[top14]ASM-BO
Posted 22 November 2009 - 10:21 AM
Posted 22 November 2009 - 10:23 AM
Posted 22 November 2009 - 10:25 AM
Sans nulle doute, la saison va être compliqué et il va falloir sortir le bleu de chauffe et revenir à quelques fondamentaux notamment sur le jeu de 3/4 mais malgré cette défaite et celles de nos concurrents de haut de tableau, nous sommes toujours 3ème...
Manque peut etre un ou deux aboyeurs, j'aurais bien vu Privat dans ce role devant, par contre derrière un 'motiveur' comme Mignoni manque cruellement. Niveau tactique, revenir à des choses simples mais la c'est aux joueurs de s'adapter aussi sur le terrain, on a suffisamment de talents présents !
Certes le match en seconde mitemps a été d'une indigence incompréhensible à croire que la plupart jouaient sous prosac mais tout n'a pas été non plus à jeter. Heureux de voir le retour de Pierre, la découverte pour ma part des valeurs de guerriers de WW, la combativité sans faille de Privat (le jour ou il va partir ca va faire mal...), Faure impeccable en première ligne et le retour d'Audebert et la polyvalence d'un Cudmore qui n'a pas été sanctionné et a pensé à jouer, juste jouer et a fait un bien fou devant
Derrière comme je l'ai dit plus haut dans ce post, je suis moins optimiste mais avec du travail, toujours du travail ça reviendra (faudrait pas que ca traine trop non plus...). Dommage que Rougerie soit bien esseulé dans les tentatives de remettre l'équipe en avant au niveau des 3/4.
Allez, 3ème ce soir malgré un match manqué à domicile, on peut encore etre en mesure de croire à une belle fin de saison mais avec beaucoup de boulot. Dès demain, l'encadrement et le groupe devraient poser les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases pour le premier match retour dès le week-end prochain contre Bourgoin en mal de points après sa défaite.
Posted 22 November 2009 - 10:27 AM
On n'arrive pas à tuer nos matchs . 60 minutes pas mal et puis ....Je suis déçu car on a bien dominé devant.
A +
+1111111
par contre il y a des choses anormales pour des pros comme par exemple sur les touches . Pourquoi s'évertuer à faire des touches longues alors qu'il y a du vent et qu'on en a déjà perdu une ou deux .
Posted 22 November 2009 - 10:28 AM
Posted 22 November 2009 - 10:29 AM
Posted 22 November 2009 - 10:34 AM
Parce que le premier sauteur se faisait systématiquement emm+1111111
par contre il y a des choses anormales pour des pros comme par exemple sur les touches . Pourquoi s'évertuer à faire des touches longues alors qu'il y a du vent et qu'on en a déjà perdu une ou deux .
C'est aussi aux joueurs de l'ASM de faire le ménage autour du joueur plaqué.Tout à fait ! C' est donc bien la défense qui est favorisée !Et les entraineurs de certains clubs en abusent ! Il est plus facile de détruire que de construire !!
Posted 22 November 2009 - 10:36 AM
Parce que le premier sauteur se faisait systématiquement emm
.
C'est aussi aux joueurs de l'ASM de faire le ménage autour du joueur plaqué.
C'est ce que je souligne plus haut!!
Posted 22 November 2009 - 10:38 AM
Donc nos deux talons, ont fait ce qu'ils ont pu avec plus ou moins de réussite.... sur ces actions. Comment se fait-il que sur des lancers en fonds de touche nous soyons aussi laxistes...Parce que le premier sauteur se faisait systématiquement emm
.
Posted 22 November 2009 - 10:42 AM
N' empêche que quand le plaqueur se couche sur le plaqué y' a faute !Non ?
Eh bien regarde bien les décisions prises par Péchambert hier et tu verras qu'il a bizaremment interprété la règle plusieurs fois !
Posted 22 November 2009 - 11:07 AM
bravo pour l'analyseLes problèmes de jeu des trois quarts vient peut être du fait que depuis le début de la saison on utilise jamais la même paire de centre, difficile dans ces conditions de trouver les automatismes : Voici les paires de centres utilisés en treize match. Le maximum de match joués par la même paire de centre est de 2 : Canale-Rougerie, Bai-Canale, Fofana-Canale.
Bourgoin : Fofana-Rougerie
Montauban : Canale-Rougerie
Brive : Fofana-Canale
Toulon : Bai-Fofana
Toulouse : Bai-Canale
Racing : Canale-Fofana
Albi : Canale-Joubert
Perpignan : Fofana-Joubert
Bayonne : Bai-Rougerie
Montpellier : Bai-Canale
Stade Français : Canale-Rougerie
Castres : Bai-Williams
Biarritz : Baby-Fofana
Posted 22 November 2009 - 11:24 AM
Source (sport auvergne)
Posted 22 November 2009 - 11:28 AM
Je trouve dommage que certains s'en prennent directement soit à Fontès, soit aux coachs, soit à Malzieu...Notamment pour ce dernier, certains oublient vite tout ce qu'il a amené à l'ASM et sur la faute sifflée par l'arbitre qui lui est reprochée, JP Morel avait l'air de dire que cette faute était une interprétation arbitrale erronée.De plus Malzieu a été longtemps gravement blessé sans jouer et n'a pas encore beaucoup de temps de jeu derrière lui, alors ceux qui veulent " le jeter aux cochons" sans plus rien lui trouver de bon, je les trouvent pour le moins injustes et trop rapides en besogne...
