avec toutes les conneries de berbiz, on risque de subir un arbitrage défavorable pour le demie, question de réiquilibrer les choses. Merci berbiz.
Si on passe la demie, c'est qu'on aura sorti un match de trés haute volée, bien supérieure à toulon, et je nous crois pas en etre capable face à une grosse équipe comme toulon.
Tout a fait d'accord le match va etre sous haute surveillance du corps arbitral et Clermont va etre surveille comme le lait sur le feu.
Par contre moi je pense que si Clermont est capable d'un match comme contre le Leinster Toulon sera balaye. Autre chose contre le RM Clermont manque notoirement de chance en premiere mi-temps.Clermont pouvait mener de 20 points a la mi-temps avec 2 buts manques et 2 essais qui auraient pu y etre (Nalaga et Cudmore) et là c'est un tout autre match. Si on regarde Toulouse Castres on voit qe Toulouse a une reussite maximale en premiere mi-temps,ils prennent le score et apres c'est tres difficile sinon impossible.
Pour Clermont-RM Clermont a une reussite minimale voire negative.Le RM marque alors qu'ils n'ont qu'une action dangeureuse,la video accorde l'essai qui y est d'un rien.Sur qu'avec un tout petit plus de volonte en defense le ballon est pas sur la ligne mais à cote.
Enfin quoiqu'il en soit moi je vois des points tres positifs :
-Apres un 20-0 au Leinster Clermont meurt à un petit point de la victoire malgre une malchance insigne dans les tirs au but.
-Mene à Clermont par Castres et malgre la deception de l'elimination Clermont reussit à gagner
-Menes par le RM en manque de resussite au pied et dans le jeu avec les 2 essais manques d'un cheveu,Clermont revient dans le match et gagne.A mon avis meme sans l'expulsion de Dellappe ils auraient gagnes, parce qu'ils revenaient tres fort dans le match sous l'impulsion de MP.
-Clermont est peu penalise dans l'ensemble
Tout ca fait que je suis tres optimiste pour la suite, meme si je sais qu'apres Toulon il restera Perpignan ou Toulouse et que ca se jouera sur des details vu le niveau de ces equipes. Et meme pour Toulouse les matches contre le SF et le le Leinster ils n'ont pas forcement brille tout le temps et il a fallu des supers matchs de Jauzion pour deverouiller le match et emporter la decision.Contre SF si Jauzion n'est pas la c'est loin d'etre certain que Toulouse gagne
Si Parra et Bonnaire continuent de se surpasser et que d'autres joueurs se mettent à leur top niveau (et beaucoup peuvent le faire / Domingo,Pierre,Rougerie,Nalaga,Floch,Cudmore,... tous en fait),Clermont sera champion cette annee.