Aller au contenu

Photo

[top14]ASM-BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
346 réponses à ce sujet

#211 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:21

Y' a pas que du faux dans ce que tu dis Mika ! Pour être bien entendu , vaut mieux être grande gueule !

#212 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 657 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:23

Trop facile de fustiger un seul homme, alors que les 22 autres n'ont pas su résoudre leurs propres problèmes et le problème posé par les biarrots !!!

#213 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:25

Si tout simplement il fallait un peu de stabilité à cette équipe au niveau des lignes arrières, cf l'excellent post mis quelques pages avant celle-ci sur le nombre de paires de centres différentes depuis le début de saison. Ne nous serions pas vu plus beau qu'il en est également avec nos trois belles saisons passées ? Ou étions nous il y a quatre ans en arrière ? Les autres clubs eux aussi ont peut etre trouvé la sérénité suffisante pour contrer les plans de l'ASM ?

Sans nulle doute, la saison va être compliqué et il va falloir sortir le bleu de chauffe et revenir à quelques fondamentaux notamment sur le jeu de 3/4 mais malgré cette défaite et celles de nos concurrents de haut de tableau, nous sommes toujours 3ème...

Manque peut etre un ou deux aboyeurs, j'aurais bien vu Privat dans ce role devant, par contre derrière un 'motiveur' comme Mignoni manque cruellement. Niveau tactique, revenir à des choses simples mais la c'est aux joueurs de s'adapter aussi sur le terrain, on a suffisamment de talents présents !

Certes le match en seconde mitemps a été d'une indigence incompréhensible à croire que la plupart jouaient sous prosac mais tout n'a pas été non plus à jeter. Heureux de voir le retour de Pierre, la découverte pour ma part des valeurs de guerriers de WW, la combativité sans faille de Privat (le jour ou il va partir ca va faire mal...), Faure impeccable en première ligne et le retour d'Audebert et la polyvalence d'un Cudmore qui n'a pas été sanctionné et a pensé à jouer, juste jouer et a fait un bien fou devant :flowers:

Derrière comme je l'ai dit plus haut dans ce post, je suis moins optimiste mais avec du travail, toujours du travail ça reviendra (faudrait pas que ca traine trop non plus...). Dommage que Rougerie soit bien esseulé dans les tentatives de remettre l'équipe en avant au niveau des 3/4.

Allez, 3ème ce soir malgré un match manqué à domicile, on peut encore etre en mesure de croire à une belle fin de saison mais avec beaucoup de boulot. Dès demain, l'encadrement et le groupe devraient poser les choses à plat pour repartir sur de bonnes bases pour le premier match retour dès le week-end prochain contre Bourgoin en mal de points après sa défaite.

#214 BRENUS 63

BRENUS 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:27

On n'arrive pas à tuer nos matchs . 60 minutes pas mal et puis ....Je suis déçu car on a bien dominé devant.

A +

+1111111

par contre il y a des choses anormales pour des pros comme par exemple sur les touches . Pourquoi s'évertuer à faire des touches longues alors qu'il y a du vent et qu'on en a déjà perdu une ou deux .

#215 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:28

Je n'ai pas vu grand-chose à reprocher à l'arbitre, ce n'est pas lui qui a demandé à l'ASM ne s'arrêter de jouer en seconde période... Cette défaite pendait au nez de l'ASM depuis plusieurs matches, la leçon du match contre le SF n'a pas été retenue. Il y a manifestement un problème de renouvellement tactique derrière, les joueurs attaquent sans créer le moindre danger et en défense ils se retrouvent vite sur le reculoir face à des joueurs qui arrivent lancés. Il va falloir une sévère remise en question car Leicester se profile à l'horizon...

#216 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:29

On a pas de centre capable de jouer dans une défense!C'est LE recrutement pour l'année prochaine!

#217 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:34

+1111111

par contre il y a des choses anormales pour des pros comme par exemple sur les touches . Pourquoi s'évertuer à faire des touches longues alors qu'il y a du vent et qu'on en a déjà perdu une ou deux .

Parce que le premier sauteur se faisait systématiquement emm :censure: .

Tout à fait ! C' est donc bien la défense qui est favorisée !Et les entraineurs de certains clubs en abusent ! Il est plus facile de détruire que de construire !!

C'est aussi aux joueurs de l'ASM de faire le ménage autour du joueur plaqué.

#218 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 657 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:36

C'est ce que je souligne plus haut!!

