A vous les scientifiques les 1/4 possible
Posté 17 janvier 2010 - 00:42
Désolé si il y a doublon sur le sujet
Posté 17 janvier 2010 - 01:42
on peut se qualifier en gagnant sans le BO à Viadana et ne pas se qualifier en prenant le BO. Autant dire que ca dépend de nos adversaires indirects.Veuillez m'aider SVP, je vous voudrais savoir quels seraient les cas de figure qui feraient que nous ne nous qualiferions pas pour les 1/4 la semaine prochaine ormi la defaite ou la victoire sans Bon Off(s'il y en a) ? Je ne suis pas forcement une burne en math mais ca ma fatigue alors SVP !!!!!
Alors, si aujourd'hui, l'USAP pouvait gagner à Northampton ou London Irish perdre à Llanelli sans prendre le BD, on serai certain de se qualifier pour les 1/4 avec 5 points à Viadana.
Posté 17 janvier 2010 - 03:36
C'est à s'arraché la tete de tous calculéVeuillez m'aider SVP, je vous voudrais savoir quels seraient les cas de figure qui feraient que nous ne nous qualiferions pas pour les 1/4 la semaine prochaine ormi la defaite ou la victoire sans Bon Off(s'il y en a) ? Je ne suis pas forcement une burne en math mais ca ma fatigue alors SVP !!!!!
Posté 17 janvier 2010 - 08:12
C'est à s'arraché la tete de tous calculé
faudrait vraiment qu'il se bougent le cul les dirigeant de la H Cup et faire sortir les 2 premier de poules point barre
cela ferait, dans la configuration actuelle 12 qualifiés car il y a 6 poule; il manque 4 qualifiés ou il y en a 4 de trop
il, faudrait pour cela 4 poules de 6 pour garder le même nombre d'équipes ou 8 poules de 4 (cela me parait illusoire de qualifier 2 équipes sur 3, dans le cas où on voudrait rester à 24 équipes)
dans le 1er cas, cela ferait 10 matches de poules au lieu de 6 maintenant
dans le second cas, cela ferait 6 matches de poules et 1 match de 1/8
ou alors, on fait 8 poules de 1 (cela libérerait des dates pour le top 14), et on attaque directement les 1/4 de finale
Posté 17 janvier 2010 - 08:22
bien vu ,mais northampton ,n'est pas vraiment dangereux ,leur dernier match est au munster qui a imperativement besoin de battre les saints pour finir 1er donc ....on peut se qualifier en gagnant sans le BO à Viadana et ne pas se qualifier en prenant le BO. Autant dire que ca dépend de nos adversaires indirects.
Alors, si aujourd'hui, l'USAP pouvait gagner à Northampton ou London Irish perdre à Llanelli sans prendre le BD, on serai certain de se qualifier pour les 1/4 avec 5 points à Viadana.
par contre si l'equipe a jones pouvait nous donner un petit coup de main
Posté 17 janvier 2010 - 08:55
En restant dans la logique de toute cette première phase cela donne :Veuillez m'aider SVP, je vous voudrais savoir quels seraient les cas de figure qui feraient que nous ne nous qualiferions pas pour les 1/4 la semaine prochaine ormi la defaite ou la victoire sans Bon Off(s'il y en a) ? Je ne suis pas forcement une burne en math mais ca ma fatigue alors SVP !!!!!
1/ MUNSTER 24PTS
2/ BIARRITZ 22PTS
3/ ASM 21PTS
4/ LEINSTER 21/20PTS
5/ STADE FRANCAIS 21PTS avec une inversion possible SF 18PTS et Toulouse 20PTS
6/ TOULOUSE 20PTS
7/ OSPREY 20PTS
8/ LONDON IRISH 19(/20)PTS
donc des quarts :
MUNSTER/ LONDON IRISH
BIARRITZ/ OSPREY
ASM/ TOULOUSE
LEINSTER/STADE FRANCAIS
Posté 17 janvier 2010 - 08:58
On signe où?En restant dans la logique de toute cette première phase cela donne :
1/ MUNSTER 24PTS
2/ BIARRITZ 22PTS
3/ ASM 21PTS
4/ LEINSTER 21/20PTS
5/ STADE FRANCAIS
6/ TOULOUSE 20PTS
7/ OSPREY 20PTS
donc des quarts :
MUNSTER/ LONDON IRISH
BIARRITZ/ OSPREY
ASM/ TOULOUSE
LEINSTER/STADE FRANCAIS
Posté 17 janvier 2010 - 09:54
En restant dans la logique de toute cette première phase cela donne :
1/ MUNSTER 24PTS
2/ BIARRITZ 22PTS
3/ ASM 21PTS
4/ LEINSTER 21/20PTS
5/ STADE FRANCAIS 21PTS avec une inversion possible SF 18PTS et Toulouse 20PTS
6/ TOULOUSE 20PTS
7/ OSPREY 20PTS
donc des quarts :
MUNSTER/ LONDON IRISH
BIARRITZ/ OSPREY
ASM/ TOULOUSE
LEINSTER/STADE FRANCAIS
Tu peux donner deux ou trois résultats qui vont dans ce sens? Par exemple, Ospreys doit battre Leicester a domicile sans BO pendant que ASM va prendre le BO a Viadana, mais encore?
