Jump to content

Photo

Présentation des nouveaux sur le forum

• Please log in to reply
1748 replies to this topic

#241 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 12:49 PM

J'avais pas vu cette partie sympa du forum, pourtant inscrit depuis qq mois.
Laurent, grandi a Durtol et actuellement jeune quarentenaire prés d'Artonne.
Essuyé un peu les bancs en bois des tribunes populaires du Michelin dans ma jeunesse, et mon pote m'a transmis le virus (hélas tardivement) pour évolué en club (ASAIA puis RCE) une douzaine d'année.
Je pense avoir rencontré certains "cadres" des cyber au XV des Gaulois...
Voilou!

... je vais décidement faire partir des tardifs au moment de me présenter ! Peut-être mon age (72 printemps) y est-il pour quelque-chose ? Bref, je suis né au bord de la rivière qui explique mon avatar, au lieu-dit portant le joli nom de La Guinguette, (63). J'ai découvert le rugby à la sortie de la dernière guerre , après avoir suivi mes parents à Aulnat,pour un match, dans les populaires ou j'ai, passé mon temps, sous la tribune, à récupérer les pièces de monnaies tombées de poches des "grands". Ma première finale vécue, intensément, fut celle où un certain Voultain nommé Renaud Vialar crucifia les Montferrandais par un essai "pam pam". Ma passion pour le rugby et ma profession (qui n'a pas toujours bonne ... presse dans les forums ) me permit de suivre toutes les autres, jusqu'à l'apothéose. J'aime aussi : la pêche à la truite (toujours l'avatar ) la bonne bouffe mais entre amis ,la langue française, le vélo , l'Auvergne et ... le forum des Cybers qui m'apparait comme l'exemple parfait du mélange des cultures à commencer par celle du rugby. J'en profite pour saluer certains "ténors" de ce site -que je ne citerai pas- qui ont daigné répondre à mes quelques posts. J'ai été long, je m'en excuse.

#242 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,040 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 13:25 PM

... je vais décidement faire partir des tardifs au moment de me présenter ! Peut-être mon age (72 printemps) y est-il pour quelque-chose ? Bref, je suis né au bord de la rivière qui explique mon avatar, au lieu-dit portant le joli nom de La Guinguette, (63). J'ai découvert le rugby à la sortie de la dernière guerre , après avoir suivi mes parents à Aulnat,pour un match, dans les populaires ou j'ai, passé mon temps, sous la tribune, à récupérer les pièces de monnaies tombées de poches des "grands". Ma première finale vécue, intensément, fut celle où un certain Voultain nommé Renaud Vialar crucifia les Montferrandais par un essai "pam pam". Ma passion pour le rugby et ma profession (qui n'a pas toujours bonne ... presse dans les forums ) me permit de suivre toutes les autres, jusqu'à l'apothéose. J'aime aussi : la pêche à la truite (toujours l'avatar ) la bonne bouffe mais entre amis ,la langue française, le vélo , l'Auvergne et ... le forum des Cybers qui m'apparait comme l'exemple parfait du mélange des cultures à commencer par celle du rugby. J'en profite pour saluer certains "ténors" de ce site -que je ne citerai pas- qui ont daigné répondre à mes quelques posts. J'ai été long, je m'en excuse.

Profession ? Il faut en dire plus, qu'on puisse gloser ! :w00t:

#243 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 13:52 PM

Profession ? Il faut en dire plus, qu'on puisse gloser !

C'est dans le texte !!!:w00t:

#244 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,040 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 14:02 PM

C'est dans le texte !!!:w00t:

Ah ? Je dois être bouché, alors, l'effet du mois de juillet. Retraité ? C'est pas une profession ! On est retraité des policiers, comme Duddu, retraité des professeurs comme Bonobob (qui est encore en activité mais sera bien retraité un jour comme l'indique son contrat). Bref je n'arrive toujours pas à saisir quelle carrière fut la tienne (moi je suis gratte-papier en mairie si ça peut te détendre !) :fume:

#245 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 14:11 PM

Ah ? Je dois être bouché, alors, l'effet du mois de juillet. Retraité ? C'est pas une profession ! On est retraité des policiers, comme Duddu, retraité des professeurs comme Bonobob (qui est encore en activité mais sera bien retraité un jour comme l'indique son contrat). Bref je n'arrive toujours pas à saisir quelle carrière fut la tienne (moi je suis gratte-papier en mairie si ça peut te détendre !)

