Aller au contenu

Photo

ST-ASM [apres match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#331 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:18

Autre joueur en grosse progression (tout du moins au niveau de sa tenue en mêlée) : Debaty…

Et aussi pour ses placages à la Jeamy: Cartouche quoi !!! Quel copieur ce Vincent !!! :D :D

#332 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:25

Debaty a remplacé Scelzo puis a glissé à gauche me semble t-il après la rentrée de Ric qui a très bien tenue la mêlée d'ailleurs. je n'ai néanmoins pas trop fait attention à lui dans le jeu.

Pour ce qui est de Michalak, ce qui m'a surtout surpris, est la qualité de ses passes très (trop) souvent dans les chaussettes sinon il a tout mon respect, ce mec peut être dangereux à tout moment.

#333 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:27

Quel hold-up vous avez au moins l'honneté de le dire (oui je sais on aurait du gagner car vous êtes venus avec votre équipe B blablabla). J'avais écris un mail long mais tout s'est effacé alors je vais faire un condensé de mes idées.

Objectivement l'arbitre a été comment devant le poste? Sur la dernière pénalité (peut être la seule de 2eme mi-temps), le maul était-il vraiment à 5 m de la touche car depuis le stade je la vois bien recentrée de 5 à 10 m.

Concernant vos attaques sur Michalak je restrais quand même modéré car j'en vois beaucoup bader un Parra et depuis le début de la saison je ne suis pas non plus impressionné. Mais enfin vous êtes leader alors je ne peux pas trop attaquer.

Aller j'arrête de râler malgré que je sois hyper frustré. En tout cas bravo au courage des supporters de l'asm ayant fait le déplacement avec de beaux "on vient, on gagne et on s'en va", c'est de bonne guerre.

A +, un supporter frustré.

je viens de revoir le match et j'ai trouvé l'arbitre pas mauvais du tout des deux côtés.
Ils nous sifflent 3 ballons gardés au sol alors que le ballon a été de suite récupéré par un toulousain qui se fait rattraper par la patrouille.
Comme Sella l'a dit l'arbitre a sifflé pour Toulouse car le ballon n'est pas sorti assez vite. En fait c'est exactement ça sauf que le toulousain n'arrvive pas à sortir le ballon une fois récupéré car repris par les joueurs qui participent au ruck.
Toulouse a bien joué en 1° mi-temps et nous en seconde.

Bon, à froid le lendemain ...

Difficile de rester zen sur l'arbitrage où quelques actions sont discutables quand on finit un match a 1pt. Je pense surtout a la dernière pénalité alors que la première faute est bien plus au centre, dans le "scénario", logique, de match, le ST finit sur un temps fort et il n'y aurait pas eu scandale a ce qu'il score. Globalement après, sur l'arbitrage du match, d'accord avec un post plus haut qui parle de 50/50, joueurs de l'ASM souvent à la piscine, joueurs du ST rentrant en permanence sur le coté, mon regret c'est le manque de clarté encore une fois de cet arbitrage du jeu au sol (par exemple Pato est clairement au contest le ruck avant votre essai, ballon gardé "toléré" par l'arbitre, probablement en raison du soutien de l'ASM plus nombreux, mais, techniquement, Pato joue parfaitement le coup). D'accord avec vous sur le premier avantage de 3 millièmes de secondes qui entraîne l'essai ST (et probablement le scénario des minutes qui suivent), même si apparement (j'ai pas entendu du stade) l'arbitre avait annoncé, l'essai est pour le moins chanceux.

Maintenant sur le match en lui-même, de mon point de vue, c'est JBE qui vous le donne la première demi heure en ratant, je pense, 3 pénalités, une tranfo (pas évidente certes) et un drop assez "facile" en tout début de match. Au même moment, je pense que vous ratez 3pts "pas trop dur", mais à la mi temps, l'écart "logique" aurait du être plus large compte tenu des phases d'occupation et de domination ST. Si on est relativement efficace sur l'occupation en première mi temps, après je ne sais pas ce qui a pris le ST de jouer "pour jouer" (jusqu'à la sortie de JBE), de la latéralité, des passes mais sans jamais réellement attaquer la défense et encore moins la mettre en défaut (seule réelle action, le franchissement de David).

Si dans mes posts précédents j'expliquais à F@b que toujours Novès avait aligné JBE/Fred quand les deux étaient en forme, ben c'était pas le cas hier et, tout comme à Bordeaux la saison passée, je pense que c'est une erreur (je peux avoir mon avis ... :original:). Malheureux, mais JBE entraîne une trop grande fragilité dans la zone du 10 et quand on a pas deux défenseurs hors pairs autour, ben c'est toute la ligne qui souffre, si en plus, comme hier, comme à Bordeaux, JBE rate son match dans l'animation, les tirs aux buts ... ben c'est match perdu, point barre. Autre conséquence, Fred en 9, désolé mais sa passe "de 9" est à ch... (même si Byron ensuite ne fait mas mieux!) et il est urgent que Novès arrête de balader les deux joueurs de poste en poste (et que celui désigné 9 bosse sérieusement ses passes!!!) Tout ce que je souhaite c'est que la tête de Jean Ba dégonfle un peu, après son match à Bayonne, certes bon, il s'est vu tout beau et son attitude un peu dilétante dans ces cas là m'exaspère quelque peu.

