Aller au contenu

Photo

ST-ASM [apres match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#451 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 12 janvier 2010 - 11:21

Un peu de respect quand-même.

J'ai lu que s'il était à Clermont, il aurait une statue... :fume:

une statue quand même pas :flowers:

#452 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 janvier 2010 - 11:22

une statue quand même pas :flowers:

Ou alors une piéta. :innocent:

#453 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 12 janvier 2010 - 12:03

... Le match a été gagné, c'est un petit hold up, mouais... Après revisionnage, on voit que ce n'est pas si immérité non plus...

Pas d'angoisse, totalement mérité pour l'ASM, je parle d'occasion de "scénario de match" manquées par le ST suite a ses phases de domination. Les deux essais ne viennent pas "par hasard", ils résultent de phases d'occupation du ST, ensuite que tu marques 0, 3, 5 ou 7pts, c'est une autre histoire, idem pour les pénalités et drops ratés en première, ça résulte aussi d'incursions du ST dans le camp de l'ASM. A contrario, 6 des 9pts que vous marquez en première sont le résultat sec d'un manque de concentration du ST sur le renvoi qui suit l'essai (vous marquez bien suite a une faute directe sur la réception du renvoi sur les deux essais!). Ce type de relachement me fait toujours pester, pas que pour le ST :-) d'ailleurs car tu rates l'occasion de vraiment "breaker" (au moins dans les têtes) alors que tu viens de t'épuiser pour aller chercher des points. Marquer ne sert presque à rien si tu n'es pas capable de renvoyer l'adversaire chez lui sur le renvoi qui suit.

Après tu l'appelles comme tu veux, manque de réalisme, d'efficacité ... mais le fait est que le ST ne profite pas au plan comptable des efforts consentis en première où il domine l'ASM et obtient logiquement pénalités, lancements de jeu, occasions de drop qu'il ne concrétise pas où ruine sur le renvoi suivant. 2 essais, 3 pénalités et un drop raté, c'est bien même avec un gain plus maigre de 3pts sur chaque phase, près de vingt points potentiels à la pause dans la besace (ce qui ne préjuge d'ailleurs en rien de la suite car nul ne sait alors quelle aurait été la réaction de l'ASM!)

La deuxième mi temps est par contre d'un tout autre ordre avec un jeu très équilibré qui aurait pu donner à contrario voir l'ASM prendre le large, ou le ST d'ailleurs :-) , mais match devenu indécis. C'est bien là que le talent de l'ASM s'est pour l'essentiel exprimé ayant laissé "passer l'orage" de la première et appuyant là ou ça fait mal pour laisser le ST la tête sous l'eau.

Ma remarque sur la dernière pénalité est aussi dans une logique de "scénario", comme je le dis plus haut, le fait est qu'à 2minutes de la fin du match, c'est le ST qui a la possession, lui qui occupe et avance, il obtient une pénalité parfaitement justifiée (la fameuse dont on cherche toujours l'endroit exact :original:) et donc aurait pu, sur le fil et malgré ses déboires des 78 minutes précédentes l'emporter de façon totalement méritée.

Tu oublies aussi que l'ASM rate trois pénalités relativement faciles en fin de match..

J'y répond plus haut ...

#454 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 12 janvier 2010 - 12:13

... les 5 premiers points du stade ne sont pas valables : l'arbitre se trompe ...
... sur le 2e essai toulousain, erreur de défense entre Lavéa et Baï, erreur qui n'aura plus lieu après quelques rencontres ensemble...

Tu te rimramise donc :original: puisque tu t'essaie a des scénarios de match différents! logique que tu envisages tout comme moi, ceux qui sont favorables a ton équipe, ce qui m'importe dans une analyse comme je le dis dans mon post précédent sont les "occasions manquées" de MON équipe (parfois un autre mais c'est plus rare :flowers: quoique l'ASM ...) de faire d'un match un succès (que tu interprètes a tort comme une déformation de ma part de la réalité qui ne sera jamais que celle du match joué, non une autre).

Maintenant je peux te répondre sur ces deux points précis que je cote, il n'y a pas erreur de l'arbitre sur le premier essai car il annonce bien fin d'avantage, mais appréciation effectivement d'un avantage ridicule. Les erreurs de défense font partie du jeu, le but de ce jeu étant pour l'essentiel de les provoquer et d'en profiter, si défenseur il y avait eu, personne ne sait où le ST aurait cherché la faille. Par contre il y a bien aussi erreur d'appréciation de l'arbitre sur l'emplacement de la pénalité de fin de match, erreur d'appréciation qui a bien plus d'influence sur le résultat final car se trouvant en toute fin de match et donc dans l'impossibilité pour les différentes équipes de réagir ensuite.

