Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#31 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 17 janvier 2010 - 13:38

inversable non ?

va falloir faire un programme quand même parce que 6 matrice 4*4 ça fait lourd à la paluche...

sauf s' il s'agit d'un homomorphisme. :whistling:

ça sent le taupin ;-)
isomorphisme tu veux dire :-)

#32 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:06

entre nous, cela ne serait pas forcèment une "honte" que le ST perde avec le bonus à Sale...

Bon, faut déjà que le ST soit sérieux aujourd'hui et ne se troue pas, mais le ST sait qu'il devrait son 1/4 à la maison en allant s'imposer à Sale. Il sait d'autre part qu'avoir son 1/4 à la maison est déterminant pour la réussite du parcours en HCup, c'est donc un atout pour le club (d'organiser un 1/4) et pour l'équipe sportivement. Donc il s'agira bien d'un 1/8ème, si sur un match "ordinaire" on peut se dire que ce serait du 50/50, avec ce contexte particulier, le staff du ST fera de ce match un match très important de la saison.

Au jeu des pronostics sur cette dernière journée, tous les ans, on a droit a la même logique de la part des clubs qui ne jouent pas seulement le ticket en 1/4 mais font tout pour avoir la meilleure place possible. Par exemple hier le Leinter joue, dès les premières minutes le BO, ils savent eux aussi qu'il vaut mieux gagner au Irish pour assurer le coup (et recevoir un, à priori, "plus faible"). Bref, les pronos sur cette dernière journée sont bien difficile à faire, compliquée encore cette saison par la nouvelle règle du jeu des seconds reversées en challenge.

Enfin vous pouvez être sûr que la dernière journée, les premiers, même assurés de sortir, vont s'arracher pour avoir toutes les chances d'être dans les 4 premiers. Je remarque qu'il n'y a plus de premier a 0 défaite, c'est une (petite) bonne nouvelle pour le ST, 1 seule défaite, déjà 2 bonus c'est 22pts possibles, il a une bonne partie de son destin en main.

#33 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:07

cela ferait, dans la configuration actuelle 12 qualifiés car il y a 6 poule; il manque 4 qualifiés ou il y en a 4 de trop

il, faudrait pour cela 4 poules de 6 pour garder le même nombre d'équipes ou 8 poules de 4 (cela me parait illusoire de qualifier 2 équipes sur 3, dans le cas où on voudrait rester à 24 équipes)

dans le 1er cas, cela ferait 10 matches de poules au lieu de 6 maintenant
dans le second cas, cela ferait 6 matches de poules et 1 match de 1/8

ou alors, on fait 8 poules de 1 (cela libérerait des dates pour le top 14), et on attaque directement les 1/4 de finale :fume:

D'où l'importance à mon sens de rajouté des clubs avec deux têtes de série et deux outsiders :rolleyes:

#34 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 775 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:10

A Toulouse on perd pratiquement jamais en quart (a part contre le leinster il y a 3 ans)

A clermont on n'a jamais perdu un quart de finale de hcup à domicile non plus Image IPB

#35 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 166 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:23

Bon, faut déjà que le ST soit sérieux aujourd'hui et ne se troue pas, mais le ST sait qu'il devrait son 1/4 à la maison en allant s'imposer à Sale. Il sait d'autre part qu'avoir son 1/4 à la maison est déterminant pour la réussite du parcours en HCup, c'est donc un atout pour le club (d'organiser un 1/4) et pour l'équipe sportivement. Donc il s'agira bien d'un 1/8ème, si sur un match "ordinaire" on peut se dire que ce serait du 50/50, avec ce contexte particulier, le staff du ST fera de ce match un match très important de la saison.

On est bien d'accord, mais le but de mon message était de surtout de répondre à ton collègue pour qui à priori c'était acquis que le ST gagne ces 2 derniers matchs. Je voulais simplement lui dire que pour moi le dernier match n'était pas forcèment si simple que cela et qu'une défaite avec le bonus me semblait autant envisageable qu'une victoire de votre part.

