Jump to content

Photo

[Top 14] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
360 replies to this topic

#241 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 28 January 2010 - 16:15 PM

j'attends avec impatience le classement britannique ou l'on doit etre dans une position lamentable a lire certain posts :crying:
vraiment ça fait peur

#242 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 28 January 2010 - 16:16 PM

Je ne vois plus personne...

en Simms Davison :fume:

¨Bientôt.... :stuart:

#243 Pinky07

Pinky07

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,031 posts

Posted 28 January 2010 - 16:21 PM

je n'ai pas encore tout lu et je ne sais pas si la question a été abordée précédemment ...
donc si erreur de ma part vous pouvez shunter sans souci !!

voilà le sujet et la question :

le talonneur doit il IMPERATIVEMENT être le lanceur en touche ?

sachant que le nombre de joueurs dans l'alignement & leur positionnement est variable comment peut on disposer ces mêmes joueurs ?

Pourquoi le talon ne serait il pas à la place d'un pilier et réciproquement ?

Sachant les soucis au lancer et les capacités dans le jeu ne peut on panacher ?

Merci

#244 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 28 January 2010 - 16:26 PM

Ce qui n'est pas fait vu le calendrier: EDF - Doublon- Hcup, c'est clair on a loupé une opportunité énorme d'être tranquillou avec le championnat jusqu'en Mai <_< dommage!

Vu le match de Viadana qui n'avait pas puisé dans les réserves, une équipe moins expérimentale aurait pu faire mieux mais avec des si...

En même temps à toulouse on devait perdre avec ou sans BD, et ramener le BD du racing ou la victoire: donc 4 points sur les deux matchs (5avec de la chance). On en ramène 4, comptablement c'est bien joué.

#245 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 28 January 2010 - 16:31 PM

En même temps à toulouse on devait perdre avec ou sans BD, et ramener le BD du racing ou la victoire: donc 4 points sur les deux matchs (5avec de la chance). On en ramène 4, comptablement c'est bien joué.

exact... les 4 points qui manquent....... ce sont ceux perdus à domicile contre le BO ....... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#246 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,087 posts

Posted 28 January 2010 - 16:40 PM

quand je vois les posts de certain forumers je me marre 'rire jaune).

la charnière Lavea Senio est nulle idem pour WW....la liste est longue.

j'ai l'impression que certains n'ont jamais fais de sport. Quel que soit le sport rien ne vaut un match. Tu peux t'entrainer a jouer ensemble (pour la charnière) a lancer des ballons de la touche pendant des heures; tu ne sera jamais dans des conditions de match. Rien ne vaut un match pour acquérir des automatismes. Tout le monde doit être impliqué. Ce n'est pas une équipe ou des joueurs qui progressent c'est tout le groupe

Certains avant le match critiquaient Cotter car il ne mettais pas la grosse équipe. Ils ont simplement oubliés qu'un groupe sa ce gère au niveau physique et mental. Il est nécessaire de tous les impliquer de tous les faire jouer ne serais-se que pour reposer les titulaires ou préparer les remplaçants en cas de blessure ou méforme.

psychologiquement, un joueur, même un pro, même si il n'est pas une pleureuse, ne se sentira pas bien si il ne se sent pas impliqué donc si il ne joue pas et son état d'esprit rejaillira sur tout le groupe pouvant générer des conflits.

en un mot Cotter gére le groupe.

Enfin je pense que le groupe a "décompressé" après la qualif et n'a pas su se remobiliser. Même si tous les joueurs n'y ont pas participer de la même façon, le groupe était sous pression depuis plus de 2 mois. Le relâchement est somme toute logique et prouve que l'on est pas encore au top.

#247 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,825 posts

Posted 28 January 2010 - 16:43 PM

je n'ai pas encore tout lu et je ne sais pas si la question a été abordée précédemment ...

sachant que le nombre de joueurs dans l'alignement & leur positionnement est variable comment peut on disposer ces mêmes joueurs ?

Merci

Je crois bien que non.
Je ne sais plus quel n°9 français effectuait lui-même les lancers en touche (Delaigue ?), mais ça peut arriver (si on a un joueur qui est bon là-dedans).

