoste, vu dans Amanda, que je vous invite à nouveau à regarder, et qui joue une partition sans véritable fausse note depuis le début de sa carrière. Même à l'écouter en interview c'est un régal de fraîcheur.
Mais jouer de cette manière Rick Dalton ou Cliff Booth, qui peux se le permettre sincèrement ? Avec ce dosage parfait de virilité, de force tranquille et de "coolitude" (là je pense particulièrement à Brad Pitt) ? Dujardin ? Non, soyons sérieux... Vincent Cassel peut-être, acteur caméléon capable de quasiment tout jouer mais surtout je pense au Belmondo des 60's, période Pierrot le fou. Lui seul aurait aussi pu conserver le sourire tout le long du film sans passer pour un doux débile.
Pour ce qui est des actrices françaises je trouve aussi que Mélanie Laurent est la seule grosse erreur de casting de Tarantino alors qu'il chiade toujours ses seconds rôles. Dans cette génération là, on avait un peu de choix pourtant, Céline Salette par exemple.
Pour en revenir au personnage de Cliff Booth j'ai donc compris après visionnage qu'il était la véritable clé du film. Je vais donc baliser le passage qui va suivre mais ceux qui ne l'ont pas vu, sachez que connaître cette histoire vous aidera à mieux appréhender le scénario et finalement à prendre davantage de plaisir.
Spoiler
Cliff Booth c'est en fait Donald Shea, cascadeur ayant réellement existé et travaillé notamment au Spahn Ranch que l'on voit dans le film, propriété de George Spahn qui a accueilli par la suite la Manson Family moyennant quelques faveurs... La scène où Brad Pitt lui rend visite prend ici tout son sens. De même la scène qui suit où il déglingue "Clem", le hippie édenté qui a laissé traîné son couteau dans un des pneus de la Cadillac. Après les meutres de Sharon Tate et des LaBianca, Charles Manson a soupçonné Donald Shea de l'avoir balancé aux flics. La Manson Family sera d'abord inculpée non pas pour ces assassinats sordides mais pour détention de stupéfiants. Mais le fait est aussi que Charles Manson va alors demander à Clem de tuer Donald Shea, ce qu'il fera quelques jours plus tard. Donc, lorsque Tarantino réinvente le meurtre de Ciello Drive, on comprend bien qu'en le faisant jouer par Cliff Booth, Donald Shea donc, c'est une vengeance beaucoup plus globale, à double voire triple tiroir à laquelle nous assistons. Et le titre du film qui s'inscrit en toute fin, Il était une fois... résonne encore davantage comme un happy end hollywoodien.
Ben moi j'ai vu "Once Upon A Time in Hollywood" eh ben les références historiques JE LES AVAIS DEJA ! Non mais ho ! Bande de ploucs !
Putain je suis vieux !
Sinon Di Caprio et son ami Pitt c'est la classe américaine ! D'ailleurs dans ce film même les chevaux sont bons !
Et que dire du clebs de Cliff Booth, meilleur second rôle du film !
Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
Mon club:
Posted 23 August 2019 - 18:22 PM
Mais je pense aussi que l'on a de très bons acteurs en France. Je faisais ici-même l'éloge en début d'année de Vincent Lacoste, vu dans Amanda, que je vous invite à nouveau à regarder, et qui joue une partition sans véritable fausse note depuis le début de sa carrière. Même à l'écouter en interview c'est un régal de fraîcheur.
Mais jouer de cette manière Rick Dalton ou Cliff Booth, qui peux se le permettre sincèrement ? Avec ce dosage parfait de virilité, de force tranquille et de "coolitude" (là je pense particulièrement à Brad Pitt) ? Dujardin ? Non, soyons sérieux... Vincent Cassel peut-être, acteur caméléon capable de quasiment tout jouer mais surtout je pense au Belmondo des 60's, période Pierrot le fou. Lui seul aurait aussi pu conserver le sourire tout le long du film sans passer pour un doux débile.
Belmondo ça c'est clair. Après comme je disais le goût est les couleur Cassel je ne lui trouve rien d'extraodinaire et je pense sérieusement que Dujardin peut tout jouer et le faire très bien.
En tout cas merci pour les explications sur le film.
Lacoste depuis les bo gosses est dans mon panthéon personnel et je suis d’accord aussi pour les interview , c’est un génie instinctif. Cassel est au top dans shetan la haine mais peut être nul dans d’autres productions. Romain Duris aussi mais je l’aime bien quand même . C’est vrai qu’il n’y a pas des tonnes de noms qui viennent en tête.