#219 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:38

Donc nos deux talons, ont fait ce qu'ils ont pu avec plus ou moins de réussite.... sur ces actions. Comment se fait-il que sur des lancers en fonds de touche nous soyons aussi laxistes...

#220 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 22 novembre 2009 - 10:42

N' empêche que quand le plaqueur se couche sur le plaqué y' a faute !Non ?

Eh bien regarde bien les décisions prises par Péchambert hier et tu verras qu'il a bizaremment interprété la règle plusieurs fois !

#221 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 419 messages

Posté 22 novembre 2009 - 11:07

Les problèmes de jeu des trois quarts vient peut être du fait que depuis le début de la saison on utilise jamais la même paire de centre, difficile dans ces conditions de trouver les automatismes : Voici les paires de centres utilisés en treize match. Le maximum de match joués par la même paire de centre est de 2 : Canale-Rougerie, Bai-Canale, Fofana-Canale.

Bourgoin : Fofana-Rougerie
Montauban : Canale-Rougerie
Brive : Fofana-Canale
Toulon : Bai-Fofana
Toulouse : Bai-Canale
Racing : Canale-Fofana
Albi : Canale-Joubert
Perpignan : Fofana-Joubert
Bayonne : Bai-Rougerie
Montpellier : Bai-Canale
Stade Français : Canale-Rougerie
Castres : Bai-Williams
Biarritz : Baby-Fofana

bravo pour l'analyse :flowers: ceci expliquant peut-être cela.

#222 sportauvergne

sportauvergne

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 22 novembre 2009 - 11:24

Un truc qui cloche. Franchement cette défaite fait tache. Alors que l’ASM a mené tous le match, un essai de Couet-Lannes à la sirène a permis à Biarritz de repartir du Marcel-Michelin avec la victoire (13-16). En pagaille d’internationaux n’étaient pas là, pourtant un autre élément s’était invité au stade : le vent. En première période, il était du bon côté. Du côté Jaune et Bleu. Deux bourrasque détournaient joliment deux pénalités du maitre à jouer basque, Dimitri Yaschvili. Assez pour mettre l’ASM en confiance et sur une relance de Yaschvili, Cudmore contre, passe à Wepener, puis James et enfin Baby qui va aplatir le cuir. James- titulaire surprise – transforme et à la 26e l’ASM mène 7-0. Une pénalité de chaque côté et un carton jaune pour Floch et les 30 acteurs retournent au vestiaire sur une marque flatteuse de 10-3 pour les Jaunards. En seconde période, entre pesée dévastatrice de Karmichael Hunt et jeu au pied retrouvé de Yaschvili, les deux équipes se retrouvent à la 70e avec un score de 13 à 9 pour l’ASM. A la 75e Baby loupe la pénalité de la gagne. Car cinq minutes plus tard, sur une touche, le BO part au large. Peyrelongue fait sauter pour Bolakoro qui pénètre la défense et passe à Couet-Lannes qui n’a plus qu’à plonger dans l’en-but (13-14). AL sirène retentie, Yaschvili transforme le BO signe le hold-up de l’année en s’imposant 13-16. Première défaite de la saison pour les Jaune et Bleu qui continue sur leur mauvaise série. Nul doute que Vern Cotter a dû faire trembler les murs des vestiaires du Marcel-Michelin.

Source (sport auvergne)

#223 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 284 messages

Posté 22 novembre 2009 - 11:28

Je n'ai pas vu le match, mais juste entendu JP Morel commenter la 2 ème mi-temps à la radio parce que j'étais en bagnole, et j'ai également lu tous les commentaires ici.

Je trouve dommage que certains s'en prennent directement soit à Fontès, soit aux coachs, soit à Malzieu...Notamment pour ce dernier, certains oublient vite tout ce qu'il a amené à l'ASM et sur la faute sifflée par l'arbitre qui lui est reprochée, JP Morel avait l'air de dire que cette faute était une interprétation arbitrale erronée.De plus Malzieu a été longtemps gravement blessé sans jouer et n'a pas encore beaucoup de temps de jeu derrière lui, alors ceux qui veulent " le jeter aux cochons" sans plus rien lui trouver de bon, je les trouvent pour le moins injustes et trop rapides en besogne...