Si tu as apprécié la passe de Fred, je t'envoie si tu veux la vidéo d'un certain Brive-ST où il en fait une du même genre et bizarrement n'a pas le même numéro dans le dos :flowers: Très clairement ce type de geste est un geste d'ouvreur, pas de demi de mêlée mais nous savons tout deux que nous n'avons pas la même perception du rugby, donc le débat restera de toute les façons stérile. Je pense personnellement mais ce n'est qu'une opinion et toujours facile de le dire "match joué" que Novès a fait une erreur d'aligner JBE en 10 sur ce match tout comme il l'avait faite à Bordeaux.

#455 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 727 messages

Posté 12 janvier 2010 - 12:35

Tu te rimramise donc :original: puisque tu t'essaie a des scénarios de match différents! logique que tu envisages tout comme moi, ceux qui sont favorables a ton équipe, ce qui m'importe dans une analyse comme je le dis dans mon post précédent sont les "occasions manquées" de MON équipe (parfois un autre mais c'est plus rare :flowers: quoique l'ASM ...) de faire d'un match un succès.

Maintenant je peux te répondre sur ces deux points précis que je cote, il n'y a pas erreur de l'arbitre sur le premier essai car il annonce bien fin d'avantage, mais appréciation effectivement d'un avantage ridicule. Les erreurs de défense font partie du jeu, le but de ce jeu étant pour l'essentiel de les provoquer et d'en profiter, si défenseur il y avait eu, personne ne sait où le ST aurait cherché la faille. Par contre il y a bien aussi erreur d'appréciation de l'arbitre sur l'emplacement de la pénalité de fin de match, erreur d'appréciation qui a bien plus d'influence sur le résultat final car se trouvant en toute fin de match et donc dans l'impossibilité pour les différentes équipes de réagir ensuite.

Si tu as apprécié la passe de Fred, je t'envoie si tu veux la vidéo d'un certain Brive-ST où il en fait une du même genre et bizarrement n'a pas le même numéro dans le dos :flowers: Très clairement ce type de geste est un geste d'ouvreur, pas de demi de mêlée mais nous savons tout deux que nous n'avons pas la même perception du rugby, donc le débat restera de toute les façons stérile. Je pense personnellement mais ce n'est qu'une opinion et toujours facile de le dire "match joué" que Novès a fait une erreur d'aligner JBE en 10 sur ce match tout comme il l'avait faite à Bordeaux.

De toute façon, quelles que soient les circonstances d'un match, il n'y a qu'une seule vérité récurrente : ce n'est jamais une équipe qui bat le stade toulousain, c'est toujours le stade toulousain qui perd un match. Franchement je vous souhaite de ne jamais connaître de mauvaise passe, de longue durée, parce qu'il semble quand même que la marque de fabrique des supporters ne soit pas la remise en cause. A l'image de Vincent Clerc que je n'ai jamais vu accepter le fait que Clermont ait pu gagner un match. Pourtant en 11 rencontres sous l'ère Cotter, nous menons 8 à 3. Alors, oui, on sait, la finale...
Toulouse est une grande équipe à qui il arrive, comme d'autres, de perdre des matchs. Je me permets, en toute amitié :flowers: , puisque je sais que tu es un fervent supporter de ton équipe, d'envisager le fait que l'on puisse ne pas être meilleur que son adversaire.

#456 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 12 janvier 2010 - 13:14

De toute façon, quelles que soient les circonstances d'un match, il n'y a qu'une seule vérité récurrente : ce n'est jamais une équipe qui bat le stade toulousain, c'est toujours le stade toulousain qui perd un match. Franchement je vous souhaite de ne jamais connaître de mauvaise passe, de longue durée, parce qu'il semble quand même que la marque de fabrique des supporters ne soit pas la remise en cause. A l'image de Vincent Clerc que je n'ai jamais vu accepter le fait que Clermont ait pu gagner un match. Pourtant en 11 rencontres sous l'ère Cotter, nous menons 8 à 3. Alors, oui, on sait, la finale...
Toulouse est une grande équipe à qui il arrive, comme d'autres, de perdre des matchs. Je me permets, en toute amitié :flowers: , puisque je sais que tu es un fervent supporter de ton équipe, d'envisager le fait que l'on puisse ne pas être meilleur que son adversaire.

