Aller au contenu

Photo
- - - - -

Lancement "nouveau" chant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
164 réponses à ce sujet

#91 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 14 janvier 2010 - 21:20

Je pense que le match a déjà commencé :) :) :)

Tout le monde attend samedi pour se libérer au maximum :)

Hervé

je pense que jerome63 parlait de " commencer à chanter 5 min avant le début du match" !

c'est sûr que le match occupe déjà pas mal nos esprits ! :stuart:

#92 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 14 janvier 2010 - 22:32

pour le match contre les Ospreys nous (les ultras) allons essayer d'introduire le chant "Auvergnats on est là" de Jean Luc Echassoux dans le répertoire de la tribune.

voici le clip:

pour cela lors de la mise en place du Tifo le matin du match nous poserons sur les sièges de la tribune les paroles du chant. cela sera dur à lancer car on imagine que tout le monde ne le connait pas (air + parole). en déplacement quand on le chante cela rend pas mal donc ca vaut le coup d'essayer à la maison!
On doit essayer de voir avec la banda pour l'accompagnement et permettre de se synchroniser un peu le choeur! donc pour ceux présents dans la tribune samedi, ca serait sympa d'essayer de jouer le jeu au moins pour voir si on peut faire quelque chose de sympathique :flowers: (on fera peut etre le test sur plusieurs matches comme ca va pas venir en 1 coup!)

très bonnes idée car j'ai toujours pensé depuis le concours organisé par La Coop, que c'était le chant le plus adapté parmi ceux que j'ai écoutés

j'imprime une 20-taine pour le match RACING/ASM
Vu qu'il y a un p'tit PIC NIC avant je pourrais distribuer

...au fait :whistling: on y va ensemble ou pas??? :fume:

#93 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 janvier 2010 - 04:29

Ce chant me fait penser au Fouctri-fouchtra lorsque je l'ai écouté la 1ière fois : pas convaincant mais faut dire que je n'est pas une grande culture musicale et franchement avec 2 gr. dans chaque poche c'est une des plus belles chansons du répertoire français .

J-luc c'est notre Brassens sans les trompettes de la renommée et on chantera de tous notre coeur : faut dire que si je chante aussi fort que je suis con on risque de m'entendre .....

#94 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 janvier 2010 - 08:39

allez les enfants !
on se tient prêt pour demain !

pour motiver les plus réticents (s'il y en a); voici une vidéo qui prouve comme c'est beau quand le Michelin chante d'une seule voix :

c'est beau !

#95 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 15 janvier 2010 - 08:44

allez les enfants !

pour motiver les plus réticents (s'il y en a); voici une vidéo qui prouve comme c'est beau quand le Michelin chante d'une seule voix :

c'est beau !

oh oui c'est beau !

j'ai même versé une petite larme... :crying:

#96 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 15 janvier 2010 - 13:23

allez les enfants !

c'est beau !

Et une erection , et une :flowers:
Yes mon poto ca va etre l'enfer pour les gallois :stuart:

#97 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 15 janvier 2010 - 13:26

le rythme est un peu difficile sur la longueur, mais le refrain est bien.

#98 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 janvier 2010 - 18:08

dernière connection avant ce grand weekend, je fais un petit up du sujet pour que les derniers pas au courant le soient!

bon match à tous, et comme le dit le slogan d'une grande asso caricative francaise: on compte sur vous! :flowers:

#99 Realpeace

Realpeace

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 15 janvier 2010 - 19:40

Très bonne initiative. Il faudra être patient pour que la mayonnaise prenne.

A demain en phliponeau! :original:

#100 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 15 janvier 2010 - 20:29

allez les enfants !

c'est beau !

trés trés beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :flowers: ;) :lol:

#101 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 15 janvier 2010 - 22:12

J'ai toujours milté depuis le début pour la compo de Jean Luc , et de Viviane, bien sur!!C'est la SEULE proposition qui me semble à même de fédérer toutes les tranches d'age du MICHELIN !
Bravo aux ULTRAS pour l'initiative!!! :D

#102 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 janvier 2010 - 22:14

Tout à fait ! Priorité au refrain !!

Qui s' y colle chez les Ploutocrates ??? Bourrin ...

Comment veux tu qu'on fasse, planqués qu'on est derrière notre champagne et nos montagnes de foie gras ?

:fume:

#103 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 16 janvier 2010 - 02:15

Dès que Jean-Luc nous a sorti cette chanson (c'était lors du voyage de la demie en 2008 ou je me trompe ? ) j'ai senti qu'elle pouvait le faire.
Seul petit problème : pour bien chanter les couplets faut quand même s'être pas mal entraîné.
Mais, puisqu'on réussit déjà à la chanter correctement aux Ultras, pourquoi ça ne marcherait pas dans le stade ?
Et puis le refrain, lui, c'est tout ce qu'il y a de plus facile à chanter. Et je vous assure que, en groupe, reprendre ce refrain en cœur, c'est beau, ça chauffe l'âme, ça vous sortirait un Brennus des tripes !
Bon, jusque là, on eu beau la chanter devant le Stade de France ça n'a pas suffit. Mais ça va forcément venir !
Et si tout le stade leur chante bien régulièrement en cœur, profondément, solennellement, "jaunes et bleus, on est là... ", aux joueurs aussi ça peut leur sortir un Brennus des tripes...

Ce samedi c'est effectivement la grande occasion d'essayer et de marquer le vrai départ public de ce chant. Car je nous sens tous chauds bouillants... Remontés comme des pendules...
ça va le faire : la Phliponeau lance le premier couplet et les deux autres "vraies" tribunes (j'oublie les ploutocrates) reprennent en cœur le refrain, et juste le refrain.
ça fera donc une sorte d'échange entre tribunes, de réponse, d'écho, entre la Phliponeau qui donne le tempo (comme le dit la chanson et comme c'est déjà souvent le cas grâce à sa forte concentration d'Ultras) et les deux autres tribunes qui lui répondent.
ça s'rait pas super beau ça ?

Pour ce qui est de l'idée de faire descendre Jean-Luc sur la pelouse avec son p'tit acordéon avant le match, elle est excellente. Mais pas demain, seulement dans un ou deux matchs de plus, quand ce chant aura déjà un peu commencé à bien prendre et alors pour achever de le populariser.

Quant à ce qui me concerne, le challenge va être grand demain : faire reprendre le refrain en cœur dans petit mon coin de tribune Ouest (Volvic), latérale basse Nord, où il y a hélas bien plus de cartes vermeils que d'adhésions d'Ultras !
Mais je viendrais avec mes petits papiers reprenant les paroles (et j'essaierai aussi d'être à la répèt. générale d'avant match au Guillaume).

Et surtout : Vive notre Fouchtrassoux :

• Quand démarrent les trois quarts
  • Dans tous les regards
  • Ca sent la victoire...

#104 harry-cotter

harry-cotter

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 16 janvier 2010 - 09:49

Quant à ce qui me concerne, le challenge va être grand demain : faire reprendre le refrain en cœur dans petit mon coin de tribune Ouest (Volvic), latérale basse Nord, où il y a hélas bien plus de cartes vermeils que d'adhésions d'Ultras !

T'inquiètes, en latérale haute Nord, ça va chanter aussi ! :lol:

#105 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 16 janvier 2010 - 11:35

J'en ai imprimé une cinquantaine pour donner autour de moi en Volvic intermédiaire basse nord.