Jump to content

Photo

Filles/garçons au sommet du Hand international

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
119 replies to this topic

#91 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,897 posts

Posted 01 February 2010 - 18:38 PM

Faudrait peut-être que l'ASM invite Onesta à une séance de "training" psychologique...

sans doute car on a bien vu une équipe de "tueurs" qui ont su mettre la main sur le match en mettant trois buts en infériorité numérique, puis en ne lachant rien. Au final, ils gagnent le trophé sans véritable suspens, en papas. de là à voir un signe dans la multiplication des bébés chez nous... :fume:

#92 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 01 February 2010 - 18:58 PM

Scandale à l'Euro de hand: les Croates empoisonnés au Tamiflu! :whistling: :innocent: :crying:

Roselyne leur a foutu dans le c :censure: les restes de vaccin ?

C'est donc pour ça que Balic sautait partout sur le terrain :stuart:

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 01 February 2010 - 21:59 PM

Roselyne leur a foutu dans le c :censure: les restes de vaccin ?

C'est donc pour ça que Balic sautait partout sur le terrain :stuart:

A quoi carbure Luc Abalo, alors... A l'extrait de vaccin contre la grippe A?

#94 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 02 February 2010 - 21:20 PM

Sans vouloir une seule seconde minimiser la performance des français, que je trouve absolument énorme, je trouve quand même que les comparaisons de palmarès avec l'équipe de France de foot ou de rugby sont hasardeuses.
En effet, la fréquence des compétitions en handball est beaucoup plus élevé (2 ans pour le championnat d'europe et du monde contre 4 ans pour le foot). A ce titre, le doublé coupe du monde/ championnat d'europe du foot en 1998/2000 est aussi assez énorme. Et même finalement, sur 20 ans (86/2006), ça nous donne 1 coupe du monde, 1 finale, 1 demi et 1 championnat d'europe (on pourrait presque ajouté celui de 84) ce qui est finalement plutôt très bien.
Reste que le handball c'est trois titres de champions du monde sur les 8 derniers championnat. Il reste donc à la France, 5 coupe de monde pour en gagner encore deux :innocent: (bon au rugby, faudrait déjà gagner la première :fume: )

#95 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 02 February 2010 - 22:23 PM

Sans vouloir une seule seconde minimiser la performance des français, que je trouve absolument énorme, je trouve quand même que les comparaisons de palmarès avec l'équipe de France de foot ou de rugby sont hasardeuses.
En effet, la fréquence des compétitions en handball est beaucoup plus élevé (2 ans pour le championnat d'europe et du monde contre 4 ans pour le foot). A ce titre, le doublé coupe du monde/ championnat d'europe du foot en 1998/2000 est aussi assez énorme. Et même finalement, sur 20 ans (86/2006), ça nous donne 1 coupe du monde, 1 finale, 1 demi et 1 championnat d'europe (on pourrait presque ajouté celui de 84) ce qui est finalement plutôt très bien.
Reste que le handball c'est trois titres de champions du monde sur les 8 derniers championnat. Il reste donc à la France, 5 coupe de monde pour en gagner encore deux :innocent: (bon au rugby, faudrait déjà gagner la première :fume: )

Oui mais beaucoup plus d'équipes compétitives qu'au rugby... Au Hand une bonne quinzaine de nations évoluent au plus haut niveau alors qu'au rugby elles sont 8 (en comptant large !) Lors de cette Euro il n'y avait aucune nation faible et il fallait se sortir les tripes à chaque match !

#96 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 February 2010 - 22:32 PM

Oui mais beaucoup plus d'équipes compétitives qu'au rugby... Au Hand une bonne quinzaine de nations évoluent au plus haut niveau alors qu'au rugby elles sont 8 (en comptant large !) Lors de cette Euro il n'y avait aucune nation faible et il fallait se sortir les tripes à chaque match !

C'est vrai que le temps où la France pouvait se faire taper par la Roumanie ou les Fidji est révolu. Mais la constance du hand au plus haut niveau est inédite dans le sport français.

#97 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 03 February 2010 - 20:01 PM

C'est vrai que le temps où la France pouvait se faire taper par la Roumanie ou les Fidji est révolu. Mais la constance du hand au plus haut niveau est inédite dans le sport français.

Le sport co par excellence que le hand français !!!

#98 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 February 2010 - 22:31 PM

Le sport co par excellence que le hand français !!!

Tu trouves? Pour moi ça ne vaut pas le rugby. Les séances de hand, au collège ou au lycée, c'était de vraies purges.

