Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#151 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:13

le stade sera favori logique contre Sale d'autant plus que se rendant à Albi le we d'après...

Je ne dis pas bien entendu que le ST va sûrement gagner à Sale, pas plus que Leinster aux Irish, je dis simplement que ces deux équipes feront tout pour y parvenir et que la carotte du 1/4 à domicile est assez grosse (économique et sportive) pour les motiver fortement. Maintenant ni le ST, ni le Leinster n'en seront a leur premier match "raté" dans cette HCup (toutes saisons confondues), et comme je le dis plus haut des équipes "moyennes", Sale et les Irish (quoique les Irish deviennent de plus en plus forts) ont largement les moyens de les faire douter et se trouer. Mais le contexte de ce type de match reste un contexte de coupe avec un enjeu très important et les forces en présence me font dire en gros 60/40 pour celui qui se déplace.

#152 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:15

Vu sur le site de rugbyrama, les choses deviennent apparemment plus compliquées que prévues <_<

http://www.rugbyrama...501/story.shtml

pourquoi plus compliquées ????? il faut que l'ASM gagne chez les Transalpins avec au minimum 4 essais..........le reste c'est de la masturbation intellectuelle..... :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

#153 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 249 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:20

Vu sur le site de rugbyrama, les choses deviennent apparemment plus compliquées que prévues <_<

Encore un article de rugbyrama qui n'apporte rien de nouveau :fume:

#154 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:27

Je ne comprends rien a ce raisonnement des journalistes ... Northampton dangereux en 2ème a 18pts ? Soit ils gagnent au Munster mais là, c'est le Munster qui est dangereux (a re l'USAP :-)), soit ils perdent et reste a 18, voir 19pts. Scénario alambiqué, Northampton restant a 17pts "aiderait" l'ASM en se "contentant" d'un BD en Italie? Raté car à seulement 17pts, il y a du monde derrière pour les meilleurs 2ème et dans toutes les poules. Si quelqu'un a trouvé la logique du raisonnement, je suis preneur ... même en se trouant, l'USAP n'a guère compliqué les choses car sinon, ce serait bien et l'USAP et le Munster qui serait aux avants postes pour aller chercher ces places. Maintenant c'est peut-être moi qu ai quelques soucis avec les maths :whistling:

#155 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 529 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:29

L'article date de samedi soir, et des choses ont changé Dimanche.

#156 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:49

Je ne dis pas bien entendu que le ST va sûrement gagner à Sale, pas plus que Leinster aux Irish, je dis simplement que ces deux équipes feront tout pour y parvenir et que la carotte du 1/4 à domicile est assez grosse (économique et sportive) pour les motiver fortement. Maintenant ni le ST, ni le Leinster n'en seront a leur premier match "raté" dans cette HCup (toutes saisons confondues), et comme je le dis plus haut des équipes "moyennes", Sale et les Irish (quoique les Irish deviennent de plus en plus forts) ont largement les moyens de les faire douter et se trouer. Mais le contexte de ce type de match reste un contexte de coupe avec un enjeu très important et les forces en présence me font dire en gros 60/40 pour celui qui se déplace.

Et bien nous n'avons pas du tout la même perception de cette compétition... Bien entendu je souhaite que et Toulouse et Clermont se qualifient et jouent à la maison mais ça me parait compliqué et tout de même un peu plus compliqué pour le ST.

#157 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 18 janvier 2010 - 16:57

Et bien nous n'avons pas du tout la même perception de cette compétition... Bien entendu je souhaite que et Toulouse et Clermont se qualifient et jouent à la maison mais ça me parait compliqué et tout de même un peu plus compliqué pour le ST.

Disons qu'un triple champion d'Europe qui se déplace lors de son dernier match de poule de Hcup pour tenter d'obtenir un quart à domicile, avant de jouer Albi, ça envoie la grosse équipe avec le black destroyer en fer de lance, et pas pour cueillir les pâquerettes...
Cela n'enlève rien au fait que j'aimerais voir un quart à Sainté!!

PS: Par contre il m'étonnerait fort que les anglais bâchent le terrain en cas de pluie, neige, grêle... histoire quand même de faire un minimum ch :censure: le jeu de maing de nos amis toulousains! :rolleyes:

#158 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:08

Ce n'est pas qu'une "perception", le meilleur moyen d'être dans les meilleurs premiers est de ne concéder qu'une défaite au plus sur les 6 matchs, et tu n'as qu'à consulter les dernières saisons de HCup pour t'en convaincre, les "habitués" de la compétition le savent dès le départ. Généralement, on ne compte qu'une ou deux poule avec un deuxième à deux défaites, ce qui pour autant ne nl'écarte pas définitivement du 1/4 car, aux bonus près, l'écart peut se refaire (ex du ST en 2008, mais je le rappelle miraculeux aux essais).

Maintenant, je le dis souvent, les stats sont aussi faites pour être contre dites :flowers:

Oops d'ailleurs, si l'ASM organise un 1/4, vous le ferez où? (stade "domicile" impossible)

#159 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 500 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:28

au michelin selon fontés et toute l'auvergne.

#160 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:45

au michelin selon fontés et toute l'auvergne.

Oui mais je ne suis pas certain que la capacité du stade soit suffisante au regard du règlement de l'ERC. Si quelqu'un veut vérifier...

#161 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:49

Oui mais je ne suis pas certain que la capacité du stade soit suffisante au regard du règlement de l'ERC. Si quelqu'un veut vérifier...

alors au Stadium à TOULOUSE..... la-bas on gagne presque à tous les coups........ :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#162 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:51

Fontés n'avait pas écarté l'idée de st etienne

#163 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 529 messages

Posté 18 janvier 2010 - 17:57

Fontès a évoqué St E pour une demie finale de Hcup. Le 1/4 sera au Michelin si nous finissons dans les 4 premiers.

#164 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 18 janvier 2010 - 18:00

he be ca va batailler dur pour avoir des places...

#165 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 18 janvier 2010 - 18:07

he be ca va batailler dur pour avoir des places...

J'espère bien que nous les abonnés on sera prioritaire pour avoir des places...:closedeyes: