Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#121 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 janvier 2010 - 10:08

puis bon on verra bien ce que vaut la sacro sainte expérience toulousaine vu qu'on a toute les chance de nous les peigner en 1/4 au stadium -_- (enfin mieux vaut ca que le Leinster ou le Munster chez eux)

La place de 4e paraît pourtant envisageable...

#122 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages

Posté 18 janvier 2010 - 10:09

perso je vois plutot :
Leinster - Northampton
Munster - Leicester
Toulouse - ASM
BO - SF

on peut toujours recevoir le 1/4 si le Bo perd et que le sf ne prend pas le bonus off dans ce cas je crois qu'on aurait un ASM - SF au Michelin.

Toulouse va gagner. Le SF peut-être mais ne mettra pas le BO, donc nous serions devant eux en cas de victoire à 5pts à Viadana. Reste le match London Irish - Leinster. Si les irishs l'emportent sans BO, et que nous mettons pas mal d'essais en italie on peut très bien être n°4.

#123 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 980 messages

Posté 18 janvier 2010 - 10:32

La place de 4e paraît pourtant envisageable...

Surtout que je viens de reregarder, le Leinster ce n'est pas fait!
Si les Irish gagnent avec plus de 7 points d'avance le Leinster est éliminé. (ou meilleur 2eme je ne sais pas) et c'est tout à fait possible vu que les Irish jouent à la maison!
Le SF non plus à Edimbourg ce n'est pas fait.
Le ST non plus.

Bref ca va être chaud de chez chaud!

#124 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages

Posté 18 janvier 2010 - 10:37

Surtout que je viens de reregarder, le Leinster ce n'est pas fait!
Si les Irish gagnent avec plus de 7 points d'avance le Leinster est éliminé. (ou meilleur 2eme je ne sais pas) et c'est tout à fait possible vu que les Irish jouent à la maison!
Le SF non plus à Edimbourg ce n'est pas fait.
Le ST non plus.

Bref ca va être chaud de chez chaud!

Je pense même que si Leicester ne va pas mettre 5 pts aux ospreys, on a de grandes chances de recevoir en 1/4.

#125 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 janvier 2010 - 10:41

Je pense même que si Leicester ne va pas mettre 5 pts aux ospreys, on a de grandes chances de recevoir en 1/4.

L'ASM a dû s'employer sévère pour planter deux essais aux Ospreys. Je doute que Leicester fasse tellement mieux, d'autant plus que les Gallois seront probablement plus accrocheurs qu'ils ne l'ont été samedi.

#126 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 18 janvier 2010 - 11:06

franchement se faire sortir par LLanelli ...

Tu as une vision bien partielle de la réalité des qualifications en HCup. Llanelli, Quins, Sale mais aussi les Ospreys font partie de ses clubs "forts/moyens" qui, s'ils sont assez régulièrement un ton en dessous, n'en jouent pas moins leur carte à fond quand il y a une possibilité capables de te faire la misère une saison pour c'est vrai, parfois s'effondrer d'autres et notamment concernant les celtes, c'est justement ces résultats qui les révèlent, les subliment ou au contraire leur fait rater la saison et le mérite en revient surtout a leurs adversaires.

A un match casquette près (exemple notre ST-Llanelli saison 2007), tu sors de la route, Sale n'en a pas fait moins à votre encontre l'an dernier. Cette saison, l'ASM aurait pu se rendre les choses plus faciles en allant gagner aux Ospreys, elle n'a pas pu/su le faire, de peu d'ailleurs ... A contrario le ST, mais aussi le Munster, le SF par exemple se sont rendu leur parcours "plus facile" en allant gagner le petit point nécessaire à l'extérieur. Pour autant, votre match aux Ospreys est d'aussi bonne qualité que ceux du ST au Quins, du SF à Bath ... un chouïa l'adversaire qui y est un peu moins ce jour là, un chouïa de chance, de réussite mais aussi de mental et des fois ça le fait, des fois non.

Le Llanelli d'il y a deux ans n'étaient déjà pas celui d'aujourd'hui, et quand bien même, ils ont piégé le SF la saison dernière et encore les Irish cette année, donc s'amuser a juger des valeurs des poules "a posteriori" est toujours un exercice délicat. Concernant les "gros", je préfère nettement avoir a les jouer en début de saison plus qu'au final, plus facile de "faire douter" un Munster, Leicester, Leinster en hiver qu'au printemps, ces mêmes équipes sont d'un tout autre calibre à affronter à ce moment là, tout le mal que je vous souhaite est d'en faire l'expérience. Ce sera aussi le cas de l'ASM bien entendu, mais toutes ces écuries élèvent très sensiblement leur niveau de jeu à ce moment là de la saison.

