Aller au contenu

Photo

[top14]ASM-BO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
346 réponses à ce sujet

#106 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:19

Aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe aïe
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Faut remonter au 3 octobre pour la dernière victoire de l'ASM en TOP14.
Très mauvais bilan sur les 4 derniers matches : 2 défaites et 2 matches nuls :( :(

Et quatre points sur le 7èmè et le 6ème qui a un match de retard.

#107 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:19

Les problèmes de jeu des trois quarts vient peut être du fait que depuis le début de la saison on utilise jamais la même paire de centre, difficile dans ces conditions de trouver les automatismes : Voici les paires de centres utilisés en treize match. Le maximum de match joués par la même paire de centre est de 2 : Canale-Rougerie, Bai-Canale, Fofana-Canale.

Bourgoin : Fofana-Rougerie
Montauban : Canale-Rougerie
Brive : Fofana-Canale
Toulon : Bai-Fofana
Toulouse : Bai-Canale
Racing : Canale-Fofana
Albi : Canale-Joubert
Perpignan : Fofana-Joubert
Bayonne : Bai-Rougerie
Montpellier : Bai-Canale
Stade Français : Canale-Rougerie
Castres : Bai-Williams
Biarritz : Baby-Fofana

#108 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:20

BJ n'a pas non plus fait un match extraordinaire!! Ah bien sur il sait taper dans un ballon, mais pour ce qui est de l'animation offensive..................il se contente de faire franchir la ligne à ses coéquipiers, mais lui ne le tente pas!!

Pas d'accord, il a attaqué la ligne sur ce match à plusieurs reprises, et a bien alterné le jeu en première mi-temps (passes croisées(abusée même), passe sautées, à hauteur, petit coup de pied par dessus, coup de pied de déplacement, chandelles et attaques de lignes..). De plus, il s'envoie un peu plus en défense.

#109 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:21

Les problèmes de jeu des trois quarts vient peut être du fait que depuis le début de la saison on utilise jamais la même paire de centre, difficile dans ces conditions de trouver les automatismes : Voici les paires de centres utilisés en treize match. Le maximum de match joués par la même paire de centre est de 2 : Canale-Rougerie, Bai-Canale, Fofana-Canale.

Bourgoin : Fofana-Rougerie
Montauban : Canale-Rougerie
Brive : Fofana-Canale
Toulon : Bai-Fofana
Toulouse : Bai-Canale
Racing : Canale-Fofana
Albi : Canale-Joubert
Perpignan : Fofana-Joubert
Bayonne : Bai-Rougerie
Montpellier : Bai-Canale
Stade Français : Canale-Rougerie
Castres : Bai-Williams
Biarritz : Baby-Fofana

Excellente remarque ! Bravo. :flowers:

#110 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:21

Décevant mais pas surprenant.

Depuis le début de saison, notre jeu manque de tranchant, de vitesse, de variété. Aujourd'hui encore, lors de nos périodes de domination, notre jeu dans l'axe manque d'impact, mobilise un trop grand nombre de joueurs au déblayage pendant que les défenses se frisent à nous voir nous consommer au près et par la même occasion nous déplumer sur la largeur du terrain où nous nous trouvons en infériorité numérique lorsqu'il s'agit d'attaquer.

Nous n'arrivons pas à nous créer d'occasions d'essais franches. Nous dominons sans être dangereux. Notre animation offensive est stéréotypée, stérile. Pour moi, notre jeu manque beaucoup de rythme. Mais aussi de précision. La touche surtout en seconde mi-temps a été calamiteuse. Et sans ballon que faire.

Nous jouons trop pépère, avec peut-être un manque d'entousiasme.

Si nos avants ont été costauds en mêlée, ils ne sont pas assez tranchants pour franchir les rideaux défensifs tels qu'ils sont tissés dans le jeu courant. Trop de passages par le sol, lenteur des sorties de balle puis jeu à plat avec des sautées inutiles qui ne fixent rien. je pense que nous avons du travail et que nous devons repenser notre façon de jouer avec les joueurs que l'on a.

Vouloir conserver un système qui était efficace mais reposant sur les qualités propres de certains joueurs est peut-être une erreur.

Je pense bien évidemment à Senio et Parra dont les qualités sont trop éloignées de celles Mignoni.
Ils n'ont pas sa vivacité et donc il faut faire différemment à mon humble avis.

J'ai cru en début de saison aussi que l'équipe avait en défense fait des progrès sur le plan de l'engagement. Je pense que c'est un secteur de jeu qui traduit bien l'intensité que les joueurs ont décidé de mettre pendant les matchs et je ne les trouve pas très virulents.

Quant à l'arbitrage, la pénalité de Yachvili qui ramène le score à 13 à 9 est imaginaire. Mais question erreurs, nous en avons largement fait plus que lui.

Pour finir, plus ça va, et cela concerne tous les clubs, je trouve relativement médiocre cette année le jeu pratiqué ce qui en fait un sport moins plaisant à regarder.

