Citons si vous le voulez bien Rossini :
"Je n'ai jamais entendu a musique de M. Wagner et je ne suis pas près d'y retourner une deuxième fois."
Posté 09 février 2023 - 14:05
"Je n'ai jamais entendu a musique de M. Wagner et je ne suis pas près d'y retourner une deuxième fois."
Posté 09 février 2023 - 14:52
Ce ne serait pas Prosper Mérimée dans sa correspondance plutôt que Berlioz dans la Revue des Deux Mondes ? Berlioz écrivait plutôt dans le Journal des Débats, non ?
---
Qui a dit : "Quand j'écoute trop de Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne ?"
Le même qui a dit :" L'éternité c'est long surtout à la fin"?
ou celui qui a dit ;" l'éternité je n'y crois pas mais j'emene quand même 2 calçons" ?
Posté 09 février 2023 - 15:06
Ce ne serait pas Prosper Mérimée dans sa correspondance plutôt que Berlioz dans la Revue des Deux Mondes ? Berlioz écrivait plutôt dans le Journal des Débats, non ?
---
Qui a dit : "Quand j'écoute trop de Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne ?"
Woody Allen ?
Posté 09 février 2023 - 15:24
Le même qui a dit :" L'éternité c'est long surtout à la fin"?
ou celui qui a dit ;" l'éternité je n'y crois pas mais j'emene quand même 2 calçons" ?
Woody Allen ?
C'est bien lui !
Posté 09 février 2023 - 16:23
J'ai entendu cette citation dansune émission de France Culture il y a plus de 10 ans ...c'était bien Berlioz dont il était question, je l'ai retenu pour la qualité du jeu de mots mais j'ai jamais cherché à vérifier
Posté 09 février 2023 - 17:05
J'aimais bien Jean Yanne .. et surtout j'aimais bien quand il racontait l'anecdote suivante.
" En 1972 j'ai eu le prix de la meilleure interprétation masculine pour mon rôle dans le film de Pialat "Nous ne vieillirons pas ensemble" ..
Quelques années plus tôt, pour le film "Le Boucher" de Claude Chabrol" dans un obscur petit festival américain dont personne n'a jamais entendu parler, Stéphane Audran et moi , on a décroché les deux prix d'interprétation masculine et féminine ... mais comme en anglais Stéphane est un prénom masculin et Jean un prénom féminin ... ils se sont gourés et m'ont filé à moi le prix féminin et à elle le prix masculin.
Moralité : je suis le seul acteur au monde à avoir obtenu ces deux prix .. et cela, sans jamais avoir joué les travelos".
Posté 09 février 2023 - 21:47
J'aimais bien Jean
TYanne .. et surtout j'aimais bien quand il racontait l'anecdote suivante." En 1972 j'ai eu le prix de la meilleure interprétation masculine pour mon rôle dans le film de Pialat "Nous ne vieillirons pas ensemble" ..
Quelques années plus tôt, pour le film "Le Boucher" de Claude Chabrol" dans un obscur petit festival américain dont personne n'a jamais entendu parler, Stéphane Audran et moi , on a décroché les deux prix d'interprétation masculine et féminine ... mais comme en anglais Stéphane est un prénom masculin et Jean un prénom féminin ... ils se sont gourés et m'ont filé à moi le prix féminin et à elle le prix masculin.
Moralité : je suis le seul acteur au monde à avoir obtenu ces deux prix .. et cela, sans jamais avoir joué les travelos".
Posté 10 février 2023 - 13:32
Rossini je lui tourne le dos
Posté 10 février 2023 - 13:53
Rossini je lui tourne le dos
Rossini c'est celui qui aimait le foie gras
Posté 10 février 2023 - 14:11
Pour remplacer le pilou pilou :
Posté 10 février 2023 - 14:29
Ça vient de là le Macalou Hou Hou?Pour remplacer le pilou pilou :
https://www.youtube....h?v=4caqzihB300
Posté 10 février 2023 - 14:39
Ça vient de là le Macalou Hou Hou?
De la baballe ?
Nan ça vient de son frère qui fait "Hou !" et qui descend des tribunes pour taper au hasard quand son frère est menacé !
Posté 11 février 2023 - 07:52
Nan ça vient de son frère qui fait "Hou !" et qui descend des tribunes pour taper au hasard quand son frère est menacé !
L'esprit de famille, comme chez les Harinordoquy...
Posté 11 février 2023 - 21:30
0 members, 8 guests, 0 anonymous users