Jump to content

Photo

[top14]ASM-BO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
346 replies to this topic

#331 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,192 posts

Posted 25 November 2009 - 14:44 PM

Je viens juste de voir lé résumé du match sur le site off. Sur la dernière action, amenant l'essai du BO, si la faute de défense est énorme, une faute préalable du BO, également à mon sens énorme, n'est pas sifflée : sur le ruck précédant la dernière offensive côté droit, un joueur asémiste vient tenter de gratter le ballon et se fait sortir par un joueur biarrot entrant sur le côté du regroupement (le n°18 ou 19), devant Péchambert qui ne bronche pas. Or il y a bien un ruck (un biarrot au sol avec le ballon, le plaqueur jaune, le gratteur jaune et même un biarrot venant déblayer sur la gauche), donc le joueur biarrot doit passer par l'axe du regroupement.

Si ma mémoire est bonne, Berdos avait sifflé contre Cabannes à Castres, lequel était venu dégager Cudmore d'un regroupement dans les mêmes conditions...

le match ne se joue peut-être pas là mais l'essai oui...

#332 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,257 posts

Posted 25 November 2009 - 15:24 PM

Je viens juste de voir lé résumé du match sur le site off. Sur la dernière action, amenant l'essai du BO, si la faute de défense est énorme, une faute préalable du BO, également à mon sens énorme, n'est pas sifflée : sur le ruck précédant la dernière offensive côté droit, un joueur asémiste vient tenter de gratter le ballon et se fait sortir par un joueur biarrot entrant sur le côté du regroupement (le n°18 ou 19), devant Péchambert qui ne bronche pas. Or il y a bien un ruck (un biarrot au sol avec le ballon, le plaqueur jaune, le gratteur jaune et même un biarrot venant déblayer sur la gauche), donc le joueur biarrot doit passer par l'axe du regroupement.

Si ma mémoire est bonne, Berdos avait sifflé contre Cabannes à Castres, lequel était venu dégager Cudmore d'un regroupement dans les mêmes conditions...

le match ne se joue peut-être pas là mais l'essai oui...

Que penses-tu de l'action sur le résumé de France 3 (merci à layatollah)? sur une action où les avants progressent et échouent à 20 cm de la ligne d'en but, là dessus l'arbitre ne regarde que l'équipe qui attaque :sleeping: le soutien me semble sur ses appuis et la faute peut évidente et surtout très très rapidement sifllée :blink:
Ce genre d'actions en Hcup ou en match international ne sera jamais sifflé en défaveur de l'équipe attaquante... et heureusement!
c'est surprenant M.Péchambert souhaite t-il reprendre le flambeau biarrot de M. Gastou :fume:

#333 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,192 posts

Posted 25 November 2009 - 15:30 PM

Au début, je croyais que Péchambert sifflait des joueurs jaunes allant au delà du ballon et perdant leurs appuis mais il me semble plutôt qu'il siffle contre le porteur du ballon qui aurait rampé (si des personnes ayant vu le match à la TV peuvent confirmer ou infirmer)... Si c'est le cas, le joueur ne me semble pas tenu donc la pénalité serait sévère... Pas simple pour autant...

Mais c'est vrai que dans ce type de situation, tu as l'impression que les arbitres du top 14 regardent d'abord l'attaque...

#334 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,733 posts

Posted 25 November 2009 - 15:43 PM

Au début, je croyais que Péchambert sifflait des joueurs jaunes allant au delà du ballon et perdant leurs appuis mais il me semble plutôt qu'il siffle contre le porteur du ballon qui aurait rampé (si des personnes ayant vu le match à la TV peuvent confirmer ou infirmer)... Si c'est le cas, le joueur ne me semble pas tenu donc la pénalité serait sévère... Pas simple pour autant...

Mais c'est vrai que dans ce type de situation, tu as l'impression que les arbitres du top 14 regardent d'abord l'attaque...

Il me semble qu'Elvis est sifflé pour "reptation" (confirmé par le ralenti à la télé)
En tout cas ces nombreux faits de match montrent que notre défaite est plutôt accidentelle...

#335 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 November 2009 - 15:45 PM

Il me semble qu'Elvis est sifflé pour "reptation" (confirmé par le ralenti à la télé)
En tout cas ces nombreux faits de match montrent que notre défaite est plutôt accidentelle...

Il n'empêche que l'ASM aurait pu se mettre à l'abri de ces "faits de match".

#336 l'exil

l'exil

• Membres
  • 30,192 posts

Posted 25 November 2009 - 15:46 PM

OK merci

donc il est puni car il rampe selon Péchambert... Mais il ne me semble pas tenu (plaqué et lâché dans la foulée par le biarrot) donc...

#337 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,999 posts

Posted 25 November 2009 - 16:32 PM

Mouais...j'aurais dit plutot arbitralement provoquée moi :whistling: :angry:

#338 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,257 posts

Posted 25 November 2009 - 16:52 PM

Ok pour Elvis qui rampe... pas évident quand même!

En tout cas depuis plus de deux ans, la nouvelle vague des arbitres n'est guère enthousiasmante... car les matchs de Top 14 sont trop souvent hachée et au détriment de l'attaque... vivement la Hcup que l'on voit de vrais gros combat d'avant et des actions de plus de 30 secondes! En Hcup, tu fais du jeu ... t'es récompensé la plupart du temps!

