Jump to content

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Please log in to reply
4354 replies to this topic

#421 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 08:04 AM

des films pas ou pas trop connus qu'il faut voir pour les questions qu'ils posent et les réponses qu'ils suggèrent( c'est mon avis):

- "Guinevere, une histoire d'initiation" d'Audrey Wells

http://www.koreus.co...o/stripped.html

Alors celui la ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

#422 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 08:06 AM

je rattrape mon retard; je me suis maté "Avatar".
de bien belles images, superbes effets spéciaux mais un scénario digne d'un téléfilm de M6, avec les méchants contre les gentils + les méchants qui sont devenus gentils.

#423 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 08:13 AM

je rattrape mon retard; je me suis maté "Avatar".
de bien belles images, superbes effets spéciaux mais un scénario digne d'un téléfilm de M6, avec les méchants contre les gentils + les méchants qui sont devenus gentils.

Du même avis que toi, un scénario famélique ce qui conduit, selon moi, à avoir un film très moyen en étant indulgent.

J'ai revu "100 jours à Palerme" une seconde fois dans l'année hier soir. Aucun effet spécial, des décors tout simples, mais un scénar au cordeau. Bilan, pas une seconde pendant laquelle on voit le temps passer. La technique au service de l'histoire, je suis d'accord, mais le contraire donne généralement de belles bouses.
Et en Auvergne, si au cinéma aussi in doit en voir, c'est un drame ! :fume:

#424 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,207 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 09:05 AM

Critique pas Bioman s'te plait, je pourrais super mal le prendre! :fume:

#425 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 09:19 AM

Critique pas Bioman s'te plait, je pourrais super mal le prendre! Image IPB

Bioman, ça durait 20 minutes par épisodes; et yavait 30 yens de budgets.
Avatar, y en a pour 2h40 et 400 millions de dollars.

remarque, quand on dépense dejà 390 millions dans les effets spéciaux, ben on prend le scénariste le moins cher.

#426 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 11:19 AM

Je reconfirme la saison 2 de Fringe est une véritable tuerie!
Tout comme la première saison!

Du Xfiles remit au goût du jour! Du bonheur!

#427 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,345 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 11:27 AM

Alors pendant les vacances j'ai revu avec un grand plaisir Mad max, j'ai fait comme Brayaud j'ai rattrapé mon retard en regardant avatar qui est un trés beau spectacle mais pas non plus le plus grand film de tous les temps.
Vu également Alice au pays des merveilles de Tim Burton qui est excellentissime.
Après du revu avec la saga des saw, Alien, le remake de massacre à la tronçonneuse que je conseille vivement aux amateurs de gore, voila ce que j'ai maté pour eviter de regarder le gendarme de St Tropez

#428 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 11:42 AM

Je reconfirme la saison 2 de Fringe est une véritable tuerie!
Tout comme la première saison!

Du Xfiles remit au goût du jour! Du bonheur!

La seconde partie de saison voit la mythologie propre à la série prendre plus d'importance. Ça change des épisodes à une enquête, bien que celles-ci soient toutes liées entre elles (Massive Dynamics :whistling:). J'aime le fil rouge autour duquel Fringe est articulée :original:

Après je ne suis pas toujours d'accord quand on dresse un parallèle avec X-Files. Pour moi, ce qui rapproche les 2 séries c'est : "des phénomènes paranormaux résolus par une équipe spéciale du FBI". Mais c'est tout.

La dynamique est répartie entre 3 personnages chez Fringe (Olivia Dunham, Peter Bishop et Walter Bishop) alors que dans X-Files elle reposait essentiellement sur Mulder et Scully (et leur boss ok). Les liens entre père et fils y sont développés, et globalement le triangle fonctionne vraiment bien.
De plus, les événements ayant lieu dans la série d'Abrams relèvent des Fringe sciences et n'ont aucun rapport avec de quelconques extraterrestres (quoique les shape-shifters sont très... étranges :fume:) . Ce sont des exemples parmi d'autres.

Bref vivement la saison 3 : encore un mois à attendre :crying:

Edited by CarlaMouth, 23 August 2010 - 11:48 AM.

