Jump to content

Photo

ST-ASM [apres match]

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
548 replies to this topic

#466 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 12 January 2010 - 14:47 PM

... Aller pleure pas RimRam, des défaites il y en aura d'autres pour l'ASM comme pour Toulouse !

C'est le plus drôle sur les forums de supporters d'équipes adverses (et amies :flowers:), comment le ressenti du lecteur d'un post peut pervertir la volonté initiale de l'auteur. j'essaie d'extraire le factuel, s'il est factuel que l'ASM a gagné le match, il n'est pas moins factuel que le ST en 1ère a 6 ou 7 occasions de scorer consécutives de gain de possession et d'occupation parfaitement construites quand l'ASM n'en a en réalité qu'une seule, pas moins factuel qu'en seconde le match peut basculer d'un coté ou de l'autre et un 1-4 devenir un 0-4 oui mais pas moins un 5-0, pas moins non plus que Michou a la gagne au bout du pied au gong. Dans tous cela il n'y a aucun ressenti, que des faits.

Si vous me lisez par ailleurs, vous y découvrirez que je n'en pense souvent pas moins de matchs eux gagnés par le ST à l'image par exemple d'un récent ST-USAP, ou d'un Bayonne-ST, je sais donc qu'une conclusion du genre: "ST pas réaliste" est une invention de journaliste pas une réalité.

#467 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,727 posts

Posted 12 January 2010 - 14:49 PM

En toute amitié aussi :flowers: meilleur/plus mauvais sont des mots que tu ne me verra pas utiliser souvent tant je sais, qu'a quelques circonstances près, quelques aléas, le meilleur change facilement de camp parce que le mental, la confiance, la gestion justement des scénarios de match sont déterminants. Je ne l'utilise pas plus parlant d'une équipe, pas plus parlant de joueurs où je préfère de loin commenter des qualités différentes que de parler de plus fort/plus faible. Et je regrette que tu ne perçoives mes commentaires uniquement sous cet aspect car ce n'est absolument pas ma volonté.

Pour ce qui est des bilans, 8-3 ne me parle pas, 2-1 en phase finale un peu plus, en ce moment le "bilan" qui va me parler sera celui de la période reprise jusqu'à tournoi du ST, en soi un match isolé m'intéresse peu (si ce n'est d'avoir maintenant un réel handicap comptable pour les 2). Ce match pour moi est celui qui suit nos confrontations USAP, Bayonne et précède les deux matchs à venir de HCup, point barre. En tant que tel, il ne fait pour moi que confirmer que nos deux équipes se tiennent au point que l'issue de nos confrontations dépend de pas grand chose, un petit pas grand chose qui fera qu'une équipe paraitra justement "plus forte" tout bêtement parce qu'elle aura la confiance avec elle.

La seule réalité pour moi du "plus fort", "plus faible" réside dans la régularité des saisons, si la vérité d'un match n'est pas celle du suivant, la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante et je te ferais grâce de la réplique habituelle des supporters du ST sur ce sujet.

Pas de problème. Je conçois parfaitement que tu "soutiennes" ton équipe et cherches à trouver des éléments positifs, quoi de plus logique? Ce qui me chagrine un peu c'est que le supporter toulousain (dans son ensemble, je ne vais pas faire du cas par cas quand même :D ) vienne depuis deux jours maintenant, comme après chaque victoire des notres d'ailleurs, nous expliquait gentiment et en substance que notre victoire est très circonstanciel et qu'il faut chercher dans les faillites du stade les raisons de notre succés. Point. Je vais te dire, après la finale de 2008, je me suis surtout dit que Toulouse nous avait donné la leçon et montré ce qu'était un grand club qui savait gagné et se transcender quand il le fallait. D'ailleurs nous ne sommes pas meilleurs aujourd'hui que dimanche avant le coup d'envoi et on sait tous ici que tant que ous n'aurons pas gagné ce titre, nous ne serons pas dans la même catégorie que le stade. Par contre, on a pas besoin de la condescendance du n°1 mondial qui viendrait dire à son adversaire "t'as bien joué petit gars, mais la prochaine fois je te ferai moins de cadeau" sous-entendu tu as gagné mais je te remets à ta place quand j'en ai envie. Des fois l'élève dépasse le maitre, et nous, et bien c'est tout ce dont on rêve depuis belles lurettes. Je ne pense pas qu'il y est un seul supporter qui soit aller sur votre forum pour vous dire que c'était fait? Si? on sait où on en est et aussi et surtout où l'on est capable de replonger très rapidement.