Aprés, hormis les problèmes d'arbitrage évoqués par certains, il semble évident que l'ASM a aussi trés mal géré tactiquement son match ( intelligence de jeu). Comme ça a été souligné par 2 ou 3 intervenants, contre ce genre d'adversaire qui t'attend en ligne avec une grosse défense pour te contrer, il faut pas s'emm :censure: et user ( voire abuser) du drop pour assurer le score ( aprés tu peux t'amuser!). On sait que B James n'est pas un foudre de guerre dans ce domaine et en tente peu, alors pourquoi,en relais de BJ, ne pas faire monter Floch qui lui les "claquent bien" ( voir l'action du match contre Castres).

Et en fin de match effectivement, c'est plus intelligent de gérer par des petits tas des avants que de redonner la balle à l'adversaire qui vient te planter un essai assassin... Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de perdre la balle et que celle-ci reste en jeu car tu peux te prendre un contre mortel car pas réorganisé pour défendre. A la limite, c'est pas trop grave si tu perds la balle si celle ci est sortie des limites du terrain et que tu restes dans la moitié de terrain adverse, car toute l'équipe peut se replacer en défense.

#224 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 22 novembre 2009 - 11:39

Je n'ai pas vu le match, mais juste entendu JP Morel commenter la 2 ème mi-temps à la radio parce que j'étais en bagnole, et j'ai également lu tous les commentaires ici.

Je trouve dommage que certains s'en prennent directement soit à Fontès, soit aux coachs, soit à Malzieu...Notamment pour ce dernier, certains oublient vite tout ce qu'il a amené à l'ASM et sur la faute sifflée par l'arbitre qui lui est reprochée, JP Morel avait l'air de dire que cette faute était une interprétation arbitrale erronée.

Morel! La référence absolue en matière de rugby... <_<
La faute que l'arbitre siffle contre Malzieu est parfaitement justifiée: Malzieu dispute le ballon sur le côté, les fesses orientées comme celles des Biarrots et l'arbitre lui demande DEUX fois d'arrêter de jouer le ballon... En vain! Pénalité on ne peut plus logique.

#225 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 22 novembre 2009 - 11:44

Je trouve dommage que certains s'en prennent directement soit à Fontès, soit aux coachs, soit à Malzieu...Notamment pour ce dernier, certains oublient vite tout ce qu'il a amené à l'ASM et sur la faute sifflée par l'arbitre qui lui est reprochée, JP Morel avait l'air de dire que cette faute était une interprétation arbitrale erronée.De plus Malzieu a été longtemps gravement blessé sans jouer et n'a pas encore beaucoup de temps de jeu derrière lui, alors ceux qui veulent " le jeter aux cochons" sans plus rien lui trouver de bon, je les trouvent pour le moins injustes et trop rapides en besogne...

Aprés, hormis les problèmes d'arbitrage évoqués par certains, il semble évident que l'ASM a aussi trés mal géré tactiquement son match ( intelligence de jeu). Comme ça a été souligné par 2 ou 3 intervenants, contre ce genre d'adversaire qui t'attend en ligne avec une grosse défense pour te contrer, il faut pas s'emm :censure: et user ( voire abuser) du drop pour assurer le score ( aprés tu peux t'amuser!). On sait que B James n'est pas un foudre de guerre dans ce domaine et en tente peu, alors pourquoi,en relais de BJ, ne pas faire monter Floch qui lui les "claquent bien" ( voir l'action du match contre Castres).

Et en fin de match effectivement, c'est plus intelligent de gérer par des petits tas des avants que de redonner la balle à l'adversaire qui vient te planter un essai assassin... Ce qu'il faut absolument éviter, c'est de perdre la balle et que celle-ci reste en jeu car tu peux te prendre un contre mortel car pas réorganisé pour défendre. A la limite, c'est pas trop grave si tu perds la balle si celle ci est sortie des limites du terrain et que tu restes dans la moitié de terrain adverse, car toute l'équipe peut se replacer en défense.

100% d'accord avec toi, n'oublions pas que si l'ASM en est là c'est avant tout grâce à Vern. Pour Malzieu il faut y croire, certes c'est encore plus dur de retrouver la confiance dans une équipe qui ne va pas très fort (et quand on se fait siffler par son public en sortant :unsure: ) mais vous avez vu le temps qu'il a fallu à Vincent Clerc pour revenir après sa grave blessure?

concernant la tactique défaillante, effectivement avec le temps qu'on a passé dans leur camp sans avoir la moindre pénalité, c'est une erreur manifeste de n'avoir tenté aucun drop alors qu'on avait Baby, Floch, et James en même temps sur la pelouse!!