Un type débarque à Roissy avec 2 , 3 valises, de retour d'un séjour touristique enchanteur au Proche Orient, au pays des contes des Mille et Une nuits.
Dans les couloirs où il trimballe ses bagages vers la sortie, il tombe sur un vieux pote .
-Ah Salut Lucien quelle surprise, Tu débarques d''où ?
- Ben j'étais au proche Orient, j'ai fait plusieurs pays, l'Arabie, les Emirats ....
- Ah ouais! Super ! T'as dû ramener des souvenirs ... Qu'est-ce qu'il y a dans tes valises ?
- oh! rien ! des bricoles , des trucs sans grand intérêt...
- Mais si , mais si !! Montre-moi !!
- Mais non, ça vaut pas le coup !
- Allez, déconne pas, Lucien ! fais voir !
Et voilà mon Lucien qui finit par ouvrir une valise .... Il en sort un gros papillon tout gris, tout moche qui ressemble à un papillon de nuit ....
L'autre : C'est quoi ce truc ?
Lucien: Oh c'est une sorte de papillon rare du coin, là bas en Orient !
- Ah bon !! C'est bizarre ..; Et ça , c'est dit l'autre en découvrant un truc sous le gros papillon... on dirait une lampe à huile !!
- C'est ça dit Lucien d'une voix soudain très lasse .... une lampe merveilleuse ... tu as le droit de faire un voeu et le génie sort et exauce ton voeu !!
- Ouah!!: C'est super ... je peux essayer ....
- Ouais, ouais vas-y fais toi plaisir dit Lucien qui en a ras le bol de son vieux copain .. mais fais gaffe t'as droit qu'à un seul voeu!
- Ah Ouais, ah ouais ...je réfléchis, je réfléchis ... je voudrais, je voudrais .... un milliard
Aussitôt , miracle un magnifique billard de compétition apparaît avec tapis vert, boules, queues ...la totale , la panoplie complète pour devenir champion de snooker !
- Mais ... mais il est con ton génie ... il est sourd ou quoi ? je lui demande un milliard et il me donne un billard
- Et ouais c'est comme ça ..; Tu crois pas que j'étais assez con pour lui demander une grosse mite !!!