Je pense que je suis pas le seul a penser que le quart a domicile est hautement improbable, quel incroyable coup du sort se cache derrière ton pronostique (même si moi aussi je signe!) ?
Posté 17 janvier 2010 - 10:02
Si jamais le Leicester bat les Osprey avec le BO, par contre, l'ASM serait alors 2ème avec 21 points et là, sa qualification éventuelle dépendrait des résultats des autres poules.....
Posté 17 janvier 2010 - 10:07
Les résultats de cette après midi nous éclairerons, mais il est tout de même peu probable que nous ne nous qualifions pas ! Si l'USAP pouvait avoir la bonne idée de gagner, je crois que 5 points nous qualifiraient à coup sûr !Question très intéressante que je me posais...Une chose est sure, si les Ospreys battent le Leicester, ou si le Leicester ne prend pas de Bonus offensif, l'ASM est en quart car finira 1er de sa poule, à la condition que l'ASM prennent le BO à Viadana....sa qualification dans ces cas là ne dépendra pas des autres poules
Si jamais le Leicester bat les Osprey avec le BO, par contre, l'ASM serait alors 2ème avec 21 points et là, sa qualification éventuelle dépendrait des résultats des autres poules.....
Allez l'USAP (ouch ! ça fait mal au c
Posté 17 janvier 2010 - 10:10
Munster 20 pts et va recevoir les Saints
Leinster 20 pts et va aux Irish
Bo 18 pts et va recevoir glasgow
Leicester 17 pts va aux Opsreys
Ospreys 16 pts et reçoivent Leicester
ASM 16 pts va a Viadana
SF 17 pts va à Edimburgh
Irish 15 pts et joue à LLanelly puis reçoivent le Leinster.
ST 14 pts reçoit et va battre les Harlequins puis va à SAle
Je pense
Munster 24 pts
BO 22 pts
Leinster 21 pts
ASM 21 pts
Leicester 21 pts
Irish 20 pts
ST 19 ou 20 pts
SF 18 pts
Munster SF
BO ST
Leinster Irish
ASM Leicester
Posté 17 janvier 2010 - 10:16
Allez l'USAP (ouch ! ça fait mal au c
l !)
'tain alors là jamais de la vie , plutôt rester a la maison pour les 1/4....
Posté 17 janvier 2010 - 10:26
je suis sur que tu ne le penses pas'tain alors là jamais de la vie , plutôt rester a la maison pour les 1/4....
Posté 17 janvier 2010 - 10:27
- Si l'ASM prend 5 pts : elle ne se qualifie pas si Leicester bat Ospreys chez eux avec BO + Northampton bat perpignan et Munster + Leinster prend un BD au Irish (ils ont un différentiel essais de 13 et nous de 6)
Donc àmha, ça paraît compliqué de voir Norhtampton battre le Munster (en plus en cas d'égalité de pts càd ASM 21 et Northampton 21, ça se joue au différentiel des essais ... et peut-être un avantage pour nous comme on va jouer à Viadana)
- Si l'ASM prend 4 pts : elle ne se qualifie pas si Ospreys gagne avec BO ou Leicester gagne (même sans BO) + Northampton bat perpignan et Munster
Donc pour moi, le match important est Munster-Northampton et également Northampton-USAP
Je serai Catalan pour une fois aujourd'hui
Car si l'USAP a la bonne idée de s'imposer, on serait mathématiquement qualifié en cas de victoire contre Viadana (CQFD)
Posté 17 janvier 2010 - 10:28