Aller au contenu

Photo

[Top 14] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#211 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:28

, car y love vern :flowers: :flowers:

I love parce que y est le language sms de why, ce qui donne pourquoi aimer vern ^^

#212 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:31

bon j'viens de lire (vite fait mal fait) les 14 pages de post, tout a été à peu près dit, par contre j'ai lu peu de chose sur la mélée que j'ai trouvé un brin faiblarde.
Sinon sur ce match j'trouve qu'on a retrouvé notre stérilité offensive du début de saison, mais d'avantage du a des faiblesses individuelles

#213 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:41

bon j'viens de lire (vite fait mal fait) les 14 pages de post, tout a été à peu près dit, par contre j'ai lu peu de chose sur la mélée que j'ai trouvé un brin faiblarde.
Sinon sur ce match j'trouve qu'on a retrouvé notre stérilité offensive du début de saison, mais d'avantage du a des faiblesses individuelles

le plus gros probleme c'est qu'on a refait les mêmes erreurs qu'aux Ospreys, aucune adaptation à l'adversaire.

Certes on a les moyens d'imposer notre jeu, mais quand y a des trous immenses tout le début de match derrière le 1er rideau en pointe, Lavea et Bai devait jouer au pied... et je parle pas des relances depuis nos 22 (Floch) alors que la ligne adverse est en place...

C'était du grand n'importe quoi, et je pensais qu'on avait déjà payer (un 1/4 a dom en Hcup) pour voir, et la on sabote notre joker (pour etre dans les 2) sur un match plus que gagnable, suffisait d'occuper au pied le camp du racing sachant qu'on allait avoir des opportunités le match avancant et avec notre qualité de banc...

Que de regrets ce matin en voyant le classement et en regardant notre calendrier... :unsure:

#214 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 193 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:47

le plus gros probleme c'est qu'on a refait les mêmes erreurs qu'aux Ospreys, aucune adaptation à l'adversaire.

Certes on a les moyens d'imposer notre jeu, mais quand y a des trous immenses tout le début de match derrière le 1er rideau en pointe, Lavea et Bai devait jouer au pied... et je parle pas des relances depuis nos 22 (Floch) alors que la ligne adverse est en place...

C'était du grand n'importe quoi, et je pensais qu'on avait déjà payer (un 1/4 a dom en Hcup) pour voir, et la on sabote notre joker (pour etre dans les 2) sur un match plus que gagnable, suffisait d'occuper au pied le camp du racing sachant qu'on allait avoir des opportunités le match avancant et avec notre qualité de banc...

Que de regrets ce matin en voyant le classement et en regardant notre calendrier... :unsure:

Pas mieux :) :(

#215 pat63

pat63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:50

Je viens de voir le match.
On voit clairement que les Racingmen bénéficient d'une réussite insolente, avec un Chabal pénible et un 10 et 12 qui font le gros du travail.

On s'est fait prendre sur les rucks en 1ère période (beaucoup de jaunes pour à peine 2 bleus), ce qui faisaient que l'on ne déséquilibrait jamais leur ligne défensive même après plusieurs temps de jeu. Steyn leur sauve la ligne à plusieurs reprises.
On fait quelques maladresses et l'arbitre n'a pas été formidable (des deux côtés). Campés tant de temps devant leur ligne et ne rien marquer, c'est plus que rageant.

Le rentrée de Cabello fait beaucoup de bien, ainsi que celle de Jacquet qui remet de l'intensité dans le combat. Parra accélère le jeu de façon sensible et semble mettre Lavéa dans de meilleures dispositions. Vermeulen a très bien tenu son rôle et a avancé sur ses impacts malgré Chabal (qui a fini sur les rotules).
J'ai bien aimé Williams qui a franchit et a accéléré les balles qu'on lui donnait. Russel n'a pas eu beaucoup de bons ballons et échoue à un petit mètre de la ligne.
Bai a abusé de ses percussions sans vraiment franchir.
Floch dans un jour sans, mais il enchaine les matchs depuis un moment.

Dommage de ne rien ramener de Paris car il y avait moyen de ramener 4 voir 5 points sans ce passage à vide de 50mn. Ca rend la suite un peu plus difficile d'autant qu'il faudra peut - être faire quelque(s) impasse(s) avec le tournoi et la coupe d'europe.

bonne Analyse Micka

je voudrais juste rajouter qu'il était plaisant d'écouter les supporters auvergnats, et que j'ai trouvé très bon l'arbitre Irlandais. match qui s'est joué dans un bon état d'esprit.

#216 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:51

c'est juste ! Mais les mauvais choix tactique peuvent se corriger, j'préfére ça que se rendre compte que l'on a une équipe de peintres !
à part le cas WW qui pose tout de même question, je reste confiant sur Lavéa, williams...et autres joueurs non titulaire habituellement (avec une tite réserve sur Faure tt de même, j'ai du mal avec ce joueur :P )

#217 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 28 janvier 2010 - 13:54

il faut noter également que le racing est une des attaques les plus faibles du top 14. si on peut être fier de la 2è mi-temps, la première est vraiment inexcusable.

#218 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:01

et en voyant la deuxième mis-temps, que de regrets mais bon. ;)

#219 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:03

A toulouse, Weppener titulaire jusqu'à la 55 après c'est Mario qui rentre. Voilà :lol:
Cabello avait uen déchirure aux ischios

OK, merci. Autant pour moi (version Piaf!), alors; ne m'en souvenais pas... :bush:

#220 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:07

Concernant match de Toulouse,j'ai un gros doute mais n'affirme rien. Si d'autres pouvaient trancher (il doit bien y a voir une fiche technique quelque part dans les archives)...
Sauf que les débuts timides de Parra ont vraiment poussé Cotter a faire tourner au poste de 9 et que, jouant régulièrement - et bien -, Senio s'est forgé pas mal de confiance; il ne faudrait pas que celle-ci commence à s'effriter sous l'effet du "renouveau-Parra"...

Nous sommes donc d'accord, et pas seulement sur le fait que Vermeulen est le meilleur... Du vintage King, hier soir!!! :flowers: :flowers: :flowers:

:flowers: the king is back!

#221 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:10

et en voyant la deuxième mis-temps, que de regrets mais bon. ;)

Moi, c'est en voyant la 1ère période que je les ai, les regrets... Quelle stérilité! Je reproche aux joueurs (qui ont eu le ballon en leur possession les deux-tiers du temps) leur obstination à vouloir franchir toujours de la même manière ("rentre-dedans" inefficace) la solide muraille parisienne... Où l'on reparle de l'intelligence situationnelle... :whistling:

#222 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 661 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:24

ça sent le spectre de la PRO D2.

#223 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:27

ça sent le spectre de la PRO D2.

Tu peux ironiser à ta guise... Bien sûr, cette défaite n'est pas une catastrophe sur le plan comptable; n'empêche qu'une victoire, hier, équivalait sans doute à un passeport pour la qualif. directe sans passer par la case "barrages"... <_<

#224 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 661 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:31

Tu peux ironiser à ta guise... Bien sûr, cette défaite n'est pas une catastrophe sur le plan comptable; n'empêche qu'une victoire, hier, équivalait sans doute à un passeport pour la qualif. directe sans passer par la case "barrages"... <_<

Donc cette année si on gagne pas le brennus, ça sera a cause du match de barrage. Décidément le LNR...

#225 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 28 janvier 2010 - 14:35

Putain, je viens de lire la Montagne, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère en élisant ironiquement W.W homme du match ... :sleeping:
Même si sa prestation fut très très décevante en touche, c'est un peu abusé quand même.