Ou est le problème, adaptation? (je suis pas convaincu), ou sélection? (ont gardent les meilleur à l'ASM) et constat si c'est ça, ont c'est trompé grave.
Des joueurs partis qui explosent...
Posted 04 January 2010 - 12:22 PM
Ou est le problème, adaptation? (je suis pas convaincu), ou sélection? (ont gardent les meilleur à l'ASM) et constat si c'est ça, ont c'est trompé grave.
Posted 04 January 2010 - 12:38 PM
Ben Messina (c'est pas nouveau) et surtout Migniardi et Manu Etien...Avec Jason Blanc (
) blésé et le problème au centre, ces joueurs ferré du bien...
Ben le problème, c'est qu'on pas faire une équipe avec 80 joueurs
je suis pas convaincu que si on avait laissé partir canale, bai et audebert, ils n'auraient pas EXPLOSES ailleurs
Après, au centre, entre les blessures et les désistements, tout n'était pas prévisible.
Et je pense qu'il faut quand même se garder quelques superlatifs sous le pied concernant les explosions:
Le seul ex-montferrandais ayant explosés ailleurs qui me vient à l'esprit, c'est thion.... pour le reste (gobelet, marlu, ....) ça ne peut pas éluder les joueurs que NOUS avons fait exploser (baby, PR, ...)
Le verre est à moitié plein chez moi.
Just my two cents
Posted 04 January 2010 - 12:45 PM
Ben Messina (c'est pas nouveau) et surtout Migniardi et Manu Etien...Avec Jason Blanc (
Messina, on ne s'est pas trompé, il voulait poser dans le calendrier à Max et découvrir Paris by night. C'est un fait, pas une extrapolation de ma part. Etien a fait ses matchs à l'asm, mais sans non plus s'imposer comme un des meilleurs, si ? Ou alors j'ai loupé un épisode. On le met à la place de qui : Lapandry, Bonnaire, Vermeulen, Audebert, White, Bardy (le même en plus jeune)? C'est bien pour lui si il est titulaire à Montauban, c'est ce qu'il est allé chercher. Mignardi c'était une recrue de Lhermet, et là OK, c'est clair qu'il n'était pas dans les petits papiers de Cotter. On en a déjà largement parlé sur ce forum : Cotter a ses têtes, et il n'est pas facile de se faire une place au soleil avec lui. On connait d'ores et déjà le nom d'un de ceux qui iront faire le bonheur d'un autre club : Samson.
Ben le problème, c'est qu'on pas faire une équipe avec 80 joueurs
je suis pas convaincu que si on avait laissé partir canale, bai et audebert, ils n'auraient pas EXPLOSES ailleurs
Après, au centre, entre les blessures et les désistements, tout n'était pas prévisible.
Et je pense qu'il faut quand même se garder quelques superlatifs sous le pied concernant les explosions:
Le seul ex-montferrandais ayant explosés ailleurs qui me vient à l'esprit, c'est thion.... pour le reste (gobelet, marlu, ....) ça ne peut pas éluder les joueurs que NOUS avons fait exploser (baby, PR, ...)
Le verre est à moitié plein chez moi.
Just my two cents
On a fait exploser Baby
Posted 04 January 2010 - 12:48 PM
Des joueurs qui réussissent hors de leur club de formation, heureusement qu'il y en a. Quant à "exploser", il y a une bonne marge.
De bons joueurs de top 14 comme Mignardi ou Etien ne seraient pas des titulaires indiscutables actuellement.
Bien sûr quand il y a des blessés ils deviendraient peut être indispensables... Mais comme disait l'autre si ma tante en avait deux...
Posted 04 January 2010 - 12:58 PM
Posted 04 January 2010 - 13:01 PM
On a fait exploser Baby
Celle-là il faut la garder
Rappelle-moi depuis combien de temps il n'avait, ne serait-ce que pétarader, avant d'arriver à l'asm?
Rappelle-moi aussi quel autre club voulait de lui il y a 3 ans?
Je suis d'accord sur le fait que l'ont peut pas avoir 80 joueurs mais Migniardi (il explose c'est clair) Etien je suis d'accord c'est un bon joueur de top 14 qui vaut les Audebert, Bonnaire et Lapandry c'est des joueurs de même trempes avec un gros mentale et de gros matchs à chaque fois, moi je trouve ça dommage et perdre Samson c'est encore plus dommage.
j'aimerais bien avoir les stats de mignardi sur le début de saison... il a mis 2 essais en 15 jours, mais c'est pas non plus un investissement à la yann david
Posted 04 January 2010 - 13:12 PM
Posted 04 January 2010 - 13:16 PM
t'as oublié Pic aussi
pour Mignardi 2 essais en 15 matchs ok, mais chez nous qui l'a remplacer ?
et ben c'est Fofana et lui il est a combien d'essais et en combien de match ?
ce genre de topic me fatigue surtout après les 2 matchs que nos joueurs viennent de faire tout en faisant jouer tout le monde....
