Aller au contenu

Photo
* * - - - 2 note(s)

Domingo!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
179 réponses à ce sujet

Sondage : choisissez... (217 membre(s) ont voté)

parmi, vos réponses

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#106 Croquemuche

Croquemuche

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 09 janvier 2010 - 12:54

THOMAS est ce qu'il fait la cuisine... Image IPB Image IPB

Comme dix manches !

#107 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 janvier 2010 - 13:53

à propos de surnoms de joueurs, je viens de voir grace à l'EXCELLENT éphéméride en page d'accueil, qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire à Bourvil :flowers:
alias Gilles Darlet, brillant arrière relanceur. titulaire pour la finale 1994 !

bordel, que j'adorais ce joueur quand j'etais gosse :original:

#108 dadou5243

dadou5243

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 janvier 2010 - 16:30

Et pourquoi pas "rase motte"

#109 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 09 janvier 2010 - 18:36

SITTING BULL

Il est un des principaux amérindiens résistants face à l'armée américaine, notable pour son rôle dans les guerres indiennes et plus particulièrement la bataille de Little Big Horn du 25 juin 1876 où il affronte George Armstrong Custer.

Sitting Bull est son nom en anglais qui signifie « bison mâle qui se roule dans la poussière », en français par « Taureau Assis ».

Sitting Bull un grand guerrier, combattant !

Domingo is SITTING BULL

tou a fait plus d'info sur ce lien sitting bull

je voterai bien pour ce surnom
avec en primme le logo imaginé par nos virtueux cybers

#110 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 331 messages

Posté 09 janvier 2010 - 18:59

Et pourquoi pas "rase motte"

tu connais sa copine????

#111 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 09 janvier 2010 - 19:42

SITTING BULL

Il est un des principaux amérindiens résistants face à l'armée américaine, notable pour son rôle dans les guerres indiennes et plus particulièrement la bataille de Little Big Horn du 25 juin 1876 où il affronte George Armstrong Custer.

Sitting Bull est son nom en anglais qui signifie « bison mâle qui se roule dans la poussière », en français par « Taureau Assis ».

Domingo is SITTING BULL

Il joue plutôt debout le "grand" Thomas

#112 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 09 janvier 2010 - 19:55

SITTING BULL

Domingo is SITTING BULL

sitting bull, me plait bien...mais....wikipedia
Nom [modifier]

Sitting Bull est son nom en anglais traduit de son nom en lakota Tĥatĥanka Iyotĥanka ou Tatanka Yotanka qui signifie « bison mâle qui se roule dans la poussière ». En français, il peut se traduire par « Taureau Assis » ou « Taureau au repos ». Sitting Bull était cependant initialement nommé Ȟoká-Psíče (« Jumping Badger », blaireau bondissant), qui était un nom temporaire[1], et reçut le nom de son père, Sitting Bull, quand il était adolescent.

Le surnom d'Húŋkešni (« lent ») lui est parfois donné à cause de son habitude à prendre son temps avant de répondre à une question[2].
Biographie [modifier]
Jeunesse [modifier]

Sitting Bull est né dans la région de Grand River dans le Dakota du Sud vers 1831. Il excelle en course à pied et en équitation, et est très précis avec un arc et des flèches[3].

Il tue son premier bison à l'âge de dix ans et marque son premier coup au combat à quatorze ans lors d'une bataille contre les Crows[4]. Il dépasse l'un des guerriers lors de sa retraite et fait tomber le Crow de son cheval. Pour cela, Sitting Bull obtient une plumes blanche d'aigle, symbole d'un premier coup[Note 1], et reçoit également le nom de son père. Son père a ensuite changé son propre nom en Jumping Bull (« Taureau bondissant »)[5]. C'est aussi lors de cette cérémonie du passage vers l'âge adulte que Sitting Bull a reçu un bouclier personnalisé de son père, qui était richement décorée d'une scène représentant l'un des rêves de son père.
Mariage et famille [modifier]

L'histoire familiale de Sitting Bull est peu sûre, mais son premier mariage a eu probablement lieu en 1851 avec une femme nommée Pretty Door ou Light Hair (« Cheveux clairs »)[6]. En 1857, il a un fils qui meurt de maladie rapidement, et sa femme meurt pendant l'accouchement de celui-ci.

