vraiment ça fait peur
[Top 14] Racing - ASM
Posted 28 January 2010 - 16:15 PM
vraiment ça fait peur
Posted 28 January 2010 - 16:16 PM
¨Bientôt....Je ne vois plus personne...
en Simms Davison
Posted 28 January 2010 - 16:21 PM
donc si erreur de ma part vous pouvez shunter sans souci !!
voilà le sujet et la question :
le talonneur doit il IMPERATIVEMENT être le lanceur en touche ?
sachant que le nombre de joueurs dans l'alignement & leur positionnement est variable comment peut on disposer ces mêmes joueurs ?
Pourquoi le talon ne serait il pas à la place d'un pilier et réciproquement ?
Sachant les soucis au lancer et les capacités dans le jeu ne peut on panacher ?
Merci
Posted 28 January 2010 - 16:26 PM
En même temps à toulouse on devait perdre avec ou sans BD, et ramener le BD du racing ou la victoire: donc 4 points sur les deux matchs (5avec de la chance). On en ramène 4, comptablement c'est bien joué.Ce qui n'est pas fait vu le calendrier: EDF - Doublon- Hcup, c'est clair on a loupé une opportunité énorme d'être tranquillou avec le championnat jusqu'en Mai
dommage!
Vu le match de Viadana qui n'avait pas puisé dans les réserves, une équipe moins expérimentale aurait pu faire mieux mais avec des si...
Posted 28 January 2010 - 16:31 PM
En même temps à toulouse on devait perdre avec ou sans BD, et ramener le BD du racing ou la victoire: donc 4 points sur les deux matchs (5avec de la chance). On en ramène 4, comptablement c'est bien joué.
exact... les 4 points qui manquent....... ce sont ceux perdus à domicile contre le BO .......
Posted 28 January 2010 - 16:40 PM
la charnière Lavea Senio est nulle idem pour WW....la liste est longue.
j'ai l'impression que certains n'ont jamais fais de sport. Quel que soit le sport rien ne vaut un match. Tu peux t'entrainer a jouer ensemble (pour la charnière) a lancer des ballons de la touche pendant des heures; tu ne sera jamais dans des conditions de match. Rien ne vaut un match pour acquérir des automatismes. Tout le monde doit être impliqué. Ce n'est pas une équipe ou des joueurs qui progressent c'est tout le groupe
Certains avant le match critiquaient Cotter car il ne mettais pas la grosse équipe. Ils ont simplement oubliés qu'un groupe sa ce gère au niveau physique et mental. Il est nécessaire de tous les impliquer de tous les faire jouer ne serais-se que pour reposer les titulaires ou préparer les remplaçants en cas de blessure ou méforme.
psychologiquement, un joueur, même un pro, même si il n'est pas une pleureuse, ne se sentira pas bien si il ne se sent pas impliqué donc si il ne joue pas et son état d'esprit rejaillira sur tout le groupe pouvant générer des conflits.
en un mot Cotter gére le groupe.
Enfin je pense que le groupe a "décompressé" après la qualif et n'a pas su se remobiliser. Même si tous les joueurs n'y ont pas participer de la même façon, le groupe était sous pression depuis plus de 2 mois. Le relâchement est somme toute logique et prouve que l'on est pas encore au top.
Posted 28 January 2010 - 16:43 PM
je n'ai pas encore tout lu et je ne sais pas si la question a été abordée précédemment ...
sachant que le nombre de joueurs dans l'alignement & leur positionnement est variable comment peut on disposer ces mêmes joueurs ?
Merci
Je crois bien que non.
Je ne sais plus quel n°9 français effectuait lui-même les lancers en touche (Delaigue ?), mais ça peut arriver (si on a un joueur qui est bon là-dedans).
Posted 28 January 2010 - 16:44 PM
je n'ai pas encore tout lu et je ne sais pas si la question a été abordée précédemment ...
Merci
J'ai trouvé ça:
ICI
Posted 28 January 2010 - 16:47 PM
Posted 28 January 2010 - 16:51 PM
Posted 28 January 2010 - 17:00 PM
Et Une défaite détend les cerveaux, trop médiatisé Clermont en ce moment ,et cela permet a Cotter de remettre l'accent sur le travail de groupe, de voire ceux qui doivent encore progresser..quand je vois les posts de certain forumers je me marre 'rire jaune).
la charnière Lavea Senio est nulle idem pour WW....la liste est longue.
j'ai l'impression que certains n'ont jamais fais de sport. Quel que soit le sport rien ne vaut un match. Tu peux t'entrainer a jouer ensemble (pour la charnière) a lancer des ballons de la touche pendant des heures; tu ne sera jamais dans des conditions de match. Rien ne vaut un match pour acquérir des automatismes. Tout le monde doit être impliqué. Ce n'est pas une équipe ou des joueurs qui progressent c'est tout le groupe
Certains avant le match critiquaient Cotter car il ne mettais pas la grosse équipe. Ils ont simplement oubliés qu'un groupe sa ce gère au niveau physique et mental. Il est nécessaire de tous les impliquer de tous les faire jouer ne serais-se que pour reposer les titulaires ou préparer les remplaçants en cas de blessure ou méforme.
psychologiquement, un joueur, même un pro, même si il n'est pas une pleureuse, ne se sentira pas bien si il ne se sent pas impliqué donc si il ne joue pas et son état d'esprit rejaillira sur tout le groupe pouvant générer des conflits.
en un mot Cotter gére le groupe.
Enfin je pense que le groupe a "décompressé" après la qualif et n'a pas su se remobiliser. Même si tous les joueurs n'y ont pas participer de la même façon, le groupe était sous pression depuis plus de 2 mois. Le relâchement est somme toute logique et prouve que l'on est pas encore au top.
une défaite sans conséquence mais productrice de travail a accomplir..
Pas beaucoup de ténor du top 14 ira gagner a Paris..
Posted 28 January 2010 - 17:18 PM
peuchlestrade aimait bien faire lancer le neuf quand il entrainait ,aurillac a joué longtemps comme ça je crois
Il entraine tjrs le Stade si c'est pour Thierry, avec Broncan. Il y a deux ans et l'an dernier aussi je crois, le 9 lançait. Cette saison, je ne sais pas. Je vais les voir samedi contre Bègles donc je vous dirai.
Posted 28 January 2010 - 17:37 PM
Merci
Non, aurillac par exemple a longtemps (et fait encore ?) fait lancer les touches par le 9.
Posted 28 January 2010 - 17:37 PM
Posted 28 January 2010 - 17:39 PM
Eh ben super! On a paume 4 à 0 à Paris en monopolisant quasiment le ballon et en offrant tout sur un plateau aux hommes de Berbizier... Champagne pour tout le monde!!! Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?!Et Une défaite détend les cerveaux, trop médiatisé Clermont en ce moment ,et cela permet a Cotter de remettre l'accent sur le travail de groupe, de voire ceux qui doivent encore progresser..
une défaite sans conséquence mais productrice de travail a accomplir..
Pas beaucoup de ténor du top 14 ira gagner a Paris..![]()
C'est vrai, après tout, gagner trop souvent n'est jamais bon pour la confiance et puis se qualifier directement pour les 1/2 sans avoir à jouer un barrage incertain, c'eût été manquer singulièrement de panache!...