Un autre détail qui devrait te permettre de trouver : gratte-papier est un terme très large mais qui, je trouve , nous rapproche et devrait de soulager de tes efforts et ... te détendre. PS : retraité, effectivement, ce n'est pas une profession, mais bien pratiqué, ça peut être un art ! :fume:

#246 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,069 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 14:15 PM

Un autre détail qui devrait te permettre de trouver : gratte-papier est un terme très large mais qui, je trouve , nous rapproche et devrait de soulager de tes efforts et ... te détendre. PS : retraité, effectivement, ce n'est pas une profession, mais bien pratiqué, ça peut être un art ! :fume:

C'est vrai qu'en grattant bien du papier on peut se faire de jolis ongles...

#247 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 14:21 PM

C'est vrai qu'en grattant bien du papier on peut se faire de jolis ongles...

Dernier indice: souvent mon ancienne profession est qualifiée de partiale, d'incapable , de pourrie ou, mieux encore de vendue. Pour ce qui concerne mes ongles je ne les torture que lorsque l'ASM en bave sur la pelouse !

...maintenant, si, avec : presse, gratte-papier et vendu vous ne trouvez pas je serais capable de quitter ce forum, trop blessé pour supporter cette déception !!!

#248 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 25 July 2011 - 14:26 PM

President de la ligue?

#249 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 14:27 PM

Dernier indice: souvent mon ancienne profession est qualifiée de partiale, d'incapable , de pourrie ou, mieux encore de vendue. Pour ce qui concerne mes ongles je ne les torture que lorsque l'ASM en bave sur la pelouse !

Ca ne nous aide pas trop non plus, bien lancé, Julien est capable de définir 90% des professions en ces termes :w00t:

#250 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 25 July 2011 - 14:38 PM

Arbitre ?
allez mettons fin au suspense, c'est surement journaliste.

#251 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,040 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 15:57 PM

Arbitre ?
allez mettons fin au suspense, c'est surement journaliste.

Ah, la presse pourrie ! :fume: Question : il y a aussi de la presse pourrie en Auvergne ? :huh:

#252 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 18:54 PM

Ah, la presse pourrie ! :fume: Question : il y a aussi de la presse pourrie en Auvergne ? :huh:

Non, en Auvergne on a uniquement des presse-purée.

#253 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2011 - 22:05 PM

Non, en Auvergne on a uniquement des presse-purée.

Je savais que le suspense ne durerait pas longtemps ! Cela étant, je ne suis plus, maintenant qu' un ex ... quelque chose, ou ex quelqu'un qui trouve énormément de plaisir supplémentaire, dans sa retraite , grâce à vous, les animateurs du forum des Cybers. Et je remercie ceux qui, ici, m'ont accueilli avec intérêt, humour et compréhension. "A vous relire", messieurs.

#254 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2011 - 07:18 AM

je l'ai pêché longtemps cette rivière la burande , et j'allais mangé chez la mamie au pont très conviviale que l'ont ce connaissent ou pas ont mangé tous sur la grande table de campagne , je me souviens même avoir vu le fromage avancé tout seule :D mais qu'est-ce qu'il était bon

#255 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2011 - 10:35 AM

je l'ai pêché longtemps cette rivière la burande , et j'allais mangé chez la mamie au pont très conviviale que l'ont ce connaissent ou pas ont mangé tous sur la grande table de campagne , je me souviens même avoir vu le fromage avancé tout seule :D mais qu'est-ce qu'il était bon

Un connaisseur ! Dans cette rivière, les orpailleurs recueillent encore quelques pépites ! En tout cas, sur le parvis du Bibpark je vais chasser les cybers, plutôt que de les regarder en passant et en notant les noms figurant sur les maillots. Je chasserai en particulier ceux qui ont salué mon arrivée et le Ludo63 !

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users