Concernant les clubs italiens, ce n'est qu'un constat récurrent en HCup, statistique, un italien dans sa poule, c'est un avantage évident pour être meilleur second ou recevoir en 1/4.

#127 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 797 messages

Posté 18 janvier 2010 - 11:23

Tu as une vision bien partielle de la réalité des qualifications en HCup. Llanelli, Quins, Sale mais aussi les Ospreys font partie de ses clubs "forts/moyens" qui, s'ils sont assez régulièrement un ton en dessous, n'en jouent pas moins leur carte à fond quand il y a une possibilité capables de te faire la misère une saison pour c'est vrai, parfois s'effondrer d'autres et notamment concernant les celtes, c'est justement ces résultats qui les révèlent, les subliment ou au contraire leur fait rater la saison et le mérite en revient surtout a leurs adversaires.

A un match casquette près (exemple notre ST-Llanelli saison 2007), tu sors de la route, Sale n'en a pas fait moins à votre encontre l'an dernier. Cette saison, l'ASM aurait pu se rendre les choses plus faciles en allant gagner aux Ospreys, elle n'a pas pu/su le faire, de peu d'ailleurs ... A contrario le ST, mais aussi le Munster, le SF par exemple se sont rendu leur parcours "plus facile" en allant gagner le petit point nécessaire à l'extérieur. Pour autant, votre match aux Ospreys est d'aussi bonne qualité que ceux du ST au Quins, du SF à Bath ... un chouïa l'adversaire qui y est un peu moins ce jour là, un chouïa de chance, de réussite mais aussi de mental et des fois ça le fait, des fois non.

Le Llanelli d'il y a deux ans n'étaient déjà pas celui d'aujourd'hui, et quand bien même, ils ont piégé le SF la saison dernière et encore les Irish cette année, donc s'amuser a juger des valeurs des poules "a posteriori" est toujours un exercice délicat. Concernant les "gros", je préfère nettement avoir a les jouer en début de saison plus qu'au final, plus facile de "faire douter" un Munster, Leicester, Leinster en hiver qu'au printemps, ces mêmes équipes sont d'un tout autre calibre à affronter à ce moment là, tout le mal que je vous souhaite est d'en faire l'expérience. Ce sera aussi le cas de l'ASM bien entendu, mais toutes ces écuries élèvent très sensiblement leur niveau de jeu à ce moment là de la saison.

Concernant les clubs italiens, ce n'est qu'un constat récurrent en HCup, statistique, un italien dans sa poule, c'est un avantage évident pour être meilleur second ou recevoir en 1/4.

tu aurais du lire plus que la première ligne de mon post

j'ajoute qu'on ne constate pas qu'à posteriori puisque on le dit sur ce forum depuis le début de la h-cup

et les résultats (et surtout les matchs vus) le confirment

#128 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 18 janvier 2010 - 11:29

Sur les "prévisions" des 1/4, il semble effectivement que le match Irish-Leinster est pivot (et se déroule Samedi soir!). Votre poule devrait donner le meilleur second a 20/21pts (mais lequel :flowers:), sauf surprise au Munster, les poules du SF, ST et BO donne au mieux un second a 17/18pts là où Northampton est déjà a 18, Leinster a 20.

Au niveau du "potentiel" de points, Munster, ST et Leinster sont les mieux placés, avec possibilité de finir au dessus de 23pts, viennet juste après le BO et le SF. Munster et BO recoivent, tous les autres se déplacent, le Leinster semblent avoir la partie la plus difficile à jouer (et les Irish sont pas des tanches!). Ce qui est certain c'est que tout ces premiers à priori (ou déjà certain) iront chercher 'leur quart à la maison", s'ils n'y parviennent pas (comme le ST), ils se retrouvent "moins bons" premiers (cas favorable pour vous). Alos, un peu comme d'habitude, on va se retrouver avec des premiers a deux défaites avec 20/22pts où ça peut se jouer aux essais pour le 1/4 à la maison (ce qui était arrivé au ST en 2008 contre Cardiff, a un essai près!). Vous pourriez vous trouver dans la même situation vs le SF par exemple, mais avantage ASM (merci à l'italien de passage justement).