A condition que le Stade remporte ces 5 points cet AM ce qui me semble plus que probable il est clair que vous irez à Sale hypermotivés. Mais ça reste un match contre une équipe anglaise donc pas simple.

A+

#36 Gilhem

Gilhem

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:43

Puisqu'on est en mode Prono, voici mes quarts !!!!

Munster - Ospreys
London - Leinster
Biarritz - Toulouse
ASM - Stade Français

#37 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 051 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:46

Les Irish mènent 15 10 à Llanelli à la MT.

#38 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:52

aujourd'hui on a
Munster 20 pts et va recevoir les Saints
Leinster 20 pts et va aux Irish
Bo 18 pts et va recevoir glasgow
Leicester 17 pts va aux Opsreys
Ospreys 16 pts et reçoivent Leicester
ASM 16 pts va a Viadana
SF 17 pts va à Edimburgh
Irish 15 pts et joue à LLanelly puis reçoivent le Leinster.
ST 14 pts reçoit et va battre les Harlequins puis va à SAle

Je pense
Munster 24 pts
BO 22 pts
Leinster 21 pts
ASM 21 pts
Leicester 21 pts
Irish 20 pts
ST 19 ou 20 pts
SF 18 pts

Munster SF
BO ST
Leinster Irish
ASM Leicester

Je suis désolé mais les premiers de poule font 1 à 6 donc Toulouse en 7 et SF en 8 ce n'est pas bon !

De plus je ne vois pas LEICESTER gagner chez les OSPREY avec la qualité de jeu entrevue hier chez les gallois

Par contre pour mon pronostic je n'avais pas vu le match en retard des London Irish donc une inversion London Irish / leinster quasi certaine

#39 Le Rapoutet

Le Rapoutet

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 17 janvier 2010 - 14:57

Les Irish mènent 15 10 à Llanelli à la MT.

22 - 10 maintenant....

#40 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 051 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:00

22 - 10 maintenant....

Les Irish auront donc 20 points ce soir vraisemblablement.

Pareil pour le Leinster!

Irish-Leinster vaudra de l'or!

A mon avis, un des deux meilleurs seconds sera dans cette poule.

#41 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:03

Mdr paye ta logique :stuart: Je ne vois pas comment Toulouse pourrait perdre contre Sale ou les harlequins même si le ST n'est pas en grande forme... une défaite contre une de ces deux équipes serait illogique justement mais bon on sait jamais... De même que le Biarritz- Glasgow il est pas gagné vu la forme des biarrots... Après ça se tient, si il y a quatre qualifiés français ça sera de beaux quarts :rolleyes:

Mais bon tu peut rien prévoir au rugby sinon tu pourrais nous faire toute la H-cUP et tu pourrais tout prévoir jusqu'à la finale? Avec ASM champion je présume. <_<

Tu t'es levé du pied gauche : rien de plus qu'un pronostic et en plus tu n'as pas de chance j'ai toujours aimé le Stade Toulousain mais ils ne gagneront pas à SALE et je leur compte le point de bonus cet après midi et à Sale alors où est le problème ? :flowers:

Classement
Classement Pts J. G. N. P. p. c. Diff.
1 . Toulouse 14 4 3 0 1 91 58 33
2 . Cardiff Blues 13 5 3 0 2 104 84 20
3 . Sale 13 5 3 0 2 113 134 -21
4 . Harlequins 2 4 0 0 4 61 93 -32

#42 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:14

68' minute : 24 à 22 pour les Scarlets contre les London Irish. :original:

#43 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 166 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:17

si cela en restait la ça serait tout bon pour nous

#44 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:23

si cela en restait la ça serait tout bon pour nous

oui, si ça tient la victoire à Viadana avec 5 points nous qualifie à 100%, 1er ou meilleur 2ème

#45 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 17 janvier 2010 - 15:24

tu £suis le match où ?