Jump to content

Photo

Le siffleur...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
20 replies to this topic

#1 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 08 January 2010 - 23:37 PM

Tous les joueurs qui évoluent en Séries Territoriales ont forcément croisé son chemin (16 ans qu'il crée des émeutes partout où il traîne son sifflet); beaucoup le considèrent (sans doute à juste titre; j'ai eu moi-même plusieurs fois envie de le décapiter quand j'étais joueur :whistling: :whistling: :whistling: ) comme l'arbitre le plus mauvais de la région... :innocent: Pour avoir fait sa connaissance récemment (en dehors des terrains) et eu l'occasion de boire quelques canons avec lui (d'ailleurs, sur la photo ci-dessous, il n'est pas loin d'être plein ;) ), je peux vous dire que Thierry G., supporter acharné de l'ASM, est un type rudement sympa. :flowers: :flowers: :flowers:
PS: l'intéressé m'a donné son accord pour poster cette photo; il a gagné une mousse ou un vin chaud au R'One...

#2 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 09 January 2010 - 00:14 AM

PS: l'intéressé m'a donné son accord pour poster cette photo; il a gagné une mousse ou un vin chaud au R'One...

c'est mieux comme ça :flowers:
une manière de montrer que l'arbitre de rugby n'est pas qu'un bon à rien ou un voleur de poule.
c'est avant tout un homme passionné de rugby.:original:

#3 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 January 2010 - 14:59 PM

une manière de montrer que l'arbitre de rugby n'est pas qu'un bon à rien ou un voleur de poule.
c'est avant tout un homme passionné de rugby.:original:

Nous sommes d'accord! Simplement, sur le terrain, l'adrénaline aidant, la raison ne prévaut pas toujours... :innocent: :whistling:

#4 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 January 2010 - 19:53 PM

Nous sommes d'accord! Simplement, sur le terrain, l'adrénaline aidant, la raison ne prévaut pas toujours... :innocent: :whistling:

Je le connais très bien, il devait officier pour notre match ce week-end !
C'est pas celui qui m'a le plus marqué par son mauvais arbitrage !!

#5 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 January 2010 - 20:07 PM

Je le connais très bien, il devait officier pour notre match ce week-end !
C'est pas celui qui m'a le plus marqué par son mauvais arbitrage !!

Rien de comparable, en effet, avec un arbitre cussetois, homonyme d'un troisième ligne asémiste désormais célèbre, et qui - pour moi - cumule incompétence et malhonnêteté... <_< Mon pote Thierry Voissière et moi ne digèrerons notamment jamais la manière dont il nous a un jour empêché de gagner à Varennes-sur-Allier en refusant au vieux guerrier lempdais, auteur d'une percée monstrueuse de 60 mètres, l'essai le plus valable de l'histoire du rugby. :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: Et s'il n'y avait eu que cela!...
Mais bon, c'est peut-être aussi un brave type dans la vie...

#6 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 January 2010 - 21:47 PM

Rien de comparable, en effet, avec un arbitre cussetois, homonyme d'un troisième ligne asémiste désormais célèbre, et qui - pour moi - cumule incompétence et malhonnêteté... <_< Mon pote Thierry Voissière et moi ne digèrerons notamment jamais la manière dont il nous a un jour empêché de gagner à Varennes-sur-Allier en refusant au vieux guerrier lempdais, auteur d'une percée monstrueuse de 60 mètres, l'essai le plus valable de l'histoire du rugby. :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: Et s'il n'y avait eu que cela!...

Je connais l'arbitre en question, un brave type effectivement, garagiste dans le civil et arbitre par plaisir... Pour avoir vaguement arbitré un jour dans un tournoi d'écoles de rugby, je n'irai jamais accuser un arbitre d'incompétence, c'est un job extrêmement compliqué. Tous ceux qui s'y frottent méritent le respect, même ceux qui galèrent dans les séries régionales et se font pourrir chaque week-end.