#468 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 12 January 2010 - 15:08 PM

... Ce qui me chagrine un peu c'est que le supporter toulousain (dans son ensemble, je ne vais pas faire du cas par cas quand même :D ) vienne depuis deux jours maintenant ...

Ce n'est absolument pas mon propos, personnellement ce qui me chagrine mais ça fait aussi partie du jeu quand on échange avec les supporters d'équipes adverses, c'est l'écart entre le ressenti et l'idée que je souhaite exprimer. Aucune condescendance, aucune leçon a donner, simplement tenter d'analyser ce qui a marché/merdé a tel ou tel moment et tenter de comprendre en quoi, les choses auraient (c'est bien un conditionnel que j'utilise) pu être autre, s'amuser a imaginer ce qui pourra être en fin de saison. C'est à ce prix que le verbe rimramiser a trouvé sa place sur ce forum :flowers:

#469 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,049 posts

Posted 12 January 2010 - 16:01 PM

moi, j'ai trouvé les toulousains ordinaires et je ne nous ai pas trouvé aussi bon que d'ab.
souhaitons nous des retrouvailles en demi pour régler ça.
pour rimram c'est trés paternaliste ta manière de démontrer par a+b que le stade perd en donnant les matchs ou gagne en dominant.

#470 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 January 2010 - 17:11 PM

C'est le plus drôle sur les forums de supporters d'équipes adverses (et amies :flowers:), comment le ressenti du lecteur d'un post peut pervertir la volonté initiale de l'auteur. j'essaie d'extraire le factuel, s'il est factuel que l'ASM a gagné le match, il n'est pas moins factuel que le ST en 1ère a 6 ou 7 occasions de scorer consécutives de gain de possession et d'occupation parfaitement construites quand l'ASM n'en a en réalité qu'une seule, pas moins factuel qu'en seconde le match peut basculer d'un coté ou de l'autre et un 1-4 devenir un 0-4 oui mais pas moins un 5-0, pas moins non plus que Michou a la gagne au bout du pied au gong. Dans tous cela il n'y a aucun ressenti, que des faits.

Si vous me lisez par ailleurs, vous y découvrirez que je n'en pense souvent pas moins de matchs eux gagnés par le ST à l'image par exemple d'un récent ST-USAP, ou d'un Bayonne-ST, je sais donc qu'une conclusion du genre: "ST pas réaliste" est une invention de journaliste pas une réalité.

Donc les occasions du ST, le ST se les construit tout seul. Et les occasions de l'ASM, ce sont des cadeaux du ST (ou de l'arbitre). C'est pas un peu biaisé, ton raisonnement? Parce que le premier essai toulousain ne résulte pas d'une phase d'occupation (ou alors tu considères qu'être à 40 m de l'en-but adverse est une phase d'occupation), c'est un essai de raccroc sur un ballon bégayé par les joueurs qui s'arrêtent de jouer en pensant que l'arbitre va revenir à l'en-avant toulousain. Le second est effectivement plus construit, mais il bénéficie à la fois du manque de repères entre Lavea et Bai et de la blessure de Baby incapable de défendre.

#471 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,546 posts

Posted 12 January 2010 - 17:18 PM

Vous tournez en rond là les gars

Gardez votre stock de messages pour les Ospreys! :D

#472 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 January 2010 - 17:21 PM

Vous tournez en rond là les gars

Gardez votre stock de messages pour les Ospreys! :D

Les Toulousains sont plus civilisés que les Brivistes et les Toulonnais mais ils sont aussi obtus... C'est pas d'not'faute, m'sieur le modo, la cybervulcanisation des esprits est une épreuve de longue haleine (et qui mange des posts :whistling: ).

