Le règlement stipule que si un joueur fait un en-avant (maladresse / très souvent sur réception) et que le ballon est repris par un partenaire placé devant l'auteur de l'erreur de main, alors il est en position de hors-jeu et se retrouve par là même pénalisable.
Le problème, c'est que Péchambert s'est trompé (sa seule grosse erreur du match) car Floch n'a absolument pas commis d'en-avant: il a échappé son ballon, certes, mais en arrière et le cuir a atterri dans les bras de Senio qui était situé derrière floch... Cette connerie nous coûte 3 points!
[top14]ASM-BO
Posté 23 novembre 2009 - 16:01
Posté 23 novembre 2009 - 16:50
Monsieur Péchambert et ses assesseurs ont considéré qu'il n'y avait pas en-avant. J'ose espérer qu'ils ont eu raison...
Posté 23 novembre 2009 - 16:58
Il me semble que ce qui compte, c'est la trajectoire du ballon entre le moment où celui-ci touche le joueur et où il atterrit. Si le ballon va de l'arrière de l'avant, il y a en-avant, même si le ballon rebondit ensuite vers l'arrière. Et si le ballon va de l'avant vers l'arrière, il n'y a pas d'en-avant, quoi que fasse le ballon après avoir touché le sol. C'est d'ailleurs ce que dit le consultant, si je me souviens bien.Je repose ma question à propos du ballon échappé par Brusque en première période, ballon qui est parti en arrière, a frappé le sol et a rebondi en direction du camp de l'ASM: Que dit le règlement, dans un cas pareil? Je me souviens avoir lu un article spécifiquement consacré à cela dans le Midol il y a longtemps et, du coup, ça m'est sorti de la tête.
Monsieur Péchambert et ses assesseurs ont considéré qu'il n'y avait pas en-avant. J'ose espérer qu'ils ont eu raison...
Posté 23 novembre 2009 - 17:39
très bien résumé c'est tout à fait çaIl me semble que ce qui compte, c'est la trajectoire du ballon entre le moment où celui-ci touche le joueur et où il atterrit. Si le ballon va de l'arrière de l'avant, il y a en-avant, même si le ballon rebondit ensuite vers l'arrière. Et si le ballon va de l'avant vers l'arrière, il n'y a pas d'en-avant, quoi que fasse le ballon après avoir touché le sol. C'est d'ailleurs ce que dit le consultant, si je me souviens bien.
Posté 23 novembre 2009 - 17:57
Posté 23 novembre 2009 - 18:00
Posté 23 novembre 2009 - 18:53
Au centre, il nous faut un créatif, regarder ce mec Hunt, perso je ne le connaissé pas mais quel match en défense et en attaque pourquoi pas se penché sur un treiziste?
Après ont est 3ème, rien d'alarmant, tous les gros ont perdus ce week end (sauf Castres), il faut voir l'avenir nous en dira plus...
Posté 23 novembre 2009 - 20:00
La verité te derange??On n'attend plus que toi sur le terrain!...
Entraîneur / joueur, ça ne te dirait pas?...
le realisme ne fais pas de moi un entraineur ??Ou tu aime peut être papoter..Chiffon ?
je fais partis de ceux qui crois que nos neuf,sont trop lent des Tillous Bordes,même une Kevin Bourgogne a Albi ferai mieux que Senio et Parra..Pierro revient!!Je rejoint super Elvis sur le problème des 9, dans notre équipe, il en faut un autre plus vif, plus rapide car Senio et Parra c'est le meme jeu...
Au centre, il nous faut un créatif, regarder ce mec Hunt, perso je ne le connaissé pas mais quel match en défense et en attaque pourquoi pas se penché sur un treiziste?
Après ont est 3ème, rien d'alarmant, tous les gros ont perdus ce week end (sauf Castres), il faut voir l'avenir nous en dira plus...
Il Faut oser c'est bien!Je repose ma question à propos du ballon échappé par Brusque en première période, ballon qui est parti en arrière, a frappé le sol et a rebondi en direction du camp de l'ASM: Que dit le règlement, dans un cas pareil? Je me souviens avoir lu un article spécifiquement consacré à cela dans le Midol il y a longtemps et, du coup, ça m'est sorti de la tête.
et tu n'est pas entraineur ,encore arbitre mais plutôt du genre récréatif..
c'est la qu'il faut chercher l'erreur...
Posté 23 novembre 2009 - 20:03
Il est clair que Mignoni manque énormément sa vitesse ont en a besoin maintenant alors un joueur de la meme trempe...
Tillous Bordes c'est pareil que Senio et Parra en un peu plus bourrin...je pense que c'est pas la solution , moi je serrai plus pour un Julien Thomas
Posté 23 novembre 2009 - 20:08
Excellent...comme toujoursmignardi nous a encore coulé le match, faut vraiment se débarrasser de ce joueur qui est une vraie guigne pour l'asm.
Posté 23 novembre 2009 - 20:09
Bien vu!!mignardi nous a encore coulé le match, faut vraiment se débarrasser de ce joueur qui est une vraie guigne pour l'asm.
Posté 23 novembre 2009 - 20:31
Le problème, c'est que chaque arbitre interprète à sa façon, lors du match Castres-Toulouse, la même action est réalisé par un toulousain (je ne me souviens plus duquel, pardon), l'arbitre laisse jouer ! Donc il est normal que l'on s'interroge du bien fondé des règles qui ne sont pas toujours appliquées et sanctionnées par le corps arbitral !Le règlement stipule que si un joueur fait un en-avant (maladresse / très souvent sur réception) et que le ballon est repris par un partenaire placé devant l'auteur de l'erreur de main, alors il est en position de hors-jeu et se retrouve par là même pénalisable.
Le problème, c'est que Péchambert s'est trompé (sa seule grosse erreur du match) car Floch n'a absolument pas commis d'en-avant: il a échappé son ballon, certes, mais en arrière et le cuir a atterri dans les bras de Senio qui était situé derrière lui... Cette connerie nous coûte 3 points!
J'ai moi aussi une question à propos du ballon échappé par Brusque en première période, ballon qui est parti en arrière, a frappé le sol et a rebondi en direction du camp de l'ASM: Que dit le règlement, dans un cas pareil? Je me souviens avoir lu un article spécifiquement consacré à cela dans le Midol il y a longtemps et, du coup, ça m'est sorti de la tête.
Posté 23 novembre 2009 - 20:43
Posté 23 novembre 2009 - 20:43
Et en français, ça signifie quoi?...La verité te derange??
![]()
![]()
![]()
le realisme ne fais pas de moi un entraineur ??Ou tu aime peut être papoter..Chiffon ?![]()
Là, je suppose qu'il faut rire...
Il Faut oser c'est bien!
et tu n'est pas entraineur ,encore arbitre mais plutôt du genre récréatif..!
c'est la qu'il faut chercher l'erreur...
Posté 23 novembre 2009 - 21:18
Je rejoint super Elvis sur le problème des 9, dans notre équipe, il en faut un autre plus vif, plus rapide car Senio et Parra c'est le meme jeu...
C'est la meilleure celle là ! on a deux bons neuf dont un jeune tres prometteur et tu en ve un 3° ??
Mignioni etait un element clé mais il n'etait pas si decisif qu'on l'aurait aimé...il sera tres vite remplacé mais le probleme de l'equipe est ailleurs : manque de cohésion et de coherence, trop de dechets, le tout etant lié...rédhibitoire dans une periode de turn over...
Reste a esperer que le retour des cadres suffira a remettre la marche avant...sinon l'atterissage pourrait etre douloureux....
Mais une année blanche n'a jamais tué personne ...