Jeux Olympiques 2010
Posté 18 février 2010 - 18:23
Posté 18 février 2010 - 19:09
Posté 18 février 2010 - 20:43
A partir du moment où la chute est sans conséquence, je ne trouve pas dérangeant de remontrer ces images spectaculaires qui feront sans doute partie des "grandes" images de ces Jeux! J'aurais été un peu plus géné de les revoir si un drame s'était produit.Actuellement, on a de nouveau droit à une descente femmes (MAM pas mal cette fois-ci). Anja Paerson qui passe, qui termine a une très honorable 6ème place (provisoire), et qui est très justement louée par les commentaires. Jusque là tout va bien. Mais la grande classe de France 2, c'est de repasser sa chute d'hier, ou ils le disent eux-mêmes (et nous sommes d'accord) "elle a failli y laisser la vie". Car bien sûr, repasser les images était indispensable
Posté 19 février 2010 - 10:35
Joubert veut rebondir
Finalement 16e du concours olympique, Brian Joubert, qui rentre dès vendredi en France, veut déjà se projeter vers la suite.
C'est avec une incroyable dignité, et malgré un nouveau cauchemar sur glace, que Brian Joubert s'est présenté jeudi aux journalistes. Quelques instants plus tôt, le champion du monde 2007, triple champion d'Europe, n'avait pu inverser la terrible désillusion du programme court (18e) : une chute sur le quadruple saut initial, le second simplifié en triple, un triple axel retourné et une main posée sur le triple lutz... Trop d'erreurs, d'errance pour espérer mieux qu'une 16e place finale. «Je ne voulais qu'une chose, terminer ce programme, terminer les Jeux pour passer à autre chose. Regarder le futur. Et changer mon comportement d'homme», déclara Joubert. Depuis deux jours, le jeune homme de 25 ans fustige cette métamorphose dont il a pris conscience à Vancouver.
Sa vie privée aurait interféré sur sa carrière sportive, le poussant inconsciemment à délaisser sa préparation, à perdre confiance en lui. «Je le paie ici, c'est logique. On ne peut pas gagner une médaille olympique en s'entraînant seulement trois semaines», dit-il. Le matin du programme libre, à l'issue d'un ultime et catastrophique entraînement, il avoue avoir pleuré. «Plus ça va, plus je suis affecté», admet-il. Pour autant, cette cause identifiée ne doit pas éclipser un mal que l'on devine plus profond, que Joubert réfute, que son entourage minimise : le garçon trimbale désormais trois traumatismes liés aux Jeux olympiques. En 2002, il avait 17 ans, s'était perdu à Salt Lake City en solitaire, son entraîneur d'alors, Véronique Guyon, enceinte, étant restée à Poitiers, et Jean-Roland Racle, qui devait officier à ses côtés, ayant du rentrer prématurément après le décès de sa mère. En 2006, l'histoire était différente : affaibli techniquement, il était en conflit ouvert avec la fédération, et, comme il l'avoue aujourd'hui, «n'était pas prêt, pas assez mature pour réellement envisager jouer un podium».
Quant aux Jeux de Vancouver, ils resteront comme un naufrage, malgré le soutien indéfectible de ses proches, de sa fédération. Ici, Joubert s'est privé de la cérémonie d'ouverture, il a refusé de loger au village, il n'a assisté à aucune autre compétition et rentre sur Poitiers demain. Il quitte les Jeux sans vraiment y avoir participé. Mais se tourne déjà vers l'avenir. «Je vais m'arrêter deux ou trois jours», avance-t-il. Une coupure ridiculement courte. «Je me connais, j'aime trop le patinage. C'est ma vie. Ça va me faire du bien de revenir sur la piste, pas forcément travailler comme un fou, mais avoir un contact avec la glace». Déjà, il se projette sur les Championnats du monde qui auront lieu à Turin le mois prochain. «J'ai envie de faire les Monde, certifie-t-il. Mais si je ne suis pas prêt, si je ne suis pas bon, il est hors de question qu'on m'envoie». Il se dit d'ailleurs prêt pour un test avec les autres Français pour déterminer quels seront les deux hommes à visiter l'Italie en mars. - C.L., à Vancouver
Posté 19 février 2010 - 12:18
La gamelle de Marion Rolland m'a rappelé celle d'un pistard (cycliste) mexicain qui n'avait pas réussi à pousser son énorme braquet au démarrage et s'était affalé presque immédiatement après le signal de départ lors de je ne sais plus quelle course de je ne sais plus quelle compétition... Si quelqu'un peut m'aider... Depuis, le mec passe systématiquement dans tous les bêtisiers sportifs et ce n'est sûrement pas fini! Désormais, la skieuse française va lui tenir compagnie...
Maigre consolation...
Je trouve idiot de se moquer de cette pauvre fille. En fait, elle est tombée parce qu'elle s'est blessée au genou, ça n'a rien à voir avec le cycliste dont tu parles. C'est un peu comme le sprinteur qui se claquerait à la cuisse en sortant des startings. C'est une blessure idiote, mais il n'y a à mon avis pas de raison de rire suite à cette chute.
Bien sûr, si elle avait seulement perdu son appui avant de se vautrer lamentablement, là on pourrait se marrer. Mais pour ça, il y a déjà Joubert.
