A vous les scientifiques les 1/4 possible
Posté 18 janvier 2010 - 12:54
Posté 18 janvier 2010 - 12:56
je vois mal le Leinster se craquer sur un tel match.
En même temps devant ce sont les Irish, pas mauvais. Le stade sera en fusion. Et leur mission est "assez simple", pas besoin de décrocher la lune avec un BO totalement hors de porté contre une équipe comme le Leinster. "Juste" gagner sans laisser le BD au Leinster. Difficile mais c'est faisable.
Posté 18 janvier 2010 - 12:58
Là on est dans le domaine des pronos, donc aucunes certitudes, mais je vois bien et le Leinster, et le ST et Leicester aller s'imposer chez leur adversaire. Le Leinster a encore en travers de la gorge le match aller et un irlandais vexé, c'est pas bon signe (même si le Leinster n'est pas un exemple de serennité, se trouant parfois lamentablement...). Avec le Munster qui fait le job chez lui, une victoire suffit, donc match sérieux, pas forcément monstrueux, Biarritz qui ne voudra pas rater l'occase, ça fait 4 premiers a 23pts et plus, donc hors de portée des poules ASM/SF.... Ce scénario n'a rien d'irréel et surtout le BO ou le ST n'ont rien à y voir....
Mon raisonnement est bien joli, mais peu probable que ces quatre clubs parviennent tous a prendre les points! D'où la forte probabilité que l'un d'entre eux, voir deux, laissent des "'places à 21pts" s'ils ratent leur rendez-vous. Ca laisse une belle chance à l'ASM ou au SF d'aller chercher ce 1/4 à la maison, un seul faux pas du Leinster ou du ST, clubs jouant a l'extérieur, peut ouvrir cette place.
Posté 18 janvier 2010 - 13:23
Faudrait donc que le SF perde chez un club éliminé?
Je les vois pas très fort en ce moment, Édimbourg serait une équipe de milieu de top 14 et on n'a jamais vu les britanniques galvauder un match même éliminés.
Donc oui, pour moi le SF perdrait à Édimbourg.
Posté 18 janvier 2010 - 13:35
Au niveau du "potentiel" de points, Munster, ST et Leinster sont les mieux placés, avec possibilité de finir au dessus de 23pts,
Je trouves que tu oublies un peu vite que Sale peut encore en cas de victoire être reversé en Amlin Cup probablement le seul moyen pour eux de gagner une place en HCup l'an prochain. Pour moi vous n'aurez pas la partie facile là bas et ce n'est pas votre match d'hier qui est rassurant.
je vois mal le Leinster se craquer sur un tel match.
Là encore c'est faire peu de cas d'un autre club anglais, les Irish auront les cartes en main pour se qualifier, ils ne vont pas lâcher comme ça.
Posté 18 janvier 2010 - 14:16
En même temps devant ce sont les Irish, pas mauvais. Le stade sera en fusion. Et leur mission est "assez simple", pas besoin de décrocher la lune avec un BO totalement hors de porté contre une équipe comme le Leinster. "Juste" gagner sans laisser le BD au Leinster. Difficile mais c'est faisable.
Heu... Si Rugbyrama n'est pas aux fraises le Leinster est à 20 et les Irish à 15. Donc il leur faut une victoire bonifiée pour passer (tout en privant Leinster de bonus bien entendu). Sur ce genre de match ça me parait très dur. Je pense tout de même qu'ils vont gagner le Leinster et que donc le premier de cette poule ne sera pas à plus de 21 pts (et ça c'est bon pour nous!).
Posté 18 janvier 2010 - 14:49
Je trouveJe trouves que tu oublies un peu vite que Sale peut encore en cas de victoire être reversé en Amlin Cup ...
