Effectivement, on tourne en rond là mais puisque vous ne me voyez pas objectif, je vous invite a lire les commentaires sur le site de l'équipe http://www.lequipe.f.../Live12804.html et je parle bien de la première mi temps. J'en retiens, et ça confirme ma vision de cette mi temps, que de tout le premier quart d'heure, l'ASM ne touche presque pas le ballon (sauf sur un contre suite a un en avant de Picamoles) et subit la pression du ST dans son camp. Dans cette période, le ST se procure une occase de drop, une pénalité (ratée) jusqu'à l'action confuse (mais dans votre camp et suite a une chandelle de JB) qui amène le premier essai -> 5-0. C'est seulement sur le renvoi que l'ASM revient chez nous, faute ST sur la réception -> 5-3. Vient ensuite un chassé croisé qui conduit d'une au drop de JBE, de deux a celui de Baî dans l'autre sens, pas de souci là 50/50 -> 8-6 on est alors a la moitié de la mi temps.
Suite au renvoi, le ST revient dans le camp de l'ASM, pression ... puis l'essai de Clerc (on joue chez vous là non?), transfo -> 15-6. C'est encore sur le renvoi (27ème) que le ST commet une nouvelle faute au sol (Bouilhou, j'ai pesté à ce moment là du stade!!!) -> 15-9. S'ensuit 3/4 minutes de jeu équilibré légèrement dans le camp ASM (pénalité de Floch des 50 par exemple), actions, relances ... de part et d'autre. Dans les 4 dernières, pas mal de turn over aussi mais toujours dans le camps ASM (occasion de Donguy parfaitement repoussée) et ça se termine sur la pénalité ratée de Michalak (plutôt dans votre camp encore non?).
Je ne pense donc pas avoir rêvé pour dire que, a l'exception de l'action qui conduit au drop de Baî, les deux seules autres occasions de marque de l'ASM sur cette première mi temps ont été sur les fautes ST suite au renvoi (une pénalité tentée de 50mètres est pour moi plus opportuniste que réellement construite ...). Une faute sur une réception de renvoi, bien sûr c'est aussi la qualité du coup de pied et la pression de l'équipe qui l'exécute mais c'est aussi pour beaucoup le relachement et l'indiscipline de celle qui le réceptionne.
Je ne pense absolument pas là être dans le subjectif, il y a eu dans cette mi temps quelque turn over mais quasiment tous dans votre camp. Pas de soucis, ce n'est absolument pas le cas de la seconde où la mi temps a elle été largement partagée et toujours plus réaliste sur ce match que le ST, l'ASM a marqué un 7-0. Je ne dis rien d'autre dans ce post.
il te faut reconnaître une fois pour toute....... que le ST n'a pas été bon sur ce match la....... quand on domine à ce point et qu'on ne marque pas c'est qu'on est pas si bon que ca...... l'ASM n'a rien laché.. a attendu son heure pour marquer et porter l'estocade.....