#339 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 25 November 2009 - 17:30 PM

Mouais...j'aurais dit plutot arbitralement provoquée moi :whistling: :angry:

L'arbitre y est quand meme pas pour grand chose dans les relances zarbi de Floch, les quarante douze touches perdues, les placements étranges de Baby, j'en passe et des meilleurs.

#340 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts

Posted 25 November 2009 - 17:58 PM

L'arbitre y est quand meme pas pour grand chose dans les relances zarbi de Floch, les quarante douze touches perdues, les placements étranges de Baby, j'en passe et des meilleurs.

Tu as raisons sur le fait qu'on a fait des erreurs qui nous coûtent le match. Cependant au delà de cela je pense qu'avec un arbitrage plus professionnel nous gagnions le match (Vermeulen n'aurait pas été pénalisé, il n'avance que de 10cm, ces fautes ne sont jamais signalées et de plu l'an avant imaginaire de floch n'auraient pas amené trois points qui sont grandement responsables de notre défaite)

#341 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 25 November 2009 - 18:49 PM

Que penses-tu de l'action sur le résumé de France 3 (merci à layatollah)? sur une action où les avants progressent et échouent à 20 cm de la ligne d'en but, là dessus l'arbitre ne regarde que l'équipe qui attaque :sleeping: le soutien me semble sur ses appuis et la faute peut évidente et surtout très très rapidement sifllée :blink:
Ce genre d'actions en Hcup ou en match international ne sera jamais sifflé en défaveur de l'équipe attaquante... et heureusement!
c'est surprenant M.Péchambert souhaite t-il reprendre le flambeau biarrot de M. Gastou :fume:

D'autant que Monsieur Pechambert avait sifflé le même type de faute (très peu évidente) à Montpellier à moins de 10m de la ligne de Montpellier...

#342 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 25 November 2009 - 19:23 PM

Faudra voir au cours de la saison mais c'est vrai que d'un match à l'autre les arbitrages sont vraiment différents...et c'est pas la première fois cette saison que je trouve l'arbitre sévère avec l'équipe qui envoie du jeu pendant 80 minutes !!! Et puis toutes ces mêlées on les a fait reculer, ..., que l'arbitre n'a pas valorisée. C'est sûrement de la paranno mais j'ai le sentiment que Clermont commence à déranger certains dans ce championnat... Enfin bon, on ira gagner à Biarritz.

#343 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,155 posts

Posted 25 November 2009 - 20:05 PM

- Force est de reconnaître que Parra et Senio n'ejectent pas les ballons aussi rapidement que Mignoni....

C'est pour ça qu'il faut changer de tactique ! Et retrouver un jeu pénétrant des avants qui doivent gagner plus de terrain et ne plus compter sur le temps d'avance des arrières !

- L'absence de Marius qui visiblement, est le patron de la ligne arrière

Pas sûr, ce n'est toujours pas le centre "qui fait jouer autour de lui"...

#344 Alain 87

Alain 87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 25 November 2009 - 22:55 PM

Faudra voir au cours de la saison mais c'est vrai que d'un match à l'autre les arbitrages sont vraiment différents...et c'est pas la première fois cette saison que je trouve l'arbitre sévère avec l'équipe qui envoie du jeu pendant 80 minutes !!! Et puis toutes ces mêlées on les a fait reculer, ..., que l'arbitre n'a pas valorisée. C'est sûrement de la paranno mais j'ai le sentiment que Clermont commence à déranger certains dans ce championnat... Enfin bon, on ira gagner à Biarritz.

C'est un euphémisme. Sur le coup de la colère j'avais écrit que c'était carrément du vol. ( et on m'avait censuré mon post !) Maintenant avec du recul je pense ....

exactement la même chose. Bien sûr on fait des fautes, on perd des ballons anormalement en touche Baby fait des erreurs de jugement, Floch a quelques ratés. Mais il faut une sacrée force mentale pour rester zen quand on produit comme ça du jeu pendant toute la partie pour rien, quand l'arbitre stoppe à 20 cm de la ligne , quand de grossières fautes sont oubliées et que des fautes imaginaires nous sanctionnent. J'ai eu l'impression de revoir l'ineffable Gastou (tiens c'était pas dans les mêmes circonstances?)En général les arnaques de ce genre c'est plutôt à l'extérieur, et bien pas à l'A.S.M.Et ce qui me désole le plus , c'est que des supporters en profitent pour dénigrer l'équipe et rester dans le politiquement correct.

#345 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 26 November 2009 - 08:44 AM

Tu as raisons sur le fait qu'on a fait des erreurs qui nous coûtent le match. Cependant au delà de cela je pense qu'avec un arbitrage plus professionnel nous gagnions le match (Vermeulen n'aurait pas été pénalisé, il n'avance que de 10cm, ces fautes ne sont jamais signalées et de plu l'an avant imaginaire de floch n'auraient pas amené trois points qui sont grandement responsables de notre défaite)

Ha mais on est d'accord, l'arbitre n'a pas été parfait, et d'ailleurs ils le sont rarement.
Mais bon, autant la théorie du complet, c'est rigolo au second degré, autant parfois, on se demande si certains y croient pas réellement.
C'pa que la rengaine revient à chaque défaite mais presque.

Et ce sont les mêmes qui vont aller dénigrer des supporters d'autres clubs qui sur un match en particulier se plaignent de l'arbitrage. Oo