Alors v'là que je te reprend en plein anglicisme encore !
Tong c'est Anglais m'ssieur BB, ça veut dire lanière non ?
T as vu la gueule des lanières bretonnes
Posted 08 February 2023 - 14:57 PM
T as vu la gueule des lanières bretonnes
Posted 08 February 2023 - 15:36 PM
Posted 08 February 2023 - 15:52 PM
Alors en fait, non :-D
Tong en anglais c'est une pince (comme par exemple une pince pour retourner la viande sur le barbeque). Ces chaussures qu'on appelle tongs en France, ici c'est des Flip-Flop (parceque c'est le bruit qu'elles font quand tu marches, faut reconnaître une certaine simplicité et un sens pratique aux américains).
A priori ce sont les Australiens qui utilisent "thongs" qui veut dire ficelle (a noter que c'est le même mot pour le sous vêtement qu'on appelle "string" en France, d'où peut-être linteret d'utiliser flip-flop pour éviter des confusions et des problemes sur la plage ..)
Alors Mr Chocolatine, quand on est aussi nul que moi en anglais on la ramène pas
Posted 08 February 2023 - 16:31 PM
Ce n'est pas moi l'auteur de l'affiche si ça avait été le cas j'aurais mis autre chose comme claquette par exemple ou sandale ou encore gougoune comme disent nos amis du Québec
Posted 08 February 2023 - 19:08 PM
Alors Mr Chocolatine, quand on est aussi nul que moi en anglais on la ramène pas
putain, ça aura pas duré la période amour et bienveillance
Posted 08 February 2023 - 20:04 PM
Il faut pas confondre les pompes de l'église et les tatanes à Hauser ! comme disait si justement Wagner !
A propos de Wagner .... quel grand et "fantastique" compositeur français (qui n'aimait pas du tout la musique de Richard Wagner) a écrit à propos de ce dernier dans un article au vitriol de la Revue des Deux Mondes :
" Il nous rase aux récitatifs et nous tanne aux airs" ?
N-B : pour trouver la réponse il y a un indice important entre guillemets dans la question.
Posted 08 February 2023 - 20:13 PM
Berlioz ?
Posted 08 February 2023 - 20:45 PM
Berlioz ?
Gagné !!!
Posted 08 February 2023 - 21:05 PM
Faut dire qu'avec "fantastique", tu nous a quand même bien mis sur la voie
Posted 08 February 2023 - 21:54 PM
putain, ça aura pas duré la période amour et bienveillance
C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver
Berlioz ?
Posted 09 February 2023 - 12:51 PM
Faut dire qu'avec "fantastique", tu nous a quand même bien mis sur la voie
Tu as raison ... j'aurais pu être plus subtil en disant par exemple que si ce musicien avait joué au rugby il aurait eu la cote avec Saint-André
Posted 09 February 2023 - 13:25 PM
A propos de Wagner .... quel grand et "fantastique" compositeur français (qui n'aimait pas du tout la musique de Richard Wagner) a écrit à propos de ce dernier dans un article au vitriol de la Revue des Deux Mondes :
" Il nous rase aux récitatifs et nous tanne aux airs" ?
N-B : pour trouver la réponse il y a un indice important entre guillemets dans la question.
Berlioz ?
Ce ne serait pas Prosper Mérimée dans sa correspondance plutôt que Berlioz dans la Revue des Deux Mondes ? Berlioz écrivait plutôt dans le Journal des Débats, non ?
---
Qui a dit : "Quand j'écoute trop de Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne ?"
0 members, 1 guests, 0 anonymous users