Posted 04 January 2010 - 13:19 PM
Rappelle-moi depuis combien de temps il n'avait, ne serait-ce que pétarader, avant d'arriver à l'asm?
![]()
Rappelle-moi aussi quel autre club voulait de lui il y a 3 ans?
Enfin, il avait déjà plusieurs capes. Il ne jouait pas beaucoup mais surtout à cause de ses blessures.
Posted 04 January 2010 - 13:28 PM
A l'heure actuelle je dis que ces deux mecs ont en auraient besoin...t'as oublié Pic aussi
![]()
ce genre de topic me fatigue surtout après les 2 matchs que nos joueurs viennent de faire tout en faisant jouer tout le monde....
Posted 04 January 2010 - 13:36 PM
Effectivement....mais dont il a fallu se débarasser parceque loin du niveau des centres que nous avions déja, et de Fourie qui devait venir....A l'heure actuelle je dis que ces deux mecs ont en auraient besoin...
SIMPLE CONSTAT
Etien a toujours fait des matchs corrects, mais sans plus...c'était un bon remplaçant chez nous...Mais, malheureusement pour lui, pas du même niveau que des Bonnaire, Vermeulen, Audebert, Lapandry....Et White qui avait signé. Il a fait le choix de vouloir plus de temps de jeu....
Après, s'il y en a un que je regrette qu'il soit parti, c'est bien Garcia, qui a fait une saison dernière tout à fait correcte, bien loin des cagades systématiques de Mignardi
Bref, je ne crois pas qu'il faille regretter ces départs, car ils ont été remplacés qualitativement il me semble....Maintenant, on ne peut pas avoir 80 joueurs pro dans un groupe, et les blessures successives de White puis Bardy, de Joubert qui tarde à revenir et de Fourie qui ne viendra pas fait qu'en ce moment, sur les postes de 3ème ligne et 3/4 centre, c'est un peu tendu....
Posted 04 January 2010 - 13:37 PM
je suis assez d' accord avec toi, de plus mignardi,n' a pas explosé, il est titulaire au BO...t'as oublié Pic aussi
![]()
Posted 04 January 2010 - 13:40 PM
t'as oublié Pic aussi
![]()
+ 1
Je crois que sur ces 10 15 derniére année je crois que l'asm c'est rarement trompé sur les jeunes que nous avons laissé partir...
Le seul qui me vient a l'esprit est Thion...Après les autres n'ont jamais explosé ailleurs...Je crois que ce qui parte ont eu leur chance mais qu'il n'ont pas su la saisir ou alors le satff les trouver trop limité
Ex : Vigouroux ne joue pas plus a Paris que chez nous
Messina est souvent blésser et franchement il ne me fais pas rever...
Pic est aux oubliettes
Combezou Vaquin Carmigiagni Jeuvrey Boboul ne passe pas le cap de la pro d2 (ce qui est deja bien soit dis en passant)
Jannisson qui au dire de certain devait tout cassé est partit a Narbonne ou avant de se blesser gravement ne jouait quasiment pas
Moreau n'a pas reussi a s'imposer a Begles et joue a Montlucon
Badel est un bon pilier de pro d2 mais pas plus....Sipielski et Castola sont aux oubliettes
Lo Zoupone est le 3eme talon de Montauban
Martin joue toujours a Béziers en Fédérale 1
Après Etien Mignardi été partis chercher du temps de jeu et il reussise (surtout Etien d'ailleurs)un bon debut de saison mais dans un club de seconde zone...Je ne suis pas sur que ces 2 la arrivent un jour plus haut...En fait je ne les echangerait pas contre un joueur de notre effectif a leur poste..
Bref si le staff laisse partir certein jeune c'est qu'il pense qu'il ne pourront jamais percé au très haut niveau et je trouve qu'il ne se sont que très rarement planté...De plus la valeur n'attend pas le nombre des années car Lapandry et Bardy Jacquet (sur les dernieres saison) puis Floch Malzieu Rougerie ont tous débuter au plus tard a 20 ans en equipe fanion...Eux ont réussis a atteindre le tres haut niveau tant mieux pour eux pour les autres meme si c'est dommage de laisser partir certains j'espére qu'il s'éclate dans leur nouveau club
Posted 04 January 2010 - 13:54 PM
Posted 04 January 2010 - 13:58 PM