Un jeu amusant c'est de mettre à jour pendant le we, vous verrez, c'est stressant à souhait :original: La poule du Munster, c'est Vendredi soir, vous Samedi a 14h30, suit la poule du SF a 16h, celle de Leinster a 18h, BO le Dimanche a 14h, le ST ferme la marche a 16h ... Avantage ST sur ce tirage de connaître à l'avance tous les autres résultats avant de jouer.

#129 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 18 janvier 2010 - 11:37

Je n'y croyais pas trop, mais un quart à domicile est encore possible !

Rolala, comme ça pourrait être bon... Désolé aux autres Français, mais j'espère qu'ils vont perdre :unsure:

Mais rien n'est joué, ça sent le week-end stressant dans quelques jours...

#130 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 18 janvier 2010 - 12:05

Allez, je poste ce que j'ai mis ailleurs :
Pour moi le 1/4 à domicile n'est pas perdu :

Poule 1 :
1 - Munster 20
2 - Saints 18

Reste Munster - Saints à jouer
je vois victoire facile du Munster
Finalement :
1 - Munster 24 ou 25
2 - Saints 18

Poule 2
1 - BO 18
2 - Gloucester 12

Reste BO - Glacgow et Newport Gloucester
Je vois BO et Gloucester gagnent
Finalement :
1 - BO 22
2 - Gloucester 16

Poule 3
1 - Leicester 17
2 - ASM 16
3 - Ospreys 16

Reste Viadana - ASM et Ospreys - Leicester
Je vois ASM avec BO et Ospreys sans BO (donc peut-importe BD pour Leicester)
Finalement:
1 - ASM 21
2 - Ospreys 20
3 - Leicester 17/18 et OUT !! (non les autres clubs, ne nous remerciez pas)

Poule 4
1 - SF 17
2 - Ulster 13

Reste Edimbourg - SF et Bath - Ulster
Je vois BD pour SF victoire Bath
Finalement:
1 - SF : 18
2 - Ulster 13 ou 14

Poule 5
1 - Toulouse 19
2 - Cardiff 13
3 - Sale 13

Reste Sale - Toulouse et Harlequins - Cardiff
Je vois BD pour Toulouse (Sale pas éliminé mais BO obligatoire, ils échouent) et Cardiff gagne
Finalement :
1 - Toulouse 20
2 - Cardiff 17
3 - Sale 17

Poule 6
1 - Leinster 20
2 - Irish 15
3 - Scarlets 13

Reste Brive - Scarlets et Irish - Leinster
Je vois Scarlest gagnent sans BO et Irish gagnent sans BO, BD pour Leinster
Finalement :
1 - Leinster 21
2 - Scarlets 17

Donc premiers :
1 - Munster 24 ou 25
2 - BO 22
3 - ASM 21
3 - Leinster 21 (Que dit le reglement pour dire qui est devant l'autre ?)
5 - Toulouse 20
6 - SF 18

Les meilleurs seconds :
Ospreys 20
Saints 18 voire Cardiff/Scarlets 17 (comment sont-ils départagés ? )

Une réception du SF serait pas mal, surtout qu'on doit venger le nul d'il y a pas si longtemps et le défaite en fianle 2007 (encore oui!)

#131 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 18 janvier 2010 - 12:14

Faudrait donc que le SF perde chez un club éliminé?

#132 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages

Posté 18 janvier 2010 - 12:23

Faudrait donc que le SF perde chez un club éliminé?

même une victoire de leur part sans bonus suffirait à notre bonheur

#133 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 370 messages

Posté 18 janvier 2010 - 12:26

oé mais faut aussi dans le même temps que le bo perde -_-, enfin tant qu'on évite les irlandais en 1/4, c'est bon

#134 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 18 janvier 2010 - 12:29

oé mais faut aussi dans le même temps que le bo perde -_-, enfin tant qu'on évite les irlandais en 1/4, c'est bon

Le BO gagne dans la simulation, non?

#135 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages

Posté 18 janvier 2010 - 12:35

On va faire simple :

si le SF s'impose à Edimbourg sans marquer le bonus offensif (probable)
si les london irish battent le Leinster qui peut même prendre un bonus défensif tiens,
si nous gagnons en marquant le bonus offensif et en rattrapant les 3 essais de retard que nous avons sur le Leinster, nous recevons en 1/4 (sauf si Leicester...)

Ce scénario n'a rien d'irréel et surtout le BO ou le ST n'ont rien à y voir.