Posté 19 février 2010 - 13:09
Erreur elle est tombée et s'est fait mal au genoux (en tombant) d'ailleurs on le voit sur la vidéo et puis c'est l'entraineur qui le dit...Je trouve idiot de se moquer de cette pauvre fille. En fait, elle est tombée parce qu'elle s'est blessée au genou, ça n'a rien à voir avec le cycliste dont tu parles. C'est un peu comme le sprinteur qui se claquerait à la cuisse en sortant des startings. C'est une blessure idiote, mais il n'y a à mon avis pas de raison de rire suite à cette chute.
Bien sûr, si elle avait seulement perdu son appui avant de se vautrer lamentablement, là on pourrait se marrer. Mais pour ça, il y a déjà Joubert.
On y peux rien ca nous est tous arrivé cette faute en ski ! mais fait avouer que c'est quand même assez comique on y peux rien!!! moi ca me appelle la colombienne en Luge...!
Posté 19 février 2010 - 13:49
Alors je n'ai rien écrit.
On peut se moquer de cette truffe qui doit être de souche briviste.
Posté 19 février 2010 - 14:23
Disons qu'on sait maintenant ce qu'ont pu ressentir les Sénégalais (ou je ne sais plus quelle nation) quand la planète se foutait de ce nageur aux JO qui bouclait son 100 m pendant que ses adversaires avaient déjà pris leur douche et étaient rentrés au village olympique. Combien de David Guetta et de Marion Cotillard faudra-t-il pour faire oublier Marion Rolland et Brian Joubert?Ah bon.
Alors je n'ai rien écrit.
On peut se moquer de cette truffe qui doit être de souche briviste.
Posté 19 février 2010 - 14:34
Disons qu'on sait maintenant ce qu'ont pu ressentir les Sénégalais (ou je ne sais plus quelle nation) quand la planète se foutait de ce nageur aux JO qui bouclait son 100 m pendant que ses adversaires avaient déjà pris leur douche et étaient rentrés au village olympique. Combien de David Guetta et de Marion Cotillard faudra-t-il pour faire oublier Marion Rolland et Brian Joubert?
ce mec-là venait de Guinée Equatoriale, si je me souviens bien !
à l'origine, ils étaient 3 au départ de la série (la dernière) et ses 2 concurrents ont été éliminés pour faux départs !
du coup, il s'est retrouvé tout seul et obligé de faire la course pour avoir un temps, afin de le fixer dans une ligne d'eau à la course suivante !
et si il a eu du mal a finir sa course, c'était parce qu'il comptait s'inscrire sur 50m, mais que la discipline n'était pas olympique !
j'arrive plus à me souvenir de son nom, par contre...
Posté 19 février 2010 - 14:39
La gamelle de Marion Rolland m'a rappelé celle d'un pistard (cycliste) mexicain qui n'avait pas réussi à pousser son énorme braquet au démarrage et s'était affalé presque immédiatement après le signal de départ lors de je ne sais plus quelle course de je ne sais plus quelle compétition... Si quelqu'un peut m'aider... Depuis, le mec passe systématiquement dans tous les bêtisiers sportifs et ce n'est sûrement pas fini! Désormais, la skieuse française va lui tenir compagnie...
Maigre consolation...
Si c'est le cycliste auquel je pense ce qui était surtout drole c'est qu'avant d'essayer de partir il avait passé dix minutes à se signer
Dieu ne l' a pas aidé
Posté 19 février 2010 - 14:42
Lors des Jeux Olympiques d'été de 2000 à Sydney en Australie le nageur de Guinée équatoriale Eric Moussambani nage tout seul dans le bassin après l'élimination de ses deux adversaires pour avoir fait deux faux départ successifs et remporte la course du 100 m nage libre alors qu'il n'avait appris à nager que depuis 8 mois.ce mec-là venait de Guinée Equatoriale, si je me souviens bien !
à l'origine, ils étaient 3 au départ de la série (la dernière) et ses 2 concurrents ont été éliminés pour faux départs !![]()
du coup, il s'est retrouvé tout seul et obligé de faire la course pour avoir un temps, afin de le fixer dans une ligne d'eau à la course suivante !
et si il a eu du mal a finir sa course, c'était parce qu'il comptait s'inscrire sur 50m, mais que la discipline n'était pas olympique !
j'arrive plus à me souvenir de son nom, par contre...
Pêché sur le site abrutis.com
Posté 19 février 2010 - 14:42
Il se réservait pour les Haïtiens...Si c'est le cycliste auquel je pense ce qui était surtout drole c'est qu'avant d'essayer de partir il avait passé dix minutes à se signer
![]()
![]()
Dieu ne l' a pas aidé
Posté 19 février 2010 - 14:44
Lors des Jeux Olympiques d'été de 2000 à Sydney en Australie le nageur de Guinée équatoriale Eric Moussambani nage tout seul dans le bassin après l'élimination de ses deux adversaires pour avoir fait deux faux départ successifs et remporte la course du 100 m nage libre alors qu'il n'avait appris à nager que depuis 8 mois.
Pêché sur le site abrutis.com.
même pas besoin d'abrutis.com pour pecher ces infos, le brayaud !
bon, par contre, j'ai pas facilement la mémoire des noms !
Posté 19 février 2010 - 14:46
Le site ne dit pas ce qu'est devenu Eric Moussambani.même pas besoin d'abrutis.com pour pecher ces infos, le brayaud !
bon, par contre, j'ai pas facilement la mémoire des noms !
Posté 19 février 2010 - 15:01
Il se réservait pour les Haïtiens...