Au moment de la mort de son fils biologique, il adopte son neveu One Bull[Note 2]. Toujours en 1857, Sitting Bull a adopté un jeune Assiniboine comme son frère, et il s'est appelé Jumping Bull en hommage au père de Sitting Bull[7]. :flowers:

#113 Jaunard03

Jaunard03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages

Posté 09 janvier 2010 - 22:13

Torcos

http://fr.wikipedia....que_du_sanglier

#114 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages

Posté 10 janvier 2010 - 01:10

de source plus ou moins autorisée, le surnom existant serait "petit taureau furieux"...
mieux vaut ne pas rester à coté, ça peut faire bobo. :innocent:

"Petit taureau furieux", je crois que c'est le surnom que Roger Couderc avait donné à Bertranne lorsque ce dernier jouait 3/4 centre en EDF dans les années 70.

#115 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages

Posté 10 janvier 2010 - 01:21

De par son apparence j'aurai dit tout simplement "le cube". Rien de méchant mais plutôt en référence au fait qu'un cube est difficile a saisir.

"Le cube" déjà pris... Jacques Rougerie, père de Roro et ex-pilier de l'ASM...

#116 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:49

pour moi s'etait "petit taureau furieux" qui me venait à l'esprit, donc voté pour "taureau furieux"

#117 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 10 janvier 2010 - 12:37

pour moi s'etait "petit taureau furieux" qui me venait à l'esprit, donc voté pour "taureau furieux"

Quand j'ai proposé SITTING BULL c'était pour rester sur le thème du taureau !!! Il me semble que quitte à lui trouver un surnom, au delà du sens qui a bien évidemment toute son importance, il faut aussi trouver un surnom qui "swing". Taureaux furieux me semble un peu lourd. SITTING BULL sonne bien et de plus fait allusion à une référence de l'histoire.

#118 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:32

Je trouve que toutes les propositions ci-dessus ne collent pas bien avec son image.
Je proposerais plutôt :

La libellule
ou La brindille
ou Fil de cristal
ou Frêle élan
ou Brume vaporeuse
ou l'Animalcule
ou Senteur ténue
ou Phasme évanescent
...

Encore que finalement, je trouve Torcos très bien aussi : l'image du sanglier avec la noblesse du terme évoquant l'animal sacré et le mythe gaulois
(pour les curieux voulant en savoir plus vous pouvez jeter un œil ICI ou encore LA ...
Et pour ceux voulant voir quelques jolies images et sons associés à ce bel animal mythique je vous conseille celui-là (allez jusqu'au bout c'est pas mal... ) )

Dommage que le dernier lien renvoie vers un site *****.

Tout à fait .......

Encore un message qui disparait, en fait au moins 2 mais le deuxieme n'est pas le mien.
Encore une fois messieurs les modérateurs pourriez-vous m'expliquer les raisons de cette censure car il n'y avait ni demande de lien ni insultes ni grossiereté, et même pas une petite prévisions météo.
Si vous ne voulez pas que je post, dites-le moi et je m'en vais.

Toutes mes excuses les gars !
Le dernier lien de mon message initial ci-dessus pointait vers la même vidéo qu'actuellement, mais effectivement reprise sur un site... :alien: :sick::chainsaw: :crucified: :nono2: (Pouaah ! Je ne vous dis que ça... )
Je ne l'avais initialement pas pas du tout détecté et je remercie très fort ceux qui, heureusement, ont signalé aux modérateurs cette... allez on va être très gentil, on va juste dire "incongruité malsaine" !
Bien fait pour moi. Ferai gaffe à ouvrir les yeux avec plus de vigilance la prochaine fois ! ! !
Mais ceux qui me connaissent auront bien sûr immédiatement compris à quel point cela ne pouvait qu'être bêtement accidentel de ma part.
Au début, je n'avais rien compris aux causes de cette suppression et je suis donc immédiatement allé demander des explications aux modos...
Et quand j'ai alors réalisé où j'avais initialement posé mon click... (re-pouaah ! ! !)

Un très grand merci à JB 03 d'avoir accepté de corriger mon inattention coupable.
(je crois que je devais quand même à tous cette explication)

#119 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:34

J'ai voté sanglier, car j'ai tjrs entendu ca au stade, domingo avec ses appuis bas, la museau vers le sol, il chasse la truffe au ras du terrain :stuart:

#120 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 11 janvier 2010 - 17:42

Thanks le Piaf pour cette mise au point importante !! :flowers: :flowers: