Posté 21 novembre 2009 - 23:21
Décevant mais pas surprenant.
Depuis le début de saison, notre jeu manque de tranchant, de vitesse, de variété. Aujourd'hui encore, lors de nos périodes de domination, notre jeu dans l'axe manque d'impact, mobilise un trop grand nombre de joueurs au déblayage pendant que les défenses se frisent à nous voir nous consommer au près et par la même occasion nous déplumer sur la largeur du terrain où nous nous trouvons en infériorité numérique lorsqu'il s'agit d'attaquer.
Nous n'arrivons pas à nous créer d'occasions d'essais franches. Nous dominons sans être dangereux. Notre animation offensive est stéréotypée, stérile. Pour moi, notre jeu manque beaucoup de rythme. Mais aussi de précision. La touche surtout en seconde mi-temps a été calamiteuse. Et sans ballon que faire.
Nous jouons trop pépère, avec peut-être un manque d'entousiasme.
Si nos avants ont été costauds en mêlée, ils ne sont pas assez tranchants pour franchir les rideaux défensifs tels qu'ils sont tissés dans le jeu courant. Trop de passages par le sol, lenteur des sorties de balle puis jeu à plat avec des sautées inutiles qui ne fixent rien. je pense que nous avons du travail et que nous devons repenser notre façon de jouer avec les joueurs que l'on a.
Vouloir conserver un système qui était efficace mais reposant sur les qualités propres de certains joueurs est peut-être une erreur.
Je pense bien évidemment à Senio et Parra dont les qualités sont trop éloignées de celles Mignoni.
Ils n'ont pas sa vivacité et donc il faut faire différemment à mon humble avis.
J'ai cru en début de saison aussi que l'équipe avait en défense fait des progrès sur le plan de l'engagement. Je pense que c'est un secteur de jeu qui traduit bien l'intensité que les joueurs ont décidé de mettre pendant les matchs et je ne les trouve pas très virulents.
Quant à l'arbitrage, la pénalité de Yachvili qui ramène le score à 13 à 9 est imaginaire. Mais question erreurs, nous en avons largement fait plus que lui.
Pour finir, plus ça va, et cela concerne tous les clubs, je trouve relativement médiocre cette année le jeu pratiqué ce qui en fait un sport moins plaisant à regarder.