#429 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 11:46 AM

La seconde partie de saison voit la mythologie propre à la série prendre plus d'importance. Ça change des épisodes à une enquête, bien que celles-ci soient toutes liées entre elles (Massive Dynamics :whistling:). J'aime le fil rouge autour duquel Fringe est articulée :original:

Après je ne suis pas toujours d'accord quand on dresse un parallèle avec X-Files. Pour moi, ce qui rapproche les 2 séries c'est : "des phénomènes paranormaux résolus par une équipe spéciale du FBI". Mais c'est tout.

La dynamique est répartie entre 3 personnages chez Fringe (Olivia Dunham, Peter Bishop et Walter Bishop) alors que dans X-Files elle reposait essentiellement sur Mulder et Scully (et leur boss ok). De plus, les événements ayant lieu dans la série d'Abrams relèvent des Fringe sciences et n'ont aucun rapport avec de quelconques extraterrestres (quoique les shape-shifters sont très... étranges:fume:) . Ce sont des exemples parmi d'autres.

Bref vivement la saison 3 : encore un mois à attendre :crying:

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Je dresse un parallèle avec Xfiles juste sur un point. Xfiles faisait découvrir les fantasmes scientifiques il y a 15 ans. Fringe fait de même mais dans notre époque.
Heureusement qu'ils n'ont pas copié Xfiles mais pour moi la base reste la même. Toujours aussi bon!

#430 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 11:50 AM

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Je dresse un parallèle avec Xfiles juste sur un point. Xfiles faisait découvrir les fantasmes scientifiques il y a 15 ans. Fringe fait de même mais dans notre époque.
Heureusement qu'ils n'ont pas copié Xfiles mais pour moi la base reste la même. Toujours aussi bon!

Questions fantasmes scientifiques, c'est sur que Fringe c'est du lourd. Le personnage de Walter Bishop est... magique :fume:.

Donc dit dans ce sens là, j'approuve entièrement :flowers:

#431 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,487 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 12:14 PM

j 'accroche pas fringe , l'actrice principale m'indispose :D
Enfin ma saison 3 de tru blood est pas si mal non plus , plus que 3 episodes il me semble ....

pour ceux qui parlait d avatar , je confirme ce que je disais il va ressortir au cinéma et donc en dvd .... oui cameron dit POGNON !!!!
c est sur que le scénar ne casse pas des brique mais bon on va voir certains films pour l histoire d autre non ...

Perso , la je viens de me faire karaté kid , j 'ai passé un bon moment , ça fait du bien de voir jackie chan , mais ça reste une prod hollywoodienne il faut pas relever tout les imperfection sinon on regarde plus le film .. mais pour les jeune garçon c est sympa !! ça me fait penser qu il faut que je revois les 2 originaux !

j 'ai vu sur canal >Doghouse , fim gore de zombie anglais , car aucune tete d affiche , mais bien delire j 'ai passé un bon moment !!!

j 'ai aussi acheté les chevres du pentagones , et j 'adore ce films !!!

sortie mercredi " du bruit des glaçons" avec dupontel et dujardin a ne pas louper a mon avis !!
sur ce bon film

#432 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2010 - 12:16 PM

Questions fantasmes scientifiques, c'est sur que Fringe c'est du lourd. Le personnage de Walter Bishop est... magique :fume:.

Donc dit dans ce sens là, j'approuve entièrement :flowers:

J'attends la saison 2 avec impatience sur TF1. J'espère qu'elle passera pas à 23h comme la rediff de la saison 1.

#433 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2010 - 19:30 PM

j'vais m'attaquer à FRINGE ce soir.

C'est bien la VOD sur internet... :fume:

#434 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 24 August 2010 - 21:50 PM

j'vais m'attaquer à FRINGE ce soir.

c'est pas mal fringe.
je suis sur trueblood et cougar town.

#435 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts
  • Mon club:

Posted 25 August 2010 - 08:35 AM

J'ai vu les 2 premiers épisodes. Je pense que je vais (on va) continuer...

Trueblood et cougar town, je verrais plus tard. :flowers:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users