En ce début d’année : un état des lieux des 95 nations du rugby affiliés à l’IRB
Classement des nations du Rugby

Classement IRB des nations 2010
Débuté par
steffanie
, janv. 09 2010 18:34
3 réponses à ce sujet
Posté 09 janvier 2010 - 18:34
Posté 10 janvier 2010 - 15:03
intéressant ce classement 
j'avoue être surpris par la 13e place du Japon !
tout doucement, ils grimpent les echelons ! mais seront-ils vraiment compétitifs en 2019 ?
ça leur laisse 10 ans pour gravir 3 marche et integrer le top 10, ce qui serait de bon augure pour LEUR coupe du Monde !

j'avoue être surpris par la 13e place du Japon !
tout doucement, ils grimpent les echelons ! mais seront-ils vraiment compétitifs en 2019 ?
ça leur laisse 10 ans pour gravir 3 marche et integrer le top 10, ce qui serait de bon augure pour LEUR coupe du Monde !
Posté 11 janvier 2010 - 09:44
il y a de fortes chances que les joueurs actuels ne seront plus la (sur le terrain bien sur) dans dix ans mais espérons que pour "leur" coupe du monde ce pays continue à monter en puissance
Posté 12 janvier 2010 - 11:33
j'avais lu un reportage sur le rugby japonais, où ils ont fait venir pas mal de techniciens français et néo-z pour leur inculquer la culteur rugby dans les collèges et lycées, et aussi détecter les futurs talents.il y a de fortes chances que les joueurs actuels ne seront plus la (sur le terrain bien sur) dans dix ans mais espérons que pour "leur" coupe du monde ce pays continue à monter en puissance
le public semble suivre ce sport, puisque la finale universitaire se déroule devant 15/20 000 spectateurs depuis plusieurs années !