Sur certaines "conclusions" ici sur l'état de forme du ST, pas du tout d'accord. Encore une fois hier, le ST a été fébrile, du jeu mais pas beaucoup de tête et la fébrilité qui entraîne des maladresses qui font avorter la plupart des actions. Perso, ma conclusion est d'avoir un match de qualité quand même avec des équipes qui font du jeu (malgré un froid polaire, il faut préciser), de voir que l'ASM équipe A bis, est largement capable de faire jeu égal avec le ST "A" mais je pourrais dire la même chose dans l'autre sens, et selon le scénario de match, ben c'est du 50/50 selon les aléas de match (votre essai aussi est chanceux et/ou volontaire en jouant dans la "zone arbitre" qui bloque deux défenseurs ST).

Yo Rimram,

a vrai dire je ne saisis pas tout sur l'arbitrage. Je préfère celui de Hcup.
Tu te rends compte? Un français dit que les anglais arbitrent mieux... :blink:
Sinon, pour le match je trouve que Toulouse n'a pas eu les ressources physiques et tactiques pour contrer l'ASM.
Avec une équipe profondément remaniée nous arrivons à mettre en difficulté l'une des meilleures équipe d'Europe. C'est énorme.
Bon vent pour la Hcup.
Nous avons suffisament souffert depuis 100 ans de décisions injustes et injustifiées. (le BO, le SF, les Ospreys, montpellier et montauban cette année et les finales 2007 et 2009).

#334 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:27

Pour ce qui est de Michalak, ce qui m'a surtout surpris, est la qualité de ses passes très (trop) souvent dans les chaussettes sinon il a tout mon respect, ce mec peut être dangereux à tout moment.

Surtout pour son équipe !! :w00t: :w00t: :w00t: (:flowers: à michou)

#335 poupon63

poupon63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:35

;

#336 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:39

Et aussi pour ses placages à la Jeamy: Cartouche quoi !!! Quel copieur ce Vincent !!! :D :D

En même pour un pilier mettre une cartouche à un 10 c'est jouissif. :whistling:
On lui pardonnera mais pas plus! Faut pas déconner et ne pas recommencer!! :fume:

#337 poupon63

poupon63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:51

Franchement, je ne suis pas d'accord avec toi.

L'arbitrage n'a pas été bon mais l'un dans l'autre, je ne pense pas qu'une équipe ait été favorisée par rapport à l'autre.

Par contre, comment espérer gagner un match entre 2 équipes comme celles ci sans véritable Buteur ?
Qu'elle erreur de coaching de remplacer JBE par BK (que je trouve bien en dessous de son niveau actuellement)?
Comment une équipe comme Toulouse peut elle ne pas tuer un match qu'elle domine de la tete et des épaule pendant 1 heure ?

Il est vrai qu'en tant que supporter de l'ASM j'ai le beau rôle aujourd'hui mais je pense que le mal Toulousain n'est pas lié à des erreurs d'arbitrage mais à quelque chose de plus structurel: quand Skrela n'est pas la vous n'avez pas de buteur digne de votre standing, vos joueurs ont semblé très limites physiquement sur les 20 dernières minutes et vous marquez de moins en moins d'essais (merci canal pour la stat !) enfin ou sont passées les relances qui faisaient trembler toutes les équipes d'Europe ?

Alors honnetement, vous méritiez de gagner mais dominer n'est pas gagner et crois moi nous sommes bien placés à l'ASM pour te le confirmer !!!!

Qui es ce qui méritait de gagner le match honnêtement????????? On a pas vu les clermontois a part pour plonger dans les rucks et tout ralentir...
Même si l'arbitre a bien arbitrer dans le jeu, il n'a absolument rien vu dans les rucks... Ca fait du bien de voir un jeune arbitre perpétrait la tradition de la médiocrité au niveau de l'arbitrage... A quand un Chris white dans le top 14...

Bien joué en tout cas au clermontois qui font le hold-up parfait et prennent la tête du championnat...

Personnellement je suis rassuré sur les possibilités de jeu du Stade Toulousain et c'est déja ça...
On se reverra en finale et cette fois ci Yann David aura apprit a faire des passes sur l'exterieur ( ou je sais il y avait pas james)

( excusez moi je suis un peu énervé, j'ai l'impression que les Toulousains se sont fait "volés" le match...)

