racontée par Ronald Reagan, les plus jeunes regarderont sur google qui c'est...
un americain en voiture sur une route de campagne roule tranquille a 50 mi/hr et se fait doubler par un poulet... qui a trois pattes !
il accelere pour le rattraper, sans succés. Il ajuste le temps de le voir bifurquer sur un chemin de terre en direction d'une ferme. La curiosité le pousse a suivre ce chemain et arrive devant la ferme.
le paysan le salue et l'americain lui demande si ce poulet si rapide est a lui. Le payson lui dit que oui, c'est lui qui élève cette espèce à 3 pattes. l'americain lui dit que ca doit etre bien d'avoir 3 cuisses à condition qu'il soit bon, bien sur. le paysan lui repond que c'est sur c'est bien d'avoir 3 cuisses, mais qu'il ne sait pas si le poulet est bon ! L'americain lui demande comment cela se fait qu'il ne sait pas si le poulet est bon, et le paysan lui repond :
- Il vous a doublé, non ? moi, comme vous, je n'ai jamais pu en rattraper un !
toujours Reagan (*)
3 chiens, un americain, un polonais et un russe devisent sur leur qualité de vie respective...
l'Americain : J'ai juste besoin d'aboyer une fois et on m'apporte ma viande dans ma gamelle.
le Polonais : c'est quoi de la "viande" ???
le Russe : C'est quoi "aboyer" ?
(*) a remettre dans un contexte de guerre froide que les plus jeunes ont peut-etre du mal à comprendre aujourd'hui.