#99 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 03 February 2010 - 23:26 PM

Tu trouves? Pour moi ça ne vaut pas le rugby. Les séances de hand, au collège ou au lycée, c'était de vraies purges.

Je crois que tu aurais eu le même jugement si tu avais pratiqué le rugby dans le milieu scolaire !

#100 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 03 February 2010 - 23:44 PM

Ce qui me gêne dans le hand, c'est que la stratégie défensive principale consiste en de l'anti-jeu... Au basket, on appelle cela des fautes intentionnelles et elles sont sévérement réprimées, ce qui les rend très exceptionnelles. Au hand, la faute grossière (quasiment des plaquages, parfois) est l'argument défensif principal: il s'agit pour moi d'une côte mal taillée...

#101 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 February 2010 - 07:27 AM

Ben perso, je n'y ai joué qu'en scolaire, comme pour le foot et le basket d'ailleurs, et des sports co, c'est bien celui que je préférais de loin.
Mon pas au point de laisser tomber le rugby dans le "civil"..

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 04 February 2010 - 09:40 AM

Ce qui me gêne dans le hand, c'est que la stratégie défensive principale consiste en de l'anti-jeu... Au basket, on appelle cela des fautes intentionnelles et elles sont sévérement réprimées, ce qui les rend très exceptionnelles. Au hand, la faute grossière (quasiment des plaquages, parfois) est l'argument défensif principal: il s'agit pour moi d'une côte mal taillée...

Non car l'anti-jeu ("ceinturage", coups au visage, poussette quand le joueur est en suspension, défense en zone...) est sanctionné par un jet de 7 mètres (penalty) ou par une expulsion de 2 minutes voire un carton rouge !
Le Hand est un sport de contacts à la différence du basket où le moindre effleurement est sanctionné... Une défense où l'on neutralise le bras de l'adversaire est parfaitement valable et entraîne un 9 mètres !
Enlever ce type de défense au Hand ce serait comme supprimer les placages au rugby... D'ailleurs dans mon club, les anciens rugbymen qui se reconvertissaient au Hand étaient souvent de très bons défenseurs (quoique parfois un peu limites dans l'agressivité !)

#103 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 February 2010 - 09:50 AM

Je crois que tu aurais eu le même jugement si tu avais pratiqué le rugby dans le milieu scolaire !

J'y ai joué au lycée de Presles (Cusset), j'avais d'ailleurs pour prof de gym Zézé Dufau. Ce n'est que plus tard que j'ai appris les états de service du bonhomme (capitaine de l'EdF, joueur au RCF puis au RC Vichy qu'il a mené à son âge d'or comme joueur puis entraîneur), qui à l'époque était en fin de carrière et pas très motivé, donc j'ai un souvenir mitigé de cette découverte - j'ai commencé le rugby en club l'année du bac.

#104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 04 February 2010 - 10:00 AM

J'y ai joué au lycée de Presles (Cusset), j'avais d'ailleurs pour prof de gym Zézé Dufau. Ce n'est que plus tard que j'ai appris les états de service du bonhomme (capitaine de l'EdF, joueur au RCF puis au RC Vichy qu'il a mené à son âge d'or comme joueur puis entraîneur), qui à l'époque était en fin de carrière et pas très motivé, donc j'ai un souvenir mitigé de cette découverte - j'ai commencé le rugby en club l'année du bac.

Le sport dans le milieu scolaire permet une initiation mais en aucun cas ne permet de découvrir toutes les facettes d'une discipline... La nécessité pour le prof de faire participer tout le monde à la fête gâche le plaisir... Passionné de Hand je m'ennuyais ferme pendant les parties scolaires où les camarades n'arrivaient pas à capter la moindre passe !

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 February 2010 - 10:03 AM

Le sport dans le milieu scolaire permet une initiation mais en aucun cas ne permet de découvrir toutes les facettes d'une discipline... La nécessité pour le prof de faire participer tout le monde à la fête gâche le plaisir... Passionné de Hand je m'ennuyais ferme pendant les parties scolaires où les camarades n'arrivaient pas à capter la moindre passe !

J'ai connu ça pendant les "cours" de basket au collège. Il y avait dans ma classe un élève qui jouait à la JAV et se baladait pendant qu'on s'estimait heureux de toucher le panier. Du coup ça m'a dégoûté de ce sport, pour lequel mon gabarit de pilier n'était pas très adapté...