#473 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 January 2010 - 17:24 PM

Les Toulousains sont plus civilisés fourbes que les Brivistes et les Toulonnais mais ils sont aussi obtus... C'est pas d'not'faute, m'sieur le modo, la cybervulcanisation des esprits est une épreuve de longue haleine (et qui mange des posts :whistling: ).

:fume:

#474 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,228 posts

Posted 12 January 2010 - 17:50 PM

A Toulon ils disent la même chose qu ils nous ont donné le math :)

#475 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 12 January 2010 - 17:52 PM

A Toulon ils disent la même chose qu ils nous ont donné le math :)

Toulon et Toulouse les rois du Fair-play... :fume:

#476 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,228 posts

Posted 12 January 2010 - 17:56 PM

Toulon et Toulouse les rois du Fair-play... :fume:

Non quand même les supporters toulousain sont sympa eux :original:

#477 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 12 January 2010 - 18:17 PM

où que ce soit, au lendemain d'une dérouillée, ce n'est pas souvent qu'on lit que l'adversaire a été le meilleur :w00t: :w00t: :w00t:

#478 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 12 January 2010 - 18:18 PM

Donc les occasions du ST, le ST se les construit tout seul...

Effectivement, on tourne en rond là mais puisque vous ne me voyez pas objectif, je vous invite a lire les commentaires sur le site de l'équipe http://www.lequipe.f.../Live12804.html et je parle bien de la première mi temps. J'en retiens, et ça confirme ma vision de cette mi temps, que de tout le premier quart d'heure, l'ASM ne touche presque pas le ballon (sauf sur un contre suite a un en avant de Picamoles) et subit la pression du ST dans son camp. Dans cette période, le ST se procure une occase de drop, une pénalité (ratée) jusqu'à l'action confuse (mais dans votre camp et suite a une chandelle de JB) qui amène le premier essai -> 5-0. C'est seulement sur le renvoi que l'ASM revient chez nous, faute ST sur la réception -> 5-3. Vient ensuite un chassé croisé qui conduit d'une au drop de JBE, de deux a celui de Baî dans l'autre sens, pas de souci là 50/50 -> 8-6 on est alors a la moitié de la mi temps.

Suite au renvoi, le ST revient dans le camp de l'ASM, pression ... puis l'essai de Clerc (on joue chez vous là non?), transfo -> 15-6. C'est encore sur le renvoi (27ème) que le ST commet une nouvelle faute au sol (Bouilhou, j'ai pesté à ce moment là du stade!!!) -> 15-9. S'ensuit 3/4 minutes de jeu équilibré légèrement dans le camp ASM (pénalité de Floch des 50 par exemple), actions, relances ... de part et d'autre. Dans les 4 dernières, pas mal de turn over aussi mais toujours dans le camps ASM (occasion de Donguy parfaitement repoussée) et ça se termine sur la pénalité ratée de Michalak (plutôt dans votre camp encore non?).

Je ne pense donc pas avoir rêvé pour dire que, a l'exception de l'action qui conduit au drop de Baî, les deux seules autres occasions de marque de l'ASM sur cette première mi temps ont été sur les fautes ST suite au renvoi (une pénalité tentée de 50mètres est pour moi plus opportuniste que réellement construite ...). Une faute sur une réception de renvoi, bien sûr c'est aussi la qualité du coup de pied et la pression de l'équipe qui l'exécute mais c'est aussi pour beaucoup le relachement et l'indiscipline de celle qui le réceptionne.

Je ne pense absolument pas là être dans le subjectif, il y a eu dans cette mi temps quelque turn over mais quasiment tous dans votre camp. Pas de soucis, ce n'est absolument pas le cas de la seconde où la mi temps a elle été largement partagée et toujours plus réaliste sur ce match que le ST, l'ASM a marqué un 7-0. Je ne dis rien d'autre dans ce post.

#479 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,136 posts

Posted 12 January 2010 - 18:25 PM

En clair d'après l'équipe,c'est Toulouse qui perd le match tout seul.

#480 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 12 January 2010 - 18:28 PM

E

et là ? pas calmé les toulousains !