#111 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:22

De retour du purgatoire:
* Cabello a la ramasse sur ses lancers.
* Malzieu n'est déjà plus là.
* Pas de centres... :crying:
* Incapables de tuer le match en première mi-temps/
* Arbitrage incompréhensible en première mi-temps. On avait l'impression que Kolina avait perdu les pédales.
* LA touche a partir de la seconde periode ? A t on au moins gagné un ballon sur nos lancers ?
* Un carton pour FLoch ? Pourquoi sort il ? un mauvais mot à l'arbitre ?
* Le BO produit un jeu naze et pourtant on est capable de perdre contre eux.
* Faure et Zirach biens !
* Brock a fait son match, Rougerie aussi.
* On aurait pu entamer une belle série. Va falloir serrer les fesses..

Moi qui ai vu ce match sur mon canapé, je ne te suis pas concernant l'arbitre qui s'est vraiment montré excellent (il a fait un connerie, en réalité - évoquée plus haut): naturellement autoritaire, cohérent dans ses décisions, capable de faire le tri entre les grosses fautes et celles qui n'ont aucune incidence sur le jeu. Comme je l'ai déjà dit, Péchambert est un ancien joueur de haut niveau et ça se sent dans son appréciation du jeu.
Il est indéniable que dans les tribunes, privé que l'on est des commentaires de l'arbitre, et la frustration aidant quand l'ASM ne tourne pas rond, on a facilement tendance à transformer l'homme en vert en exutoire; Je le dis parce que je suis le premier à qui cela arrive... L'idéal est de revoir le match à la télé juste après; mais en cas de défaite, on n'en a pas forcément très envie.

#112 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:23

Pour finir, plus ça va, et cela concerne tous les clubs, je trouve relativement médiocre cette année le jeu pratiqué ce qui en fait un sport moins plaisant à regarder.

C'est clair et même c'est ennuyeux au premier sens du terme.

#113 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:24

Trois défaites, deux nuls et une seule victoire à nos six derniers matches de Top 14, y'a des clubs (ceux avec des vrais présidents) qui sont allé chercher Delmas pou moins que ça.

et ca a changé quelque chose!!! c'est quand même pas la faute de cotter si baby est catastrophique malzieu mauvais et fofana fantomatique

#114 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:24

Excellente remarque ! Bravo. :flowers:

Oui, c'est vraiment SURREALISTE!!! :blink: :crying:

#115 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:25

Je noterai juste qu'on a fait 4 changements
Pourquoi ?

#116 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:26

Je noterai juste qu'on a fait 4 changements
Pourquoi ?

Je répondrais "connement": 4 de trop ? :stuart:

#117 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 032 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:26

Pas faux

#118 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 657 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:27

Moi qui ai vu ce match sur mon canapé, je ne te suis pas concernant l'arbitre qui s'est vraiment montré excellent (il a fait un connerie, en réalité - évoquée plus haut): naturellement autoritaire, cohérent dans ses décisions, capable de faire le tri entre les grosses fautes et celles qui n'ont aucune incidence sur le jeu. Comme je l'ai déjà dit, Péchambert est un ancien joueur de haut niveau et ça se sent dans son appréciation du jeu.
Il est indéniable que dans les tribunes, privé que l'on est des commentaires de l'arbitre, et la frustration aidant quand l'ASM ne tourne pas rond, on a facilement tendance à transformer l'homme en vert en exutoire; Je le dis parce que je suis le premier à qui cela arrive... L'idéal est de revoir le match à la télé juste après; mais en cas de défaite, on n'en a pas forcément très envie.

Dommage que mes voisins immédiat n'avaient pas les oreillettes!!!!!!!! Quelle bande de buses!!! Les vrais blaireaux de base, ne connaissant absolument rien au rugby, se contentant d'éructer leur imbécilité à chaque décision en faveur du BO!!! Mon dieu que ce fut dur de suivre le match à côté de pareils incultes !!

#119 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:28

et ca a changé quelque chose!!! c'est quand même pas la faute de cotter si baby est catastrophique malzieu mauvais et fofana fantomatique

C'est sa responsabilité de sortir Malzieu pour mettre Nalaga à la place, sortir Baby et faire rentrer Williams, voire replacer Fofana à l'aile et mettre Rougerie en 13.

Le jeu des arrières va mal, et tout le monde (staff et joueurs) se doivent de réfléchir sur ce qui doit être amélioré. Le coaching en fait parti.

Il en manquait un surtout.

#120 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 novembre 2009 - 23:30

Dommage que mes voisins immédiat n'avaient pas les oreillettes!!!!!!!! Quelle bande de buses!!! Les vrais blaireaux de base, ne connaissant absolument rien au rugby, se contentant d'éructer leur imbécilité à chaque décision en faveur du BO!!! Mon dieu que ce fut dur de suivre le match à côté de pareils incultes !!

Ca m'est arrivé contre le SF: un couple d'abonnés d'un certain âge... Terrible! :angry: :crying: