Faudrait faire un recensement de tous les départements représentés par des membres actifs, ça pourrait être assez impressionnant !
Posted 15 May 2018 - 19:30 PM
Posted 15 May 2018 - 19:43 PM
Pour le 06 c'est bien mais la lavande est loin d'être très cultivé la-bas et c'est un peu trop bétonner.
Pour les jolie plage le soleil et la nature rien ne vaut le var (ou la Corse). Pour la lavande il faut remonter un peu vers le Verdon ou la Drôme.
Je sais bien cher Nougatier que les Alpes Maritimes ne sont pas très portées sur la lavande, qu'il s'agit de la Drôme. En fait, je n'ai pas ciblé d'endroit particulier dans le sud, parce que d'une part je ne le connais pas suffisamment bien, et d'autre part parce que ce n'est pas un projet à court terme malheureusement.
Dans les autres raisons du choix de "Lavande", c'est son apport bénéfique au niveau phytothérapie : c'est une plante relaxante.
La lavande est très douce en infusion, sa senteur est délicate, il paraît même qu'elle existe parmi les parfums de glace dans le sud...
Ça y est, un court instant j'ai voyagé dans le sud.......
41 pour le Loir-et-Cher j'imagine ?
Faudrait faire un recensement de tous les départements représentés par des membres actifs, ça pourrait être assez impressionnant !
Oui !
J'aurais pu laisser "Lavande", mais j'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes ici mentionnait son département et j'ai trouvé l'idée sympathique, cela fait un petit tour de France.
Posted 15 May 2018 - 21:17 PM
Sympa le Parigot !
J'ai bien fait de m'incruster discrètement, sans me présenter !
Est-ce que ça aide si je te dis que je décerne cette année le "Brennus du plus beau maillot" au SF ?
(en toute honnêteté, j'adore vos maillots roses, ils sont sublimes)
Je préfère celui d'il y a deux ans. Mais le rose nous va bien.
Posted 15 May 2018 - 21:18 PM
Je savais bien que ce n'était pas une bonne idée cette présentation...
Et encore, vous ne savez pas tout !
...le manque de respect, sous couvert d'humour graveleux...
En vrai la blague c'est rapport a un ancien toulonnais du forum nomme "mordu83" .. Bon apres forcement, les blagues sur ceux qui ont ete bannis depuis plusieurs annees, c'est pas super clair pour les nouveaux
Posted 15 May 2018 - 21:26 PM
En vrai la blague c'est rapport a un ancien toulonnais du forum nomme "mordu83" .. Bon apres forcement, les blagues sur ceux qui ont ete bannis depuis plusieurs annees, c'est pas super clair pour les nouveaux
![]()
Comment te dire... même si tu m'expliques qu'il fût un temps que je n'ai pas connu où un "mordu83" existait sur ce forum, je ne vois pas trop le rapport avec moi... et la fin de ladite "blague", quand on sait pertinemment que je suis une femme, comment te dire...
Posted 15 May 2018 - 21:29 PM
Comment te dire... même si tu m'expliques qu'il fût un temps que je n'ai pas connu où un "mordu83" existait sur ce forum, je ne vois pas trop le rapport avec moi... et la fin de ladite "blague", quand on sait pertinemment que je suis une femme, comment te dire...
Posted 15 May 2018 - 21:35 PM
Cool, ça fait plaisir de voir la Team Centre se fournir !Oui !
J'aurais pu laisser "Lavande", mais j'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes ici mentionnait son département et j'ai trouvé l'idée sympathique, cela fait un petit tour de France.
Posted 15 May 2018 - 22:12 PM
Je me demande si ce n'est pas plutôt RCV06 qu'il faudrait appeler, ce serait plutôt son département qui me ferait de l’œil.
Voila une fille qui a du gout, je m'en doutais
Laisse tombé Tawny a une humour tellement profond qu'on est pris de vertige en le lisant.
Pour le 06 c'est bien mais la lavande est loin d'être très cultivé la-bas et c'est un peu trop bétonner.
Pour les jolie plage le soleil et la nature rien ne vaut le var (ou la Corse). Pour la lavande il faut remonter un peu vers le Verdon ou la Drôme.
La lavande est cultivée chez les bouseux de la Drome dans le var a part des guerriers qui descendent de la montagne pour rejoindre le Charles de Gaulle y a que dalle. Par contre c'est dans le 06 à Grasse que la Lavande est transformée en parfum voila
Posted 16 May 2018 - 04:29 AM
Voila une fille qui a du gout, je m'en doutais
La lavande est cultivée chez les bouseux de la Drome dans le var a part des guerriers qui descendent de la montagne pour rejoindre le Charles de Gaulle y a que dalle. Par contre c'est dans le 06 à Grasse que la Lavande est transformée en parfum voila
![]()
![]()
![]()
Je rappel au Nissart que Grasse à l'origine se trouve dans le département du Var mais qu'il a fallut intégrer en france une ville à moitié italienne dépendant du compte de Savoie et qu'on a créée de facto un département totalement artificielle coupant la provenceet en intégrant ne partie avec les Nissarts.
Bon. Patrick Fornet est manifestement en perte de notoriété.
Tout à fait donc pas la peine de le déterrer laissons le là ou il se trouve.
Posted 16 May 2018 - 06:33 AM
Je savais bien que ce n'était pas une bonne idée cette présentation...
Et encore, vous ne savez pas tout !
...le manque de respect, sous couvert d'humour graveleux...
http://www.expressio...ir-du-chien.php
Tawny tes allusions graveleuses méritent une suspension
Posted 16 May 2018 - 08:24 AM
http://www.expressio...ir-du-chien.php
Tawny tes allusions graveleuses méritent une suspension
D'ailleurs Tawny c'est pas un nom de chien?
Posted 16 May 2018 - 09:52 AM
D'ailleurs Tawny c'est pas un nom de chien?
Posted 16 May 2018 - 11:21 AM
Je rappel au Nissart que Grasse à l'origine se trouve dans le département du Var mais qu'il a fallut intégrer en france une ville à moitié italienne dépendant du compte de Savoie et qu'on a créée de facto un département totalement artificielle coupant la provenceet en intégrant ne partie avec les Nissarts.
Tout à fait donc pas la peine de le déterrer laissons le là ou il se trouve.
C'est ça et avant c'était la Gaule, bref Grasse c'est dans le 06 et Lavande elle a du gout c'est tout
Posted 16 May 2018 - 11:54 AM
Vous me faites rire, Messieurs Marseillais, Nougatier et RCV !
Dire que j'ai choisi ce pseudo pour sa douceur et l'imaginaire qu'il représente, loin de toute considération territoriale.
Ça aurait pu être "Huile d'olive" ou "Méditerranée", mais c'était nettement moins poétique...
Posted 16 May 2018 - 12:15 PM
Vous me faites rire, Messieurs Marseillais, Nougatier et RCV !
Dire que j'ai choisi ce pseudo pour sa douceur et l'imaginaire qu'il représente, loin de toute considération territoriale.
Ça aurait pu être "Huile d'olive" ou "Méditerranée", mais c'était nettement moins poétique...
Mon vrai territoire c 'est l Auvergne, je suis un exilé volontaire dans le 06, j ai la chance d'avoir un fils qui vit dans ce département mais j en ai un autre qui vit aussi près de chez toi dans le 37 qui est également une belle région
0 members, 1 guests, 0 anonymous users