Aprés, hormis les problèmes d'arbitrage évoqués par certains, il semble évident que l'ASM a aussi trés mal géré tactiquement son match ( intelligence de jeu). Comme ça a été souligné par 2 ou 3 intervenants, contre ce genre d'adversaire qui t'attend en ligne avec une grosse défense pour te contrer, il faut pas s'emm
Et en fin de match effectivement, c'est plus intelligent de gérer par des petits tas des avants que de redonner la balle à l'adversaire qui vient te planter un essai assassin... Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de perdre la balle et que celle-ci reste en jeu car tu peux te prendre un contre mortel car pas réorganisé pour défendre. A la limite, c'est pas trop grave si tu perds la balle si celle ci est sortie des limites du terrain et que tu restes dans la moitié de terrain adverse, car toute l'équipe peut se replacer en défense.
Posted 22 November 2009 - 11:39 AM
Morel! La référence absolue en matière de rugby...Je n'ai pas vu le match, mais juste entendu JP Morel commenter la 2 ème mi-temps à la radio parce que j'étais en bagnole, et j'ai également lu tous les commentaires ici.
Je trouve dommage que certains s'en prennent directement soit à Fontès, soit aux coachs, soit à Malzieu...Notamment pour ce dernier, certains oublient vite tout ce qu'il a amené à l'ASM et sur la faute sifflée par l'arbitre qui lui est reprochée, JP Morel avait l'air de dire que cette faute était une interprétation arbitrale erronée.
La faute que l'arbitre siffle contre Malzieu est parfaitement justifiée: Malzieu dispute le ballon sur le côté, les fesses orientées comme celles des Biarrots et l'arbitre lui demande DEUX fois d'arrêter de jouer le ballon... En vain! Pénalité on ne peut plus logique.
Posted 22 November 2009 - 11:44 AM
Je n'ai pas vu le match, mais juste entendu JP Morel commenter la 2 ème mi-temps à la radio parce que j'étais en bagnole, et j'ai également lu tous les commentaires ici.
Je trouve dommage que certains s'en prennent directement soit à Fontès, soit aux coachs, soit à Malzieu...Notamment pour ce dernier, certains oublient vite tout ce qu'il a amené à l'ASM et sur la faute sifflée par l'arbitre qui lui est reprochée, JP Morel avait l'air de dire que cette faute était une interprétation arbitrale erronée.De plus Malzieu a été longtemps gravement blessé sans jouer et n'a pas encore beaucoup de temps de jeu derrière lui, alors ceux qui veulent " le jeter aux cochons" sans plus rien lui trouver de bon, je les trouvent pour le moins injustes et trop rapides en besogne...
Aprés, hormis les problèmes d'arbitrage évoqués par certains, il semble évident que l'ASM a aussi trés mal géré tactiquement son match ( intelligence de jeu). Comme ça a été souligné par 2 ou 3 intervenants, contre ce genre d'adversaire qui t'attend en ligne avec une grosse défense pour te contrer, il faut pas s'emmet user ( voire abuser) du drop pour assurer le score ( aprés tu peux t'amuser!). On sait que B James n'est pas un foudre de guerre dans ce domaine et en tente peu, alors pourquoi,en relais de BJ, ne pas faire monter Floch qui lui les "claquent bien" ( voir l'action du match contre Castres).
Et en fin de match effectivement, c'est plus intelligent de gérer par des petits tas des avants que de redonner la balle à l'adversaire qui vient te planter un essai assassin... Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de perdre la balle et que celle-ci reste en jeu car tu peux te prendre un contre mortel car pas réorganisé pour défendre. A la limite, c'est pas trop grave si tu perds la balle si celle ci est sortie des limites du terrain et que tu restes dans la moitié de terrain adverse, car toute l'équipe peut se replacer en défense.
100% d'accord avec toi, n'oublions pas que si l'ASM en est là c'est avant tout grâce à Vern. Pour Malzieu il faut y croire, certes c'est encore plus dur de retrouver la confiance dans une équipe qui ne va pas très fort (et quand on se fait siffler par son public en sortant
concernant la tactique défaillante, effectivement avec le temps qu'on a passé dans leur camp sans avoir la moindre pénalité, c'est une erreur manifeste de n'avoir tenté aucun drop alors qu'on avait Baby, Floch, et James en même temps sur la pelouse!!