steph je t'aime et je plussoie fortement :flowers:

#457 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:02

Roh la la , faut arrêter un peu , le Stade Toulousain a dominé toute la rencontre en ayant beaucoup le ballon , comment veux tu que les joueurs réagissent ? . A un moment donné ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain , ils ont senti qu'il dominé ce match et qu'ils se le perdent tout seul a cause d'un gros manque de réalisme . Ça va c'est bon on va pas se mettre à genoux tout ca car vous avez gagné à Toulouse . Ensuite la remise en cause c'est faux , on est conscient que l'équipe n'est pas top en ce moment , qu'on est plus souverain , qu'il y a des équipes plus fortes que nous en ce moment dont la votre , je vois pas ou tu vas chercher cette marque de fabrique . Ça suffit un peu d'attaquer pour rien , il y a des supporters abrutis dans chaque clubs , dans le votre aussi . Enfin pour finir la 1/2 finale l'an passé à Bordeaux je crois que tous ; que ca soient les supporters , le staff et les joueurs ; ont reconnut la nette supériorité des Clermontois sur ce match . La mémoire sélective ca va un peu ..

Les matchs entre Toulouse et Clermont ceux jouent à rien a chaque fois , sur une petite erreur donc forcement le vaincu a du mal à avaler la défaite puisqu'elle se joue sur un détail qui au final fait la différence vu le niveau des 2 équipes .

Après maintenant si on a plus le droit de dire que le match de dimanche soir avec un peu plus de réalisme on le gagne , ben ok très bien . :angry: .

#458 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:18

Roh la la , faut arrêter un peu , le Stade Toulousain a dominé toute la rencontre en ayant beaucoup le ballon , comment veux tu que les joueurs réagissent ? . A un moment donné ceux sont les joueurs qui sont sur le terrain , ils ont senti qu'il dominé ce match et qu'ils se le perdent tout seul a cause d'un gros manque de réalisme . Ça va c'est bon on va pas se mettre à genoux tout ca car vous avez gagné à Toulouse . Ensuite la remise en cause c'est faux , on est conscient que l'équipe n'est pas top en ce moment , qu'on est plus souverain , qu'il y a des équipes plus fortes que nous en ce moment dont la votre , je vois pas ou tu vas chercher cette marque de fabrique . Ça suffit un peu d'attaquer pour rien , il y a des supporters abrutis dans chaque clubs , dans le votre aussi . Enfin pour finir la 1/2 finale l'an passé à Bordeaux je crois que tous ; que ca soient les supporters , le staff et les joueurs ; ont reconnut la nette supériorité des Clermontois sur ce match . La mémoire sélective ca va un peu ..

Les matchs entre Toulouse et Clermont ceux jouent à rien a chaque fois , sur une petite erreur donc forcement le vaincu a du mal à avaler la défaite puisqu'elle se joue sur un détail qui au final fait la différence vu le niveau des 2 équipes .

Après maintenant si on a plus le droit de dire que le match de dimanche soir avec un peu plus de réalisme on le gagne , ben ok très bien . :angry: .

personne ne t'empêche d'écrire ce que tu veux il me semble

on n'a le droit de ne pas être d'accord non ?
tu as vu un en-avant sur l'essai montferrandais moi non
tu as vu une nette domination moi non

dois je écrire le contraire de ce que je pense ? dois je me rimramiser ?
(la glorinisation se mérite, sache le, il te faudra plusieurs années de post pour cela)

#459 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:22

Ca commence à puer ce Topic...
Restons Relax, le match est derrière nous. On a gagné tant mieux, mais pour nos deux clubs ce sont les 2 prochains matchs les plus importants de Janvier.

#460 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 601 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:25

Tout à fait d'accord avec toi, avec un peu plus de réalisme dans la finition et Toulouse peut faire un 5-0.

Par contre dire que les deux essais de toulouse sont des essais construit , qui viennnent de loin et qui ne doivent rien à personne, et que celui de l'ASM vient d'un faute Toulousaine et que les jaunes n'auraient jamais du marquer ...................

