Aller au contenu

Photo

qui attribue les places HLM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 23 janvier 2010 - 09:02

Voilà, je cherche une info que je ne trouve pas sur le net enfin ce n'est pas très clair
Quelqu'un sait-il qui fait les attributions de logements HLM? Y-a-t-il une particularité pour la région parisienne et plus particulièrement le Val de Marne, je ne sais pas?
d'avance merci

#2 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 23 janvier 2010 - 09:55

je crois mon cher cyril que ce sont les maires et leurs équipes dédiées au logement qui généralement placent en HLM leurs concitoyens.
Renseigne toi à la mairie de Bry.

#3 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 23 janvier 2010 - 10:07

Voilà, je cherche une info que je ne trouve pas sur le net enfin ce n'est pas très clair
Quelqu'un sait-il qui fait les attributions de logements HLM? Y-a-t-il une particularité pour la région parisienne et plus particulièrement le Val de Marne, je ne sais pas?
d'avance merci

si t' as pas de "connaissances"....oublie, ou alors c' est loterie!!!! ça fait parti d' un des plus gros scandale en france...plus d' un tier des occupants n' y on pas droit ou plus droit... :angry:

#4 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 23 janvier 2010 - 10:42

d'avance merci

essaie l'inverse : va chez Leclerc et cela sera peut-être plus net :D :bush:

#5 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 janvier 2010 - 11:04

si t' as pas de "connaissances"....oublie, ou alors c' est loterie!!!! ça fait parti d' un des plus gros scandale en france...plus d' un tier des occupants n' y on pas droit ou plus droit... :angry:

Oui, enfin faut pas non plus exagérer, pour des cas qui existent vraiment, faut pas en faire une généralité :whistling:
Comme dit Bonobob va voir à la mairie, tu devrais y trouver toutes les infos que tu veux.. soit ce sont eux qui gèrent ça, soit ils ont délégué à une société, genre Emmaüs pour ce que j'en connais, (Emmaüs immobilier qui ne gère pas seulement des logements pour pauvres !!), mais il y en a bien d'autres. En tout cas ils devraient, à la mairie pouvoir te donner des infos utiles. :flowers:

#6 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 23 janvier 2010 - 11:37

plus sérieusement

je pense qu'il faut que tu prennes contact à l'office départemental HLM du 94

va voir là pour les adresses des organismes hlm du 94 HLM94

Et bonne chance

#7 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 23 janvier 2010 - 13:31

AU fait ce n'est pas pour moi, mais pour l'employé d'un copain qui est un peu trop noir au gout des bailleurs privés (....si si ça existe encore), il voudrait le garder, il l'a embauché en CDI, il est Haïtien et voudrait faire venir sa mère dont la maison s'est écroulée!!! mais voilà, pour renouveler ses papiers, il lui faut un CDI ce qu'il a mais il ne tiendra pas longtemps car ça lui fait actuellement plus de 5 heures de transports par jour!!!!
Alors si quelqu'un connait un appart quelconque, ça m'intéresse, c'est un garçon qui a de la volonté, qui bosse et son patron, mon pote, se porte caution pour lui!!!

Merci de vos tuyaux

#8 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 23 janvier 2010 - 13:38

Il ne lui reste que la bonne vielle solution, le piston politique et les relations que tu peux avoir !!!!!

Ca marche pas mal Image IPB

#9 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 23 janvier 2010 - 14:26

je sais je sais, mais moi je ne connais personne de bien placée :stuart:

#10 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 23 janvier 2010 - 16:44

quand on est modo ont se permet des sujets incroyables pouvez vous me pistonner pour un pote?????Image IPB

y'a un paquet de gens qui vivent dehors en travaillant et je vois pas pourquoi ton pote devrait etre favorisé???

ce genre de methode m'exaspere il est qui pour passer devant des gens qui attendent depuis des années???

franchement t'as pas honte!!!!

#11 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 23 janvier 2010 - 16:51

quand on est modo ont se permet des sujets incroyables pouvez vous me pistonner pour un pote?????Image IPB

y'a un paquet de gens qui vivent dehors en travaillant et je vois pas pourquoi ton pote devrait etre favorisé???

ce genre de methode m'exaspere il est qui pour passer devant des gens qui attendent depuis des années???

franchement t'as pas honte!!!!

C'est marrant ce commentaire qui n'a rien a voir avec le sujet en lui même :stuart:
Avant de critiquer Le Sampaud, il faudrait prendre le temps de comprendre ce qu'il a écrit. Et ce qu'il demande.

Sinon, je comprends tout à fait ton agacement dans ce que tu denonces. Mais je n'ai pas le sentiment que tu decris Le Sampaud sur le coup.

#12 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 24 janvier 2010 - 07:52

d'avance merci

En général ce sont les bailleurs sociaux qui gèrent les attributions. Dans le Puy de dôme il y a : Auvergne Habitat, Scic Habitat, Logidôme, Ophis et surement d'autres que je ne connais pas.
Après envoie de dossier, ces derniers te proposent des logement et si vous êtes plusieurs sur le même, une commission d'attribution délibère en jury. Le maire n'a bien souvent aucun pouvoir d'attribution. (c'est du vécu)!
Et c'est dans la recherche de logement social que tu te rends compte que le pauvre gugusse lambda n'a droit à rien, faut être socialement assisté, ou joliment pistonné, pour pouvoir prétendre en premier à quelque chose !!!
Je pourrais en écrire un livre sur mes déboires avec ces organismes !!!!!!!!!!!!!!!:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

#13 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 24 janvier 2010 - 11:16

En général ce sont les bailleurs sociaux qui gèrent les attributions. Dans le Puy de dôme il y a : Auvergne Habitat, Scic Habitat, Logidôme, Ophis et surement d'autres que je ne connais pas.
Après envoie de dossier, ces derniers te proposent des logement et si vous êtes plusieurs sur le même, une commission d'attribution délibère en jury. Le maire n'a bien souvent aucun pouvoir d'attribution. (c'est du vécu)!
Et c'est dans la recherche de logement social que tu te rends compte que le pauvre gugusse lambda n'a droit à rien, faut être socialement assisté, ou joliment pistonné, pour pouvoir prétendre en premier à quelque chose !!!
Je pourrais en écrire un livre sur mes déboires avec ces organismes !!!!!!!!!!!!!!!:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

:sleeping: merci d' appuyer mes dires

#14 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 462 messages

Posté 24 janvier 2010 - 12:12

Je viens de verifier, c'est la prefecture qui gére ces questions (en deleguant parfois aux mairies, mais restent "maitres d'oeuvre")...

Donc à la place de ton ami, je tenterais de creuser au niveau des services sociaux du conseil général... on ne sait jamais, la sensibilité à l'actualité Haitienne peut peut être jouer.. en tous cas ca se tente si ce n'est déja fait...

#15 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 338 messages

Posté 24 janvier 2010 - 12:45

essaie l'inverse : va chez Leclerc et cela sera peut-être plus net :D :bush:

vous n'allez pas me croire mais au début je croyais qu'on parlait de places au stade
C"est pour ça que j'ai fait ce commentaire à la :censure:

sinon, je suis d'accord pour donner des renseignements, pas du piston, surtout quand le filleul déçoit le parrain, ça peut compliquer les relations