#338 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 11 janvier 2010 - 14:53

Merci Baba Yaga
Est ce que *Camaro* et Camisole XV ont posté un +1 à la suite ? lol

J'ose même plus y retourner :mellow:

#339 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 11 janvier 2010 - 15:07

Autre joueur en grosse progression (tout du moins au niveau de sa tenue en mêlée) : Debaty…

Oui enfin bon, il faut relativiser, c'était Toulouse en face. Faut le revoir contre une grosse équipe.

Image IPB à prendre au 10eme degré amis toulousains.

#340 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 11 janvier 2010 - 15:12

Oui enfin bon, il faut relativiser, c'était Toulouse en face. Faut le revoir contre une grosse équipe.

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#341 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 11 janvier 2010 - 15:16

D'accord avec toi ;).... mais celui là a, franchement, une saveur particulière ;)...Franchement, le ST reste LA référence en terme de rugby dans l'hexagone, donc aller le battre chez lui reste tout de même un exploit, que tu nous permettras sans aucun doute d'apprécier à sa juste valeur ;)....

Quant à la finale de 2008, je me rappelle de ce supporter de chez vous, son très jeune fils sur les épaules, dans le metro qui me disait"j'aurais tellement préféré que ce ne soit pas contre vous !!!"....Voila, tout est dit : les supporters du ST ont trop de respect pour l'ASM pour venir en rajouter derrière :original: , de la même façon que ceux de l'ASM ont énormément de respect en ce qui concerne le ST (moi en tous cas : le ST est mon équipe favorite après l'ASM bien sur :original: )

PS : promis, après la finale de 2010, on vous chambrera pas après notre victoire :whistling: :innocent: :lol: :fume:

+1000

#342 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 11 janvier 2010 - 15:18

Image IPB à prendre au 10eme degré amis toulousains.

Tu vas les énerver la Image IPB

Imagine un biarrot qui aurais dit cela après leurs misérable victoire au PDSMM Image IPB

#343 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 11 janvier 2010 - 15:21

T' as raison Trévieux ! ça saute aux yeux que pjysiquement, hormis Servat qui est montrueux , la condition physique des Toulousains n' est pas leur force première !! ;) ;)

Hormis en fin de seconde mi-temps j'ai trouvé les Toulousains plutot en cannes et physiquement tu peux ajouter Y.David et Picamoles dans ta liste des joueurs percutants !
Sinon, par rapport au match je ne suis pas aussi positifs que vous et je retiens quand même les trop nombreux placages manqués de Bai qui auraient pu tous coûté très cher ! A noter les très bonnes prestations de nos avants dans le travail de découpage mais d'un point de vu offensif on a senti un petit déficit de puissance surement lié aux non-alignements des Vermeulen / White / Cudmore / Domingo (pour des motifs divers comme nous le savons tous), ce qui me refait dire qu'il nous manque un 2ème vrai 8 pénétrant ( Bonnaire en huit tient la baraque en compensant par sa science du jeu et du placement, mais pêche en effet sur son incapacité à avancer en sorties de mêlée notamment) ! Sinon, je ne redis pas toutes les bonnes choses concernant Lavea et surtout Williams (que j'ai toujours défendu :w00t: )

#344 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 11 janvier 2010 - 15:25

Heureusement que vous avez le droit de savourer votre victoire d'hier soir ! Gagner à Toulouse comme je le disais reste un exploit . Vous devez fêter votre victoire à sa juste valeur bien entendu . Mais la provocation est inutile et débile et elle avance en rien .

J'adorerais avoir encore une finale ST-ASM en Top14 , car ceux sont les deux plus belle équipes de notre championnat et tout supporter français de rugby peut être fier d'avoir ces deux équipes dans le championnat . Deux équipes qui lorsqu'elles se rencontrent nous proposent un gros match avec beaucoup de volume de jeu . Sinon comme j'ai pu le laisser entendre dans mon analyse d'après match ici j'ai aussi énormément de respect pour votre club , ses supporters ( fantastiques , et qui sont encore là malgré de nombreuses désillusions , beaucoup auraient baissé les bras ! ) , son coach qui est excellent , ses joueurs qui ont un talent fou mais que Lapinou s'obstine à ne pas voir ( enfin bref l'ASM est mon équipe favorite après le Stade :flowers: ) .

J'aimerais juste du respect entre ces deux grand clubs . Mais je vie certainement dans un monde de bisounours , car ca n'existe pas malheureusement !

Mais bien sur que cela existe ,et ce n'est pas deux ou trois excités qui changerons quoi que ce soit a nos relations,pour ma part toulouse reste la réference du rugby soyez en sur, et tout comme moi beaucoup vous respecte et vous admire, allez toulouse (apres l'a.s.m, si je peux me permettre)

#345 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 11 janvier 2010 - 15:51

Enorme plaisir à voir cette équipe hier!!! Dominée mais toujours presente et solide pour une fin en apothéose!!! Que du bonheur!!! Maintenant faut se projeter sur l'Europe avec des cadres frais et dispo!!! Hate d'être à samedi pour une confirmation!!!

Wepener il peut ouvrir une boite de livraison de pizzas... :P