STOP !!! Je te vois !!! Tu aller cliquer sur "Répondre", ce n'est pas la peine j'ai exagéré volontairement car sur le premier essai, l'arbitre signale bien la fin d'avantage alors que l'ASM reculait (enfin surtout le ballon) et donc il n'y a pas eu d'avantage et l'arbitre aurait du revenir à une mélée introduction ASM. Sur le deuxième, c'est effectivement une erreur de défense de l'ASM avec un 15 qui ne joue plus ce qui explique la belle percée de Clerc sans opposition.
Tu vois RimRam31, ont peut tout expliquer si on cherche bien, même l'inexplicable, seulement le réultat est là, domminer n'est pas gagner, des erreurs d'arbitre, de joueurs, d'entraineurs, des problèmes de météo, de vent qui souffle pas dans le bon sens, de fourchettes :innocent: , ... ne changeront pas le passé........... maintenant place au futur la Binouse Cup !

Aller pleure pas RimRam, des défaites il y en aura d'autres pour l'ASM comme pour Toulouse !

#461 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:26

Soyez patients avec nos amis toulousains, dès ce week-end, ils foutent une branloute aux Harlequins et ils seront plus détendus :o (et c'est réellement tout le mal que je leur souhaite).

#462 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:34

... Je me permets, en toute amitié :flowers: , puisque je sais que tu es un fervent supporter de ton équipe, d'envisager le fait que l'on puisse ne pas être meilleur que son adversaire...

En toute amitié aussi :flowers: meilleur/plus mauvais sont des mots que tu ne me verra pas utiliser souvent tant je sais, qu'a quelques circonstances près, quelques aléas, le meilleur change facilement de camp parce que le mental, la confiance, la gestion justement des scénarios de match sont déterminants. Je ne l'utilise pas plus parlant d'une équipe, pas plus parlant de joueurs où je préfère de loin commenter des qualités différentes que de parler de plus fort/plus faible. Et je regrette que tu ne perçoives mes commentaires uniquement sous cet aspect car ce n'est absolument pas ma volonté.

Pour ce qui est des bilans, 8-3 ne me parle pas, 2-1 en phase finale un peu plus, en ce moment le "bilan" qui va me parler sera celui de la période reprise jusqu'à tournoi du ST, en soi un match isolé m'intéresse peu (si ce n'est d'avoir maintenant un réel handicap comptable pour les 2). Ce match pour moi est celui qui suit nos confrontations USAP, Bayonne et précède les deux matchs à venir de HCup, point barre. En tant que tel, il ne fait pour moi que confirmer que nos deux équipes se tiennent au point que l'issue de nos confrontations dépend de pas grand chose, un petit pas grand chose qui fera qu'une équipe paraitra justement "plus forte" tout bêtement parce qu'elle aura la confiance avec elle.

La seule réalité pour moi du "plus fort", "plus faible" réside dans la régularité des saisons, si la vérité d'un match n'est pas celle du suivant, la vérité d'une saison n'est pas celle de la suivante et je te ferais grâce de la réplique habituelle des supporters du ST sur ce sujet.

#463 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:40

personne ne t'empêche d'écrire ce que tu veux il me semble

on n'a le droit de ne pas être d'accord non ?
tu as vu un en-avant sur l'essai montferrandais moi non
tu as vu une nette domination moi non

dois je écrire le contraire de ce que je pense ? dois je me rimramiser ?
(la glorinisation se mérite, sache le, il te faudra plusieurs années de post pour cela)

Oui chacun a le droit de donner son avis . Sache que j'ai pas dit que Toulouse a nettement dominé le match :flowers: .

Ensuite je veux bien que chacun donne son avis sur le match pas de problème mais ce qui m'embête c'est que steph généralise beaucoup trop et se trompe sur la mentalité du supporter Toulousain , j'ai juste voulu remettre les choses dans l'ordre , car bon c'est facile de balancer un tas de chose ( pas en rapport avec le match ) si on peut pas après les contredire .
:flowers:

#464 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:42

Ca commence à puer ce Topic...
Restons Relax, le match est derrière nous. On a gagné tant mieux, mais pour nos deux clubs ce sont les 2 prochains matchs les plus importants de Janvier.

Oui c'est vrai, d'autant plus qu'on a gagné sans se forcer. Quels coquins ces joueurs qui ont laissé croire aux toulousains qu'ils pouvaient l'emporter, limite cruel. Certains devaient s'amuser à noyer des chats et arracher les pattes des mouches dans leur enfance, notamment Lavea.
En plus on est quitte sur l'essai de Clerc qui ne s'est pâs arrété pour soigner son copain Baby qui clopinait. Rougerie n'aurait pas fait mieuxImage IPB

Alors si'l vous plait ça suffit la polèmique maintenant.

#465 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 12 janvier 2010 - 14:46

Quoique 31 pages pour une victoire à Toulouse , faut bien ça non??????

:D :D