#248 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 28 January 2010 - 16:44 PM

Merci

J'ai trouvé ça:

ICI

#249 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 28 January 2010 - 16:47 PM

peuchlestrade aimait bien faire lancer le neuf quand il entrainait ,aurillac a joué longtemps comme ça je crois

#250 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 28 January 2010 - 16:51 PM

Il fut même un temps où c'était les ailiers qui lançaient en touche (cf notamment, le mythique NZ-france de 1979 à Auckland, avec F. Coste et Averous pour les Français)... Mais bon, à l'époque, les ascenseurs était interdits et le bordel une institution sur les touches... :w00t:

#251 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 28 January 2010 - 17:00 PM

quand je vois les posts de certain forumers je me marre 'rire jaune).

la charnière Lavea Senio est nulle idem pour WW....la liste est longue.

j'ai l'impression que certains n'ont jamais fais de sport. Quel que soit le sport rien ne vaut un match. Tu peux t'entrainer a jouer ensemble (pour la charnière) a lancer des ballons de la touche pendant des heures; tu ne sera jamais dans des conditions de match. Rien ne vaut un match pour acquérir des automatismes. Tout le monde doit être impliqué. Ce n'est pas une équipe ou des joueurs qui progressent c'est tout le groupe

Certains avant le match critiquaient Cotter car il ne mettais pas la grosse équipe. Ils ont simplement oubliés qu'un groupe sa ce gère au niveau physique et mental. Il est nécessaire de tous les impliquer de tous les faire jouer ne serais-se que pour reposer les titulaires ou préparer les remplaçants en cas de blessure ou méforme.

psychologiquement, un joueur, même un pro, même si il n'est pas une pleureuse, ne se sentira pas bien si il ne se sent pas impliqué donc si il ne joue pas et son état d'esprit rejaillira sur tout le groupe pouvant générer des conflits.

en un mot Cotter gére le groupe.

Enfin je pense que le groupe a "décompressé" après la qualif et n'a pas su se remobiliser. Même si tous les joueurs n'y ont pas participer de la même façon, le groupe était sous pression depuis plus de 2 mois. Le relâchement est somme toute logique et prouve que l'on est pas encore au top.

Et Une défaite détend les cerveaux, trop médiatisé Clermont en ce moment ,et cela permet a Cotter de remettre l'accent sur le travail de groupe, de voire ceux qui doivent encore progresser..
une défaite sans conséquence mais productrice de travail a accomplir..
Pas beaucoup de ténor du top 14 ira gagner a Paris.. :flowers: :flowers:

#252 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 28 January 2010 - 17:18 PM

peuchlestrade aimait bien faire lancer le neuf quand il entrainait ,aurillac a joué longtemps comme ça je crois

Il entraine tjrs le Stade si c'est pour Thierry, avec Broncan. Il y a deux ans et l'an dernier aussi je crois, le 9 lançait. Cette saison, je ne sais pas. Je vais les voir samedi contre Bègles donc je vous dirai.

#253 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 28 January 2010 - 17:37 PM

Merci

Non, aurillac par exemple a longtemps (et fait encore ?) fait lancer les touches par le 9.

#254 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 28 January 2010 - 17:37 PM

L'équipe n'a pas été si mauvaise que ça en première mi-temps, les joueurs ont bien enchaîné les temps de jeu mais ils ont joué de malchance avec des contres assassins. Ils ont buté sur une défense solide un peu comme le BO. Je crois que lorsqu'on tombe sur une équipe qui joue la défense comme le BO ou le Racing, il faut savoir d'abord être patient, les user pour ensuite porter l'estocade. C'est bien en deuxième mi-temps qu'on a vu vraiment le jeu de l'ASM se mettre en place et être efficace. Seulement il aurait mieux valu ne pas attaque plein fer en première et être solide en défense pour ensuite en deuxième mettre toute la gomme. Mais ce n'est que mon humble avis.

#255 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 28 January 2010 - 17:39 PM

Et Une défaite détend les cerveaux, trop médiatisé Clermont en ce moment ,et cela permet a Cotter de remettre l'accent sur le travail de groupe, de voire ceux qui doivent encore progresser..
une défaite sans conséquence mais productrice de travail a accomplir..
Pas beaucoup de ténor du top 14 ira gagner a Paris.. :flowers: :flowers:

Eh ben super! On a paume 4 à 0 à Paris en monopolisant quasiment le ballon et en offrant tout sur un plateau aux hommes de Berbizier... Champagne pour tout le monde!!! Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux?!
C'est vrai, après tout, gagner trop souvent n'est jamais bon pour la confiance et puis se qualifier directement pour les 1/2 sans avoir à jouer un barrage incertain, c'eût été manquer singulièrement de panache!...