Allez, ma seule question c'est à quelle minute le BO pour le ST
Posté 18 janvier 2010 - 14:52
A la 70e avec un arbitrage impartial, qui se moquerait du nombre de clubs anglais en quart!Je trouve
que tu méconnais beaucoup la HCup où tous les premiers jouent à fond le coup la dernière journée pour aller chercher la réception à domicile et ce, quel que soit l'adversaire. Vous avez suffisamment insisté ici pour m'expliquer que Sale n'était "que" 8ème du championnat anglais, faut pas maintenant venir me dire qu'ils sont énormes :-) et autant que je sache, tout mal qu'il joue, le ST reste capable de s'imposer assez régulièrement vers un milieu de championnat non?
Allez, ma seule question c'est à quelle minute le BO pour le ST(je rigole, quoique ...)
PS: je n'oublie pas que Clermont aurait du gagner aux Ospreys, mais on ne va pas refaire l'histoire.
Posté 18 janvier 2010 - 14:58
le stade sera favori logique contre Sale d'autant plus que se rendant à Albi le we d'après,Je trouve
que tu méconnais beaucoup la HCup où tous les premiers jouent à fond le coup la dernière journée pour aller chercher la réception à domicile et ce, quel que soit l'adversaire. Vous avez suffisamment insisté ici pour m'expliquer que Sale n'était "que" 8ème du championnat anglais, faut pas maintenant venir me dire qu'ils sont énormes :-) et autant que je sache, tout mal qu'il joue, le ST reste capable de s'imposer assez régulièrement vers un milieu de championnat non?
Allez, ma seule question c'est à quelle minute le BO pour le ST(je rigole, quoique ...)
GN n'aura pas à faire tourner son effectif et pourra aligner son équipe type
après le BO c'est autre chose : sale se défendra t il becs et ongles ou laissera t il filer
dès que Toulouse aura pris de l'avance ?
le temps et l'etat du terrain permettront ils l'option jeu vers laquelle GN semble vouloir recadrer son équipe ?
Posté 18 janvier 2010 - 15:05
Heu... Si Rugbyrama n'est pas aux fraises le Leinster est à 20 et les Irish à 15. Donc il leur faut une victoire bonifiée pour passer (tout en privant Leinster de bonus bien entendu). Sur ce genre de match ça me parait très dur. Je pense tout de même qu'ils vont gagner le Leinster et que donc le premier de cette poule ne sera pas à plus de 21 pts (et ça c'est bon pour nous!).
En fait ils se sont trompés sur l'équipe, ils ont mis 19 points... C'est vraiment le bordel! Putain ca va être chaud!
Posté 18 janvier 2010 - 15:17
le stade sera favori logique contre Sale d'autant plus que se rendant à Albi le we d'après,
GN n'aura pas à faire tourner son effectif et pourra aligner son équipe type
Petite précision, Albi ce sera le jeudi (la 19ème journée est en milieu de semaine), soit 4 jours après le déplacement à Sale... ce qui peut un peu changer la donne.
Posté 18 janvier 2010 - 15:26
- d'abord ce qui parait le plus probable : le BO, le munster (matchs à domicile) et l'asm gagnent ( nous avec BO et beaucoup d"essais)
- ensuite dans les incertitudes, le SF , le ST et le Leinster joue à l'extérieur. Le résultat du SF nous importe peu sauf victoire BO.( peu probable à mon avis). Notre 1/4 à la maison va donc surement se jouer sur les 2 derniers matchs. Quelle est l'équipe (ST ou Leinster) la plus capable de s'imposer à l'extérieur sachant que les Irish jouent leur qualif. Pas les deux quand même.
- dernière chose, le plus difficile à concevoir, la victoire de Leicester avec BO.
Ca va être long jusqu'à dimanche.
Posté 18 janvier 2010 - 15:46
1/4 à domicile si Toulouse perd à Sale ou si le Leinster perd aux Irish (et que l'on marque 3 essais de plus qu'eux mais cela parait très probable).
Partons du principe que la victoire à Viadana est d'ores et déjà acquise.
Posté 18 janvier 2010 - 16:00
http://www.rugbyrama...501/story.shtml
Posté 18 janvier 2010 - 16:10