Lancement "nouveau" chant
Posted 13 January 2010 - 09:12 AM
Posted 13 January 2010 - 09:54 AM
Posted 13 January 2010 - 10:56 AM
La première partie nous offre une belle recherche dans les paroles.
Pour la seconde, citer le nom de joueurs (étrangers comme Justin Marshall et Marty Holah) je ne trouve aps ça très heureux... mais qu'ils chantent bien, les cochons !
Posted 13 January 2010 - 11:22 AM
Posted 13 January 2010 - 12:05 PM
Trés bonne initiative, mais moi je chanterai l'auvergnat avec aviron 63..................lol
moi ça serait plutôt ca avec des paroles adaptées.
mais bravo pour l'auteur ,tout le monde n'est pas capable d'en faire autant.
perso je n'adhère pas et je ne pense pas que ce chant convienne.( les paroles bonnes mais je n'accroche pas du tout musicalement.,pas assez rentre dedans ,pas assez stimulant),trop floklorique et malheureusement (c'est perso,mais n'est pas celte qui veut..)
mais les goûts et les couleurs....
Posted 13 January 2010 - 12:06 PM
En commençant par faire chanter le refrain, au fil des matchs, ça devrait payer.
En revanche, il faudra ralentir la mélodie des couplets parce que c'est un coup à s'étouffer...
Posted 13 January 2010 - 12:38 PM
moi ça serait plutôt ca avec des paroles adaptées.
mais bravo pour l'auteur ,tout le monde n'est pas capable d'en faire autant.
perso je n'adhère pas et je ne pense pas que ce chant convienne.( les paroles bonnes mais je n'accroche pas du tout musicalement.,pas assez rentre dedans ,pas assez stimulant),trop floklorique et malheureusement (c'est perso,mais n'est pas celte qui veut..)
mais les goûts et les couleurs....
Le refrain est sympa je le trouve "grave" et "profond". Exactement ce qu'il nous faut. A 4 temps c'est plus simple et plus naturel pour tout le monde.
Par contre faire chanter sur du 3 temps les couplets ça va pas être facile... De plus le rythme est soutenu.
Posted 13 January 2010 - 12:57 PM
Posted 13 January 2010 - 13:04 PM
Posted 13 January 2010 - 14:32 PM
c'est vrai que si tout le monde connait le refrain , après l'avoir répété quelques fois, il sera plus facile ensuite de chanter le reste avec les paroles !Je pense qu'il faudrait chanter juste le refrain, car le reste ça va être la cacophonie!!!
en tout cas, ambiance garantie samedi au PDSMM !
Posted 13 January 2010 - 14:32 PM
carrément !initiative vue avec la banda. ils vont travailler le morceau d'ici samedi. ca fait plaisir de voir que tout monde travaille dans le meme sens!
bravo à vous d'au moins essayer de faire bouger les choses
Posted 13 January 2010 - 14:55 PM
Le texte et de Jean Luc ont peut faire un effort du coup...Trés bonne initiative, mais moi je chanterai l'auvergnat avec aviron 63..................lol
Posted 13 January 2010 - 17:04 PM
carrément !
bravo à vous d'au moins essayer de faire bouger les choses
je rejoints le BRAYAUD pour le coup de chapeau
ayant moi aussi tenté l'expérience il y 2 ou 3 ans, je suis assez sidéré par la vitesse d'adhésion que le projet à suscité et par le nombre de suffrages qu'il a obtenu.
Car ce chant proposé par notre ami ECHASSOU n'avait pas retenu l'attention lors du fameux grand concours officiel
alors 1000 bravos aux initiateurs. Un peu en retrait depuis quelques mois, je crois voir revenir ce bel esprit dans nos rang, et qui je dois bien l'avouer, me manquait beaucoup
PAUL!!!!!!!
ressors la terrasse !!!!!!
ET TOURTEL pour les chanteurs
Posted 13 January 2010 - 17:55 PM
Posted 13 January 2010 - 19:13 PM
Même si je suis expat, mon soutien plein et entier a cette initiative ... c'est d'ailleurs le seul que je jugeait apte a devenir un hymne l'an dernier.
Allez l'ASM ...
+1000000000000000 !!!
Je me suis d'ailleurs surprise à fredonner le couplet pendant certains matchs : c'est doc que c'est une chanson qui reste bien dans la tête---> qui peut donc être un hymne pour nous !!