#7 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 January 2010 - 22:14 PM

Je connais l'arbitre en question, un brave type effectivement, garagiste dans le civil et arbitre par plaisir... Pour avoir vaguement arbitré un jour dans un tournoi d'écoles de rugby, je n'irai jamais accuser un arbitre d'incompétence, c'est un job extrêmement compliqué. Tous ceux qui s'y frottent méritent le respect, même ceux qui galèrent dans les séries régionales et se font pourrir chaque week-end.

Les arbitres sont comme les gens de la "vraie vie": certains méritent le respect, d'autres pas du tout. Le respect se gagne, il n'est jamais acquis d'avance... L'incompétence passe encore car elle n'est pas délibérée; la lâcheté et la malhonnêteté, en revanche... <_<

#8 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 January 2010 - 22:34 PM

Les arbitres sont comme les gens de la "vraie vie": certains méritent le respect, d'autres pas du tout. Le respect se gagne, il n'est jamais acquis d'avance... L'incompétence passe encore car elle n'est pas délibérée; la lâcheté et la malhonnêté, en revanche... <_<

A la différence de la "vraie vie" l'arbitrage n'est pas une activité obligatoire. Ceux qui l'exercent le font le plus souvent de façon désintéressée avec l'envie d'être bons. Pour moi cela demande un certain courage. Qu'il y ait des brebis galeuses qui utilisent ce pouvoir assez dérisoire à mauvais escient, cela ne fait aucun doute, mais je pense qu'elles sont assez rares. En tous cas, en douze ans de pratique je ne me souviens pas en avoir rencontré.

#9 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 10 January 2010 - 08:51 AM

Et bien tu sais quoi??? C'est à lui que je pensais !!!!:crying:
Et je n'ai même pas envie de le connaitre hors du pré !!!:angry:

Je connais l'arbitre en question, un brave type effectivement, garagiste dans le civil et arbitre par plaisir...

Certes, mais son attitude hautaine voir moqueuse l'an dernier à Cusset pour notre match aller (arbitré par notre ami Raoul, disparu depuis ce match d'ailleurs (relation de causes à effets?) ) ne m'incite pas à lui trouver des qualités!!!

#10 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2010 - 18:09 PM

Et bien tu sais quoi??? C'est à lui que je pensais !!!!:crying:
Et je n'ai même pas envie de le connaitre hors du pré !!!:angry:

Certes, mais son attitude hautaine voir moqueuse l'an dernier à Cusset pour notre match aller (arbitré par notre ami Raoul, disparu depuis ce match d'ailleurs (relation de causes à effets?) ) ne m'incite pas à lui trouver des qualités!!!

Si on parle bien du même (l'homonyme du Tube?), ça m'étonne car c'est plutôt un gars effacé, pas du genre à la ramener. Mais bon, ça fait quelques années que je ne l'ai pas vu, peut-être a-t-il changé.

#11 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 10 January 2010 - 22:51 PM

Si on parle bien du même (l'homonyme du Tube?), ça m'étonne car c'est plutôt un gars effacé, pas du genre à la ramener. Mais bon, ça fait quelques années que je ne l'ai pas vu, peut-être a-t-il changé.

bref, ce débat est nauséabond,et en plus j'y participe, passons à autre chose ou fermons le topic !!!

#12 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,257 posts

Posted 11 January 2010 - 01:28 AM

r (arbitré par notre ami Raoul, disparu depuis ce match d'ailleurs (relation de causes à effets?) )

Raoul a disparu ?
drôle de révélation :blink:

#13 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 11 January 2010 - 08:54 AM

Raoul a disparu ?
drôle de révélation :blink:

C'est pas tant sa disparition qui est une nouvelle, mais plutôt le pourquoi de celle ci?? En tout cas moi je ne le sais pas!

#14 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,257 posts

Posted 11 January 2010 - 09:16 AM

C'est pas tant sa disparition qui est une nouvelle, mais plutôt le pourquoi de celle ci?? En tout cas moi je ne le sais pas!

disparu dans quel sens ? tu evoques Cusset juste avant.

#15 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 January 2010 - 10:24 AM

disparu dans quel sens ? tu evoques Cusset juste avant.

